Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 combien de cc

Aller en bas 
+18
paloma
vierge de fer
nicorinne
Don Diego
Baalot
xabator
Kinnor
Xeleven83
Cabarfeidh
f3fontaine
Yo Wan
Kiss Nicolas
Gtidanny
Newbie94
SoupeChoux
rem.44
smuirph
Guillaume39
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 20:47

et pourtant c'en est.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 23:30

Oui c'est surtout parce qu'ils préfèrent en vendre deux plutôt qu'un Twisted Evil

Comment font (faisaient) les coiffeurs qui passaient leur rasoir 30 fois par jour sur le cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 9:00

C'est bien connu, laisser reposer le cuir une nuit évite le passage au cuir. Un mois sans rasage équivaut à un passage à la Gray Slate hihi

J'en ai comme pas mal de membres ici bas beaucoup mais alors beaucoup trop.

Des rouillés, des tordus, des sans chasses, des sans lames, des NOS, des tres vieux, des dentelés, des flasques, des cassés.

Tous attendent :zen: patiemment leur remise en route, j'aime à sélectionner ceux à qui je vais redonner vie.

Puis il y a ceux qui trônent dans mes deux salles de bains (logement de service oblige) deux semainier.

Juste pour le plaisir d'hésiter le matin histoire de se mettre calmement en condition pour mes journées de travail où j'ai des décisions autrement plus importante à prendre.

Le rituel du choix est primordial pour moi, comme une gourmandise.......un vrai régal jump
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 9:09

Hihihiiiii on est complètement cinglé parfois

Je partage l'avis de Nicorinne sur la petite gourmandise

Mais quand on dépasse les 100 ça devient impossible, j'admire les membres qui.n'ont que 5/6 rasoirs malgré un goût certains pour les belles lames ( il (s) se reconnaitrons)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 9:50

Je vois que j'ai répondu ... sans donner la réponse (deviendrais-je politicien?)
Donc j'en ai une vingtaine en service régulier, une dizaine en léthargie légère, une bonne dizaine en restauration ou attente de restauration, une dizaine en commande, sans compter les quelques uns offerts ou vendus dans mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 10:03

Vous étes tous de grands malades!! Laughing Laughing
Moi c'est pas pour rien si je me suis fais désintoxiquer désacrotifier et restreint de séjour sur ce lieu de perdition mentale!!
Parceque je me connais,je suis trop faible,je résiste à tout,...sauf à la tentation!
J'en reste à 3 mais,...c'est les plus beaux! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:38

nicorinne a écrit:
C'est bien connu, laisser reposer le cuir une nuit évite le passage au cuir. Un mois sans rasage équivaut à un passage à la Gray Slate hihi


Attention, certains risquent de le croire!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:22

Fredo64160 a écrit:
nicorinne a écrit:
C'est bien connu, laisser reposer le cuir une nuit évite le passage au cuir. Un mois sans rasage équivaut à un passage à la Gray Slate hihi


Attention, certains risquent de le croire!! lol
surtout qu'au départ, c'était laisser reposer l'acier, pas le cuir !
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 16:10

J'en ai un paquet à différents stades de restauration mais dans ma restauration j'en ai pas tant que ça.
J'en ai entre 30 et 40 je pense dont une petite dizaine de kamisori.

Après faut être honnête, c'est de la collectionnite ( et le plaisir d'utiliser ce que j'ai restauré ).
Si je devais restreindre au minimum vital je n'en aurai pas plus de 5.
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 16:48

[quote="DustMan"]J'en ai un paquet à différents stades de restauration mais dans ma restauration j'en ai pas tant que ça.
J'en ai entre 30 et 40 je pense dont une petite dizaine de kamisori.

Rotation peut être scratch
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 18:04

La fatigue du vendredi ... Rotation oui boulet
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume39

Guillaume39


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eclans Nenon
Date d'inscription : 14/08/2016

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 18:39

Don Diego a écrit:
En fait Thiers-Issard recommande d'en avoir deux.. afin de laisser la lame se reposer au moins 24h pour qu'il retrouve son tranchant.
C'est peut-être  marketing mais ca me semble  gros comme argument pour un produit qui n'est pas grand public.


Et en quoi laisser la lame se reposer va faire quelle retrouve son tranchant ??? C'est la migie de la nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 18:43

Guillaume39 a écrit:
Don Diego a écrit:
En fait Thiers-Issard recommande d'en avoir deux.. afin de laisser la lame se reposer au moins 24h pour qu'il retrouve son tranchant.
C'est peut-être  marketing mais ca me semble  gros comme argument pour un produit qui n'est pas grand public.


Et en quoi laisser la lame se reposer va faire quelle retrouve son tranchant ??? C'est la migie de la nuit  Laughing

oui mais une nuit de pleine lune!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Guillaume39

Guillaume39


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eclans Nenon
Date d'inscription : 14/08/2016

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:20

Ah oui bien évidemment avec les indiens qui chante et font la danse des lames Laughing lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 891
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:29

Surtout, comment une lame en se reposant peut retrouvé son tranchant (sans rien faire).
Mais je comprends le faite d'avoir un esprit de collectionneurs (j'en fait partis) surtout qu'après un certain JEAN LUC 😆 mais fait découvrir que chaque CC était différent, un peut comme le chocolat 😂
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:43

Gtidanny a écrit:
Surtout, comment une lame en se reposant peut retrouvé son tranchant (sans rien faire).
Mais je comprends le faite d'avoir un esprit de collectionneurs (j'en fait partis) surtout qu'après un certain JEAN LUC 😆 mais fait découvrir que chaque CC était différent, un peut comme le chocolat 😂
Ce n'est pas vrai, si on va chez lui et qu'on cherche longtemps, on trouve parfois 2 CC identiques. Enfin, si on a beaucoup de chance. Et beaucoup de temps pour chercher.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 6:12

Entre 30 et 40 plus proche des 40 je crois presque tous utilisables.5 ou 6 en cours de restauration... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





combien de cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de cc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
» Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?
» Combien de passes?
» premier rasage
» Combien ça vaut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: