Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 combien de cc

Aller en bas 
+18
paloma
vierge de fer
nicorinne
Don Diego
Baalot
xabator
Kinnor
Xeleven83
Cabarfeidh
f3fontaine
Yo Wan
Kiss Nicolas
Gtidanny
Newbie94
SoupeChoux
rem.44
smuirph
Guillaume39
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume39

Guillaume39


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eclans Nenon
Date d'inscription : 14/08/2016

combien de cc Empty
MessageSujet: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 20:45

bonjour je suis nouveau dans le domaine j'ai tester 2 ou 3 fois de me raser mais je n'ai toujours tous le matériels donc j'attend maintenant mais une question me turlupine. combien avez vous de cc ? Est-ce qu'il en faut plusieurs pour laisse un temps de repos a la lame?
merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

combien de cc Empty
MessageSujet: : combien de cc    combien de cc Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 21:15

Razz Razz Razz Razz
mes lames ce reposes , étant donner que je peux changer de lames deux fois par jour pendant un an affraid

sinon , aucun problème si tu souhaite te raser avec la même tout les jours
un petit affilage avant ou après rasage , et c'est reparti pour un tours cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 21:25

Trop ... Rolling Eyes

La preuve, j'ai arrêté de compter !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 23:23

Salut,

moi j'en ai une douzaine ...
Je n'en ai jamais eu plus. Si j'en achète un j'en vends un autre car vu que je me rase deux fois par semaine ça fait une utilisation tous les mois et demi ou deux mois pour chaque rasoir ...
Comme je ne suis pas collectionneur de CC mais utilisateur ça fait un délai trop important à mon goût car j'ai noté depuis des décennies que plus un rasoir est utilisé, plus il est doux : je pense qu'il n'y a pas seulement le grand nombre de passage sur le cuir mais que l'usage "patine" la lame en quelque sorte.
J'ai grosso modo un représentant des grandes catégories d'évidement/origine de rasoir (lame wedge anglaise fin XIXème, solingen évidé, Français semi-évidé du XXème, kamisori, du 5/8 du 6/8 du 7/8 etc...).
Je conseillerais à un débutant s'il me demandait mon avis  Wink  de s'en tenir à un seul rasoir pendant le temps de faire sa formation se qui permet de garder une constante de sensations ...
La bise  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 1:05

Salut, c'est une vaste question que tu poses là.
Alors je te répondrais qu'il faudrait différencier les cc chez nous dans l'ensemble et ceux shave ready dans le lot.
Perso j'ai beaucoup de cc, je dirais facilement une cinquantaine, mais 1/3 shave ready seulement.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 6:46

Mais comment faite vous pour en avoir autant ? C'est quand même hallucinant. Après je peux comprendre la passion, mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 7:20

En fait à part un concours de qui a la plus grosse en étalant un chiffre, ça ne servira pas à grand chose, surtout que ce genre d question revient souvent.

Le coup de laisser l'acier reposer je n'y crois pas une seule seconde. Si tu veux n'en avoir qu'un, alors trouve en un qui te plaise bien :-)
Certains le font.

Tu en veux plus de mille, alors courage.
Certains le font aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume39

Guillaume39


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eclans Nenon
Date d'inscription : 14/08/2016

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:10

Oui je suis d'accord que je trouve ca aussi bizarre de laisser reposer de l'acier mais j'ai lu ça, je ne sais plus ou donc je me suis dit il fau que je vous demande.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:12

En fait ça s'appelle le SAC.
On en achète un, on regarde les PA, LBC, EBay, on se laisse tenter par un deuxième (pas cher hein?), puis on se met à faire des brocantes (au moins on marche) en se disant "je m'entraîne à la restauration" et de fil en aiguille ... 3. puis 6, puis douze, j'arrête à 20, ce serait dommage de ne pas le prendre celui-là, 30 ...
Et les amis et la famille s'y mettent : tiens, je t'ai trouvé ça, tu peux le remettre en état?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume39

Guillaume39


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eclans Nenon
Date d'inscription : 14/08/2016

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:17

Oui pis je pense que quand tu commence tu ne peu plus t'arrête car ils sont vraiment jolie une fois restauré
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:42

C'est vrai que les rasoirs s'accumulent vite. En plus on se dit souvent (pour ce déculpabiliser) qu'un comme ça on en n'a pas encore, alors on se laisse tenter....
Au final en peu de temps on se retrouve avec un tas de coupe choux. Par rapport à certain je suis raisonnable snob  j'en ai juste une trentaine Rolling Eyes
En plus, il y a les copains qui postent plein de superbes photos avec des rasoirs tous plus beaux les uns que les autres. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 16:43

Après en avoir eu environ 150, je n'en ai plus que deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 16:56

Ca va pas durer ça, raconte pas de bêtises aux nouveaux hihi
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:03

J'ai commencé le CC en août et maintenant je dois en être à environ une quinzaine de CC.... Saleté de SAC....

Bon sur les 15 cc j'en ai que 5 ou 6 qui sont SR... les autres sont en attente de restauration. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:14

Kiss Nicolas a écrit:
Ca va pas durer ça, raconte pas de bêtises aux nouveaux hihi

Oh que si ça va durer! Je m'accorde une latitude de trois supplémentaires: un MK 33 écaille pour faire paire avec le mien (si je le trouve), un très simple, et un de collection (si je le trouve)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:45

On parie un des MK écaille? Laughing

Du très simple, je te dirais d'essayer Wacker... vraiment hein, des lames sobres mais racées... tu n'as rien à perdre après tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:57

Kiss Nicolas a écrit:
Si tu veux n'en avoir qu'un, alors trouve en un qui te plaise bien :-)
Tu en veux plus de mille, alors courage.
Certains le font aussi.

Bien dit.

Il s'agit d'une passion, le but étant de se faire plaisir rien d'autre ! cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:58

Plus qu'un Wacker précisément, je pensais plus à un cc que je chinerais au gré des vide-greniers, comme ce Beaujeu-Dumontel que j'ai vendu ici
un peu trop rapidement, à prix coûtant... Et que je rachèterais bien à son nouveau propriétaire !

combien de cc Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 18:18

Cabarfeidh a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
Ca va pas durer ça, raconte pas de bêtises aux nouveaux hihi

Oh que si ça va durer! Je m'accorde une latitude de trois supplémentaires: un MK 33 écaille pour faire paire avec le mien (si je le trouve), un très simple, et un de collection (si je le trouve)...

Laughing C'est l'alcoolique qui dit:"trois verres, pas plus!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 18:22

xabator a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
Ca va pas durer ça, raconte pas de bêtises aux nouveaux hihi

Oh que si ça va durer! Je m'accorde une latitude de trois supplémentaires: un MK 33 écaille pour faire paire avec le mien (si je le trouve), un très simple, et un de collection (si je le trouve)...

Laughing C'est l'alcoolique qui dit:"trois verres, pas plus!" Wink

Non, c'est très sérieux! le MK 33, il y a peu de chances que j'en trouve un NOS avec la même gravure sur la soie, compte tenu que Caroline Kindal n'en a plus... Donc il en reste deux; celui de "collection", je pensais à un XVIIIIème comme celui que j'ai offert à Quintusth, ou encore, un beau XIXème, mais là, c'est aléatoire; donc, reste un, un tout simple: cela fait, en réalité, une latitude de un !

Foutrebleu, que je regrette de Beaujeu...Si toutefois son propriétaire me lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Guillaume39

Guillaume39


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eclans Nenon
Date d'inscription : 14/08/2016

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 17:51

Oui il et tres joli, c la meme chasse que le mien
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 18:08

Et nous on te laisse encore trois chances de nous convaincre que tu es devenu raisonnable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 18:22

Kiss Nicolas a écrit:
Et nous on te laisse encore trois chances de nous convaincre que tu es devenu raisonnable Laughing

.blbl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Baalot

Baalot


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/09/2016

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 18:33

Gtidanny a écrit:
Mais comment faite vous pour en avoir autant ? C'est quand même hallucinant. Après je peux comprendre la passion, mais quand même

Comme Yo Wan je trouve que ça va vite. Moi je commence juste à me raser (4 rasages) et j'en ai déjà trois. Après je suis fan de lames au départ, j'ai un nombre assez incongru de couteaux et choses comme ça. J'aime affuter, j'aime essayer, apprendre sur ces sujets. Là je sens que je suis tombé dans un traquenard, je commence à regarder les savons, les bols...

Mais c'est dur de se limiter. Je cherche des "techniques": n'acheter que si je revend (marche pas toujours longtemps), se cantonner à un nombre "utilisable"... De toute façon, comme dit Kiss Nicolas, les pratiques de chacun ne t'aideront pas à trouver "ta" façon puisque techniquement, il n'y a pas de contre-indication à n'avoir qu'un coupe chou ou 30. Nos grands pères se rasaient en général toute leur vie avec le même outil. Et puis si tu débute, je pense que ta peau aura plus besoin de se reposer que ta lame...

Cabarfeidh a écrit:
Après en avoir eu environ 150, je n'en ai plus que deux.

ça je pense que c'est possible en ayant une certain "maturité" ou "vécu" avec l'objet de sa passion. on se connait mieux, on connait mieux les lames. C'est pas automatique mais ça aide à se contenter de peu, quitte à faire tourner.

Revenir en haut Aller en bas
Don Diego

Don Diego


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Gros Morne - Martinique - GEO
Date d'inscription : 25/08/2016

combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 20:43

En fait Thiers-Issard recommande d'en avoir deux.. afin de laisser la lame se reposer au moins 24h pour qu'il retrouve son tranchant.
C'est peut-être marketing mais ca me semble gros comme argument pour un produit qui n'est pas grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de cc Empty
MessageSujet: Re: combien de cc   combien de cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
» Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?
» Combien de passes?
» premier rasage
» Combien ça vaut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: