Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le meilleur strop cuir/lin ?

Aller en bas 
+14
Chignole
Oustoura
Kiss Nicolas
gradduk
Fredo64160
rem.44
Chewbacca
Westmoreland
clem27
Yo Wan
David91
Blason
Tcharpé
quentinc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 13:05

Eh beh, faut se détendre le neurone là hein... on dit juste qu'avoir une largeur suffisante pour éviter les passes en X est au final inutile puisque les passes en X sont la base d'un bon affilage... flemmardise non, suis pas d'accord non plus sur le coup.

Par contre j'ai l'impression qu'on se fait bien cracher dessus sur cet autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 13:54

gradduk a écrit:
Mais qui parle de flemmardise ?! Déjà je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire de passe en X, j'ai dit que la largeur du strop que j'ai acheté permettait de s'en passer si on le voulait.

Vous êtes peut-être certains de détenir la vérité, mais apparemment, dans d'autres endroits du globe, il y a d'autres façon de faire.

Maintenant, si cela peut m'éviter de me faire bannir, je vous rassure, Oh grand Gourous du CC !, je fais mes passes en X...

Détend toi pète un coup tu le vois pas mon smiley à la fin de ma phrase ? Relis là dans ce cas...

Après sur cet autre endroit du globe si leurs méthodes te paressent mieux et qu'il ne te dise rien par peur de te choquer (ironie ou pas) ba tant mieux.

La prochaine fois je mettrais "attention IRONIE is coming..."
Revenir en haut Aller en bas
gradduk




Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 26/05/2016

Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 14:05

Kiss Nicolas a écrit:
Par contre j'ai l'impression qu'on se fait bien cracher dessus sur cet autre forum...

Je ne parlais absolument pas d'un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
gradduk




Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 26/05/2016

Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 14:07

Killmore a écrit:
Détend toi pète un coup tu le vois pas mon smiley à la fin de ma phrase ? Relis là dans ce cas...

L'interprétation des smileys c'est très subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 14:11

gradduk a écrit:
Killmore a écrit:
Détend toi pète un coup tu le vois pas mon smiley à la fin de ma phrase ? Relis là dans ce cas...

L'interprétation des smileys c'est très subjectif...

C'est bien pour ça que je mettrais "." vu que un smiley qui rigole peu être mal interprété oO
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 16:52

Le fait de faire les passes en X évite à la longue de se retrouver avec un coupe choux déformé, avec une vilaine bajoue, comme on en trouve assez souvent.
Cela  permet aussi d'avoir un fil logiquement affilé sur toute sa longueur.
Ce n'est pas uniquement un tabou imposé par les anciens de ce forum.
Mais c'est bien parfois de rappeler certaines choses aux nouveaux,  car personne n'a la science infuse!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 16:57

Une question bête: le cuir seul peut vraiment, sans affilage en X, conduire aux joues flasques ???

Ou alors on parle de cuir/balsa + pâtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 17:09

C'était surtout l'utilisation abusive de pâtes agressives ET un repassage droit sans X et appuyé qui peut conduire à ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 18:34

gradduk a écrit:

Vous êtes peut-être certains de détenir la vérité, mais apparemment, dans d'autres endroits du globe, il y a d'autres façon de faire.

Maintenant, si cela peut m'éviter de me faire bannir, je vous rassure, Oh grand Gourous du CC !, je fais mes passes en X...

Perso, je ne suis "certain" de rien, je me borne à faire ce qu'on m'a appris (et même à le partager) à tester pour vérifier. Pour ce qui d'autres endroits du globe, étrangement nous partageons beaucoup de ce que tu appelles des "vérités", une de mes références étrangères est par exemple Mr Finnegan. Ce qui n'empêche pas "certains" de faire selon leur bon vouloir, nous vivons en démocratie, ce qui permet à chacun de faire ses propres "expériences".
De ce fait, j'ai donc , moi aussi, parfaitement le droit de dire que je n'adhère pas à ces expériences, non?

Point de détail, je suis administrateur, pas gourou. Te faire bannir parce que tu dis ce que tu fais? Suspect Non, je te rassure, ça ne fonctionne pas comme ça ici Rolling Eyes A contrario, si tu as besoin de te défouler, et considère que de répondre de manière agressive à certains membres (donc je m’exclue car ça ne me dérange pas), ça, ça risque de t'attirer les foudres de la modération :spamafot:

A défaut d'être des gentlemen, soyons au moins courtois et tout se passera bien :zen:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:56

inoe a écrit:
Une question bête: le cuir seul peut vraiment, sans affilage en X, conduire aux joues flasques ???

Ou alors on parle de cuir/balsa + pâtes ?

le cuir, comme toute lanière, n'est pas tout le temps plane comme un marbre. Il peut être bombé ou creux. En passant en X, l'entièreté du fil passe sur le cuir, quelle que soit sa forme. Si le cuir est bombé et qu'on passe droit, seul le centre est en contact, on obtient une belle joue flasque à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
gradduk




Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 26/05/2016

Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 21:46

Merci pour les explications sur les passes en X (que je pratique) et sur la mise au point wookiesque.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 22:38

Ce n'est question de bannissement!!!! Peut être qu'ailleurs ils font des passes droites, mais détienent-ils la bonne technique ? Personnellement je n'ai pas assez d'expérience pour critiquer l'une ou l'autre technique mais je suis sûr que les expérimentés du forum ont du essayer toutes les techniques possibles et s'ils disent que les passes c'est en X, c'est que ce doit être la meilleure technique et qu'ils adoptent en unanimité. Maintenant libre à toi de faire tes passes en X ou pas, d’appuyer fort ou de rester léger Smile
Revenir en haut Aller en bas
quentinc

quentinc


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Beaufort sur doron
Date d'inscription : 19/09/2016

Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 13:39

hé bé dit donc!! cavapas cavapas On s’éloigne du sujet je crois non?

D’abord merci tous le monde pour vos réponse pouce

Ensuite vu que la majorité du forum me retourne vers chewbacca, je vais le contacter par mp pour plus de renseignement!

Maintenant une question me turlupine.... pourquoi faire des cuir large (80mm voir plus) si c'est pour faire des passes en x ??

Perso, j'ai un paddle fin du coup cela ma toujours obliger a faire un passage en x et j'en suis très satisfait mais du coup je me demande l'utiliter d'un cuir large? :spamafot:

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 14:22

Eh justement un cuir de 80 mm de large ne sert à rien de mon point de vue . 60 mm constitue à mes yeux un maximum.

45 ou 50 mm reste ma préférence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 14:48

Absolument d'accord avec Richpa!
Un strop de 80 mm de large, cela n'a aucun intérêt technique, c'est juste pour la déco!!!
Ou pour faire des passes droites, dont on a déjà discuté de la nocivité, sur le long terme.
Maintenant, si il y en a qui aiment...
Libre à eux de se faire plaisir, d'acquérir un objet non efficient, et de faire des passes en X sur un strop trop large.
C'est ça la liberté.
Quant à la problématique entre l'utilité, l'efficience et l'efficacité...
Le débat est ouvert!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur strop cuir/lin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!
» Cuir de Daim pour strop ou paddle
» Tannage du cuir pour la confection d'un strop
» SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT
» Difference de cuir entre paddle et strop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: