Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+9
rem.44
pascal13692
Porti07
Stihlman
erjdecharente
metais dominique
techexo
Richpa
olicox
13 participants
AuteurMessage
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:10

Encore un futur adepte du coupe choux qui vous rejoint.
Je m'appelle Olivier, je suis de Toulon (très bientôt expatrié à Brest), je découvre l'art délicat du blaireau et du coupe choux, même si je n'ai pas encore osé sauter le pas (par manque de temps, principalement).
En attendant, je m'entraîne avec un blaireau et savon Plisson, même si je tourne encore sous "mac3".
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:38

Bienvenue à toi et entraines toi bien à la préparation de la peau en attendant l'arme ultime Wink
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:21

Coucou Smile
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:29

Bienvenue au 3C Olicox. :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:51

:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Stihlman

Stihlman


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/09/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:06

bonjour à tous Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:14

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:42

Bienvenue aux 3C
Revenir en haut Aller en bas
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:54

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:15

Salut olicox, et bienvenue sur le forum ! :0005a:

Et pour le mach 3, ne t' inquiète pas : en t' inscrivant sur le forum, tu viens de signer son arret de mort ! Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:43

Allons, Rem, est-ce une façon d'accueillir les petits nouveaux Suspect
Passe-moi le CC, on va lui faire sa fête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:24

Le cc est logiquement la prochaine étape. Mais je prends mon temps. Avant, je devais choisir entre être bien rasé avec des coupures (mousses) et mal rasé (électriques). Aujourd'hui, j'ai réussit à concilier les deux, avec en plus le plaisir du petit rituel du blaireau. D'un point de vue technique et pratique, je suis comblé. Maintenant, je sais qu'en passant sur un cc, je vais devoir réapprendre à me raser, et retrouver les coupures, du moins au début. Ceci dit, les lames de mac3 coûtent cher.
Je viendrai certainement au cc, mais je préfère me documenter encore un peu,....et attendre un moment de ma vie où j'aurai plus de temps à consacrer au rasage, ce qui ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:49

salut olicox
je doit etre a une quinzaine de rasage au cc et je me coupe plus avec tout c'est rasoir a multi lame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:58

Citation :
salut olicox
je doit etre a une quinzaine de rasage au cc et je me coupe plus avec tout c'est rasoir a multi lame

c'est rassurant, je pensais qu'il fallait plusieurs semaines, voir plusieurs mois pour en maîtriser la technique.
Je vais peut être m'y mettre plus tôt que prévu finalement.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:26

olicox a écrit:
c'est rassurant, je pensais qu'il fallait plusieurs semaines, voir plusieurs mois pour en maîtriser la technique.

Ne ' inquiète pas pour les coupures, ce n' est vraiment pas ce que tu as le plus à redouter ! Elles sont rares, même quand on débute !
Et les gestes du rasage viennent rapidement, et plutôt naturellement !
Les vidéos, sur le forum, ou sur youtube et consorts peuvent t' aider !
Le feu du rasoir, lui, est un peu plus important au début, mais là aussi, la peau s' habitue rapidement .
Le plus important, c' est un bon CC, bien affilé, qui n' irritera pas ta peau .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:39

pour mon premier rasage au cc j'ai fait l'erreur de mettre de l'apres rasage scorpio a 256% lol! tout mes voisins mon entendu hurler comme un chat qu'on castre sans anésthesie :crie-tombe-48:
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:17

ah oui un petit oubli: au début (et même après) fait bien gaffe aux après rasages qui ont de l'alcool il se pourrait que ça pique un peu si tu a rasé un peu agressif! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:33

Citation :
ah oui un petit oubli: au début (et même après) fait bien gaffe aux après rasages qui ont de l'alcool il se pourrait que ça pique un peu si tu a rasé un peu agressif!

merci du conseil. Ceci dit, j'utilise la pierre d'alum, et c'est, comment dire,....piquant !!!
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:56

oui a ma premiere utilisation sa ma surpris......OH BIGRE SA PIQUE lol!
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:08

olicox a écrit:
j'utilise la pierre d'alun, et c'est, comment dire...piquant !!!
Laisse tomber la pierre d'alun !
Je ne sais pas pourquoi il court encore l'idée que ce truc fait partie intégrante de la panoplie du rasage au sabre, mais il faut tordre le cou à cette idée.
Cette pierre n'est en aucun cas une obligation, certains (dont je fait partie) s'en passent très bien.
Si tu trouves qu'elle t'apporte un avantage, alors sers t'en; mais ne te force pas systématiquement à t'arracher la gueule avec.

A part ça, bienvenue au CCC et pardon si je réagit un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:25

Citation :
Je ne sais pas pourquoi il court encore l'idée que ce truc fait partie intégrante de la panoplie du rasage au sabre, mais il faut tordre le cou à cette idée.
Cette pierre n'est en aucun cas une obligation, certains (dont je fait partie) s'en passent très bien.
Si tu trouves qu'elle t'apporte un avantage, alors sers t'en; mais ne te force pas systématiquement à t'arracher la gueule avec.

Je suis parti du principe que la pierre cicatrise les micro coupures réduit les irritations du rasage suivant, mais je n'ai jamais vraiment vérifié son efficacité avec et sans, sur plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:38

Olaf a raison, la pierre d' alun, c' est le mal ... Evil or Very Mad
Ca irrite, ça assèche la peau, et comme ça resserre les pores, ça empèche toute hydratation !
Même pour les coupures, de l' eau très froide, c' est quand même largement plus agréable que de se retrouver avec la g...e en feu !

Réservez la plutôt à vos aisselles : elle permet de se passer de déodorant chimique, plein d' aluminium pas bon pour la santé ! Là, elle est efficace !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:11

faut pas exagerer c'est tout de meme pas le diable en personne cette pierre d'alun...je m'en sers uniquement localement si y'a un point de sang ou une micro coupure qui passe pas a l'eau froide. et ben pas de douleur...avant si je couinais mais depuis j'ai beaucoup adoucis mon rasage et quand on as pas de feu de rasoir ben y'a pas de degats collateraux...par contre je me souviens bien de points de sang et de feu de rasoirs "alunisés" et d'avoir l'impression d'un feu de sodium couvant sous ma peau.. donc dans mon cas, suivant les conditions de peau l'alun n'est pas forcement le mal incarné.
Par contre en anti odeur sous les bras c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
olicox




Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/09/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:09

je vais essayer quelques jours sans pour voir si les irritations sont plus importantes ou identiques.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:24

personnellement j'ai essayer avec et sans .......pas vu de difference a par que sa pique chere lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: