Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon experience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brunobdr




Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon experience Empty
MessageSujet: Mon experience   Mon experience Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:10

j'ai abondamment parcouru le forum, et bien que j'utilise le coupe Chou depuis une trentaine d'années j'ai appris beaucoup de choses. Le test du cheveu, les différentes formes de rasoirs etc... A vrai dire je ne me suis jamais posé de questions. j'ai la chance d'avoir une peau peu sensible je ne me suis pas préoccupé de tous les produits utilisés ou décrit dans le forum:
savon "Monsavon" avec parfois une pointe d'huile d'amande douce.
Après rasage genre brut... Mais souvent Je n'en mets pas (J'oublie d'en acheter)
Pierre d'Allens pour les coupures (très rares mais ca arrive).
Je me rase en moins de 10 mn (évidement pas de préparation, ca économise du temps)
Concernant le rasoir depuis que j'ai un inox très dur, un Perfecta qui ne semble pas être une marque connue. je peux me raser sans re- affuter en cour de rasage. j'avais un Le Grelot "spécial Coiffeur" mais je ne m'en sers plus depuis le Perfecta qui peut me faire 2 rasages sans passer au Cuir (quand j'oublie le cuir en déplacement)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon experience Empty
MessageSujet: Re: Mon experience   Mon experience Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:22

En tout cas, ça prouve que la simplicité est sûrement plus efficace que les complications que nous affectionnons !
Pas de préparation, un savon pas forcément réputé, et un rasage rapide (combien de passes, au fait ? ), ça calme les "chochottes" que nous sommes, avec nos dizaines de rasoirs, aux lames de forme, de largeur et de profil divers et variés, nos cuirs en peau d' Erjdecharente, nos pâtes "made in Poland", et nos stocks de crèmes/savons des quatre coins de monde ! Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
brunobdr




Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon experience Empty
MessageSujet: Re: Mon experience   Mon experience Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 5:42

en principe une seule passe mais ca dépend du résultat, s'il traine un poil je repasse de suite dessus. Surtout sous le nez ou il faut insister . Mais quand je prend la peine de bien affuter la lame: une passe.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon experience Empty
MessageSujet: Re: Mon experience   Mon experience Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:54

Je comprends mieux ton absence de préparation !
Et si le résultat te satisfait en une passe, pas de raison de changer !
J' ai réduit le nombre de passes, moi aussi, en passant de trois à deux : c' est évidemment plus rapide, et la peau "fatigue" moins, ainsi que le tranchant du rasoir .
Je serai curieux de voir une photo de ton rasoir Perfecta en inox !
Quelle largeur fait la lame ? Est-ce un "sonnant", ou un "Chantant", c' est à dire un rasoir plus évidé que les autres, d' où un tranchant de "meilleure" qualité (?), ou un profil standard ?
Les inox sont effectivement réputés pour être plus "durs", d' où un aiguisage puis un affilage plus difficiles, mais aussi apparemment plus résistant !
Les aciers "carbone", eux, donneraient un tranchant moins sec, voire moins irritant pour la peau .
Mais à te lire, j' ai l' impression qu' il s" agit là bien de préjugés !
Il va être temps que je passe à l' inox, pour voir !!!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon experience Empty
MessageSujet: Re: Mon experience   Mon experience Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:39

Sans vouloir critiquer ta "méthode" fort honorable au demeurant et certainement satisfaisante pour toi, éprouve-tu du plaisir à te raser ainsi, sans tous ces chichis que nous affectionnons, nous les "délicats" (sans vexer personne les gars Razz )
Revenir en haut Aller en bas
brunobdr




Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon experience Empty
MessageSujet: Re: Mon experience   Mon experience Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:43

J'aime bien me raser au coupe chou relativement à d'autres méthodes mais j'ai des plaisirs disons plus "prioritaires" De temps à autre je prends la peine d'utiliser des serviettes chaudes de "faire mousser le savon" mais je n'envisagerais jamais de passer une heure tous les jours devant un miroir.
J'ai commencé avec le coupe chou parce que au départ je me rasais comme mon père avec un rasoir dit de sureté mais sur lequel mon père et moi enlevions la plaque de sécurité parce qu'on trouvait que ca ne rasait pas bien sinon. Dans ces conditions autant utiliser un coupe choux!
Je tacherais de faire des photos mais je ne trouve pas qu'il soit très evidé , c'est un 6/8 et le profil doit etre le V Ou le IV sur l'ébauche de classification fournie sur le site. J'ai effectivement été surpris la1ere fois que j'ai utilisé mon rasoir inox, ca grattait pas mal. j'ai l'impression que l'angle de coupe doit être plus plat qu'avec mon "Le Grélot" (acier au carbone) ce n'est qu'une impression bien sur D'ailleur suite à mes lectures sur le site je me suis remis à préparer "pour voir" l'autre rasoir

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon experience Empty
MessageSujet: Re: Mon experience   Mon experience Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:18

c'est une autre façon de ce raser qui n'est pas criticable, c'est du rapide, donc efficace.

Au fait : :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon experience Empty
MessageSujet: Re: Mon experience   Mon experience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: