Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le meilleur strop cuir/lin ?

Aller en bas 
+14
Chignole
Oustoura
Kiss Nicolas
gradduk
Fredo64160
rem.44
Chewbacca
Westmoreland
clem27
Yo Wan
David91
Blason
Tcharpé
quentinc
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quentinc

quentinc


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Beaufort sur doron
Date d'inscription : 19/09/2016

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 20:22

Salut les barbus, je souhaite m'acheter un strop deux face cuir/lin ou autre.

Sauf que le choix est vaste et c'est pour sa que j'ai besoin de votre expérience!
Je ne souhaite pas le meilleur strop au monde à 3000 euros mais, le meilleur strop rapport qualité prix avec un budget de plus ou moins 100 euros.

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 22:55

Essaie de te renseigner auprès d'un animal issu de la guerre des étoiles et qui fréquente le forum...
Il devrait avoir de quoi te satisfaire pour beaucoup moins que ça!  cheers  cheers  cheers


Dernière édition par Tcharpé le Mar 20 Sep 2016 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 23:09

Tcharpé a écrit:
Essaie de te renseigner auprès d'un animal issu de la guerre des étoiles et qui fréquente le forum...
Il devrait avoir de quoi te satisfaire pour beaucoup moins sue ça!  cheers  cheers  cheers

Tout est dit :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 8:20


Si tu ne comprends pas ce que Tcharpé veut dire, c'est que tu n'a pas assez study les différentes rubriques du fofo... .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:04

... dont le Wiki
Revenir en haut Aller en bas
quentinc

quentinc


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Beaufort sur doron
Date d'inscription : 19/09/2016

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:21

Oui je vois tout à fait les cuir que vous mentionnées. Cela fait maintenant 2 ans que je parcours les diferrent forum consacré au cc et mr chewbacca y est un membre très actif.
Cela dit, sa ne veut pas dire que ses cuirs sont les meilleurs rapport qualité/prix. Par exemple un cuir de chez requin, le aigle xl ou encore un grelot n'aurait pas un meilleur rapport?

Je suis ouvert à tout et si vous me dite qu'un cuir de mr chewbacca est meilleur alors pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 23:03

Le fait que Chewbacca soit un membre plus ou moins actif ne signifie pas que les cuirs qu'il confectionne sont très bon.

Le fait que beaucoup d'utilisateurs expérimentés les recommandent constitue pour le moins un indice probant.

Ensuite, la notion de rapport qualité prix est tellement variable d'une personne à une autre. ...

Maintenant, pour connaître Requin, je pense que ses cuirs sont aussi très bons, mais je n'en ai aucun.
J'en ai plusieurs de Kashiic. ...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 23:22

Meilleur rapport qualité prix, c'est difficile à dire : j'ai un tendeur herold, un strop "americain" de chez rasoir sabre et un strop kanayama et tous "font le job".

Bien sur j'ai l'impression que le kanayama est meilleur mais je ne saurais le certifier. Très bel objet en tout cas.
Mon strop rasoir sabre a une finition moyenne au niveau des coutures mais est plutôt large pour le prix (~45€ si je me souviens bien).
Herold : classique pas de surprise
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 23:26

Pour ma part, je me suis fait faire un strop avec sa protection et un rouleau par un gars qui s'appelle Laurent, sur le forum rasage traditionnel. Je ne sais pas s'il fait aussi des strops avec lin mais je suis très content de son boulot. Tu trouveras son travail là bas

En 2-3 semaines tout était fait, comme j'étais pressé, ça évite l'engorgement chez Chewbacca. Je mettrai prochainement des photos de mon attirail !
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 4:59

Je viens de voir ses réalisations et je trouve que, par exemple un rouleau pour cc, et bien je retrouve du Chewbacca...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 5:00

Si il n'y avait que ça..... Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 6:34

C'est assez flagrant... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 11:07

Le meilleur ?
Rien que ça ... Rolling Eyes

Pour affiler quoi ?

Pour le massacrer, se faire la main, ou réellement entretenir une lame qui en vaut la peine ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
quentinc

quentinc


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Beaufort sur doron
Date d'inscription : 19/09/2016

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 22:49

rem.44 a écrit:


Pour affiler quoi ?

Pour le massacrer, se faire la main, ou réellement entretenir une lame qui en vaut la peine ?

Pourquoi tout les cc ne valent pas la peine d'être affilée ? ? :spamafot:

C'est pour affiler mon grelot puis sûrement un kami par la suite, cela fait deux ans maintenant que je pratique le paddle donc je ne pense pas prendre un cuir japonnais à 500 euros mais un entre 40 et 100.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 15:31

Si tu sais affiler, et sans parler de mettre 500 euros, un excellent cuir japonais ne serait pas déplacé pour de telles lames.

En revanche entre 40 et 100, ça m'étonnerait que tu trouves du japonais.
Mais du cuir de chez Chewbacca, ça fait le boulot "au poil", et à peu près dans ces prix là.

Le reste en strop, que ce soit du Dovo ou du Herolds, ça sort des mêmes usines, et ça reste quad même très "standardisé", bin qu'efficace quand même.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:58

quentinc a écrit:

C'est pour affiler mon grelot puis sûrement un kami par la suite, cela fait deux ans maintenant que je pratique le paddle donc je ne pense pas prendre un cuir japonnais à 500 euros mais un entre 40 et 100.

Et en 2 ans tu ne t'es toujours pas fait une opinion du travail de ce cher Wookies ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gradduk




Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 26/05/2016

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:55

J'ai acheté un strop en kit (strop replacement parts) chez razor emporium notamment parce qu'ils proposaient du cuir équin et parce que je ne voulais pas les poignées. Cela m'a parmis d'avoir un strop très large livré pour moins de 70€ (et je pense que j'aurais pu faire moins car au final je n'aurais pas eu besoin de tous les éléments que j'ai pris).

C'est mon premier strop, mais je trouve que la qualité du cuir est très bonne, le canevas est assez raide par contre. C'est peut-être un peu large, mais cela permet d'éviter les passes en X (certains aimeront et d'autres non).
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:25

Et pas la peine d'abuser le prix d'un strop haut de gamme en cordovan non plus hein...

Pour ton budget, je confirme, aller voir Chewbacca est une très bonne idée, il pourra également te le personnaliser si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:42

ben sinon il y a palm strop et c'est gratos jocolor

Le meilleur strop cuir/lin ? 2615mv10
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:34

gradduk a écrit:
J'ai acheté un strop en kit (strop replacement parts) chez razor emporium notamment parce qu'ils proposaient du cuir équin et parce que je ne voulais pas les poignées. Cela m'a parmis d'avoir un strop très large livré pour moins de 70€ (et je pense que j'aurais pu faire moins car au final je n'aurais pas eu besoin de tous les éléments que j'ai pris).

C'est mon premier strop, mais je trouve que la qualité du cuir est très bonne, le canevas est assez raide par contre. C'est peut-être un peu large, mais cela permet d'éviter les passes en X (certains aimeront et d'autres non).

:spamafot: C'est pourtant pas faute de le répéter :spamafot: Et c'est pas une question d'aimer ou pas Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:52

Pardonne les grand wookies !! Il ne savent pas ceux qu'il font ! Le meilleur strop cuir/lin ? 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 22:54

Bin voui, les passes en X, c'est juste la base de l'affilage pour qu'il soit réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 0:02

Il FAUT faire des passes en X, ce n'est jamais une option...

Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 9:20

haaaa la flemmardise... xD
Revenir en haut Aller en bas
gradduk




Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 26/05/2016

Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 12:49

Mais qui parle de flemmardise ?! Déjà je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire de passe en X, j'ai dit que la largeur du strop que j'ai acheté permettait de s'en passer si on le voulait.

Vous êtes peut-être certains de détenir la vérité, mais apparemment, dans d'autres endroits du globe, il y a d'autres façon de faire.

Maintenant, si cela peut m'éviter de me faire bannir, je vous rassure, Oh grand Gourous du CC !, je fais mes passes en X...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur strop cuir/lin ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur strop cuir/lin ?   Le meilleur strop cuir/lin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur strop cuir/lin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!
» Cuir de Daim pour strop ou paddle
» Tannage du cuir pour la confection d'un strop
» SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT
» Difference de cuir entre paddle et strop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: