Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+14
Chignole
Tcharpé
David91
Sangchaud
Djouse
Yo Wan
Flomad
nicorinne
Alunni
staxbassman
TheCrowAlex666
smuirph
Xeleven83
U_Falcu
18 participants
AuteurMessage
U_Falcu

U_Falcu


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Corse
Date d'inscription : 25/12/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:40

Bonjour à tous,

Après des années de rasage au DE m'ayant été plus que salutaire et m'ayant permis d'échapper aux affres des rasoirs multilames (rougeurs, poils incarnés...), j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus près aux rasoirs couteaux.
Au delà de la qualité de rasage que l'utilisateur aguerri peut retirer satisfaction, c'est l'esthétisme, la symbolique d'un bel objet, fruit de l'artisanat et d'un savoir faire hélas perdu depuis les abîmés consuméristes, qui donne à l'art du coupe-chou toute sa saveur et son attrait.
Aussi, après des mois de consultation silencieuse, j'ai décidé et m'inscrire, mon envie de franchir le cap étant plus ferme que l'acier le plus dur ^^.
J'espère avoir des échanges constructifs et pouvoir au fil du temps, apporter ma modeste contribution à ce forum de passionnés.
Au plaisir.

U_Falcu
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:51

bienvenue

Après des années de rasage au DE tu dois être bien équipé en savon et blaireau Wink

Lis bien quand même les pages conseils pour débutant pour bien commencer le rasage au coupe chou, va faire un tour dans les petites annonces tu trouveras un bonne lame bien préparée par un membre expérimenté.

Bonne lecture study et bon rasage rasage2
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: : Bonjour à tous    Bonjour à tous Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 18:03

bienvenu ami CORSE jap
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 18:42

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
U_Falcu

U_Falcu


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Corse
Date d'inscription : 25/12/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 19:03

Merci pour la chaleur de votre accueil Smile .
J'ai déjà consulté à moult reprises les conseils de débutants : ils m'ont été fort utiles car j'étais sur le point d'acheter un rasoir neuf, et un Dovo comme de juste, qui aurait, semble-t-il, été un calvaire à rendre réellement shave ready.
Je vais jeter un œil aux petites annonces, sachant que dans l'idéal, j'aimerais acquérir un frameback ou un near wedge.
Barbe dure, poils qui poussent capricieusement dans le cou, peau épaisse, pas spécialement sensible mais qui s'irrite sévèrement dès que la lame vient à trop tirer le poil au lieu de le trancher net.
En terme de DE je suis à l'aise avec un merkur 34C HD que j'utilise le plus souvent, ainsi qu'avec un merkur 41C à peigne ouvert. Grand fan des lames feather (moins fan de leur manque d'endurance), galette blue et astra superior stainless.
J'ai également un ancien DE ayant appartenu à mon grand père,, un Gibbs dont la position la plus agressive procure un rasage d'une douceur incroyable.
Concernant les blaireau, j'ai été "raisonnable" lol. Un wilkinson à 410 euros pour débuter a fort bien rempli son office. Un petit Edwing et Jaegger en modèle de voyage pour les déplacements et, il y a 3 ans, j'ai investi dans un blaireau muhle silver trip. Ce dernier avait tendance à trop s'applatir lors du rasage. Défaut corrigé en ficelant sa base avec deux ou 3 tours de corde pour d'endiguer la touffe. Douceur préservée et mordant du poil amélioré.
Concernant les savons, j'ai, les 2 premières années employé du savon d'Alep avec un bon résultat final, mais une mousse faible et le besoin de mouiller et repasser souvent le blaireau. Dès lors, je suis passé sur de la crème TOBS shaving Shop qui m'a rendu si accro que j'ai acquis l'eau de toilette de la même senteur, qui est devenue mon parfum exclusif depuis tongue . La société ayant discontiné la fabrication de cette crème, je suis repassé, toujourschez TOBS, sur les crèmes Lavender, Grappefruit et Lemon avec satisfaction complète. Et oui, l'ami corse est fidèle lol.
J'ai néanmoins à plusieurs reprise fait un écart avec du savon stick Arko, employé surtout pour le rasage du corps. Économique, bonne glisse malgré une odeur peu subtile, sans être infâme pour autant lol.
En routine pré shave, un peu d'huile de rasage trueffit ans hill ou de pré shave proraso à l'eucalyptus et menthol. En après rasage un coup de pierre d'alun, eau glacée et heaume TOBS shaving Shop. Parfois un peu de talc du même fabriquant au Sandalwood ou flowers (tube bleu).
Voici concernant les quelques produits que j'ai pu expérimenter, sans aucune mauvaise surprises à ce jour.
Voilà pour parachever les présentations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 20:05

Et bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 20:30

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 6:24

Bonjour et Bienvenue.
Te reste l'acquisition d'un cuir et du coupe choux.Pour le coupe choux,tu as un insulaire"Paul August" qui en fabrique,et pour le cuir,tu trouveras ton choix avec "chewbacca".Tous ces renseignements sont sur le site. vache


Dernière édition par Alunni le Lun 26 Déc 2016 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 6:34

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 10:58

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 11:37

Salutations ami corse. 
Je suppose que 410 euros pour un blaireau de début,  c'est une faute de frappe. 
Pour le reste, les copains ont déjà presque tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 12:06

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 12:22

Bonsoir l'ami et bienvenue !

Effectivement tu es déjà pas mal équipé en savons et crèmes, ne te reste plus qu'à trouver la perle rare et le cuir pour l'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
U_Falcu

U_Falcu


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Corse
Date d'inscription : 25/12/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 14:05

Oui, grosse faute de frappe lol sans quoi à 410 euros cela aurait été un véritable balais lol!
Ah d'accord, je ne savais pas qu'un illustre insulaire s'illuste dans l'art de la fabrication de coupe chou. Je vais m'intéresser à ses créations Wink.
Je concernant les cuirs j'ai vu ceux de Chebacca, son paddle me tente bien. Une esthétique d'enfer, un vrai savoir faire et quel rapport qualité prix !
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 19:27

hello bienvenue hello
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 19:50

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 20:03

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Croko

Croko


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Dans les nuages..
Date d'inscription : 23/11/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 21:37

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 0:40

bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 20:18

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 21:07

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous,
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: