Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 100% cuir ou alliance avec canevas

Aller en bas 
+2
pascal13692
scubaggdiver
6 participants
AuteurMessage
scubaggdiver

scubaggdiver


Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : 91120 Palaiseau - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Empty
MessageSujet: 100% cuir ou alliance avec canevas   canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 23:09

Bonsoir
Il semble que les avis différent selon les sites sur la nécessité d'un canevas par rapport au cuir seul côté croûte puis côté fleur pour la finition.
Des arguments dans un sens ou dans l'autre?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Empty
MessageSujet: Re: 100% cuir ou alliance avec canevas   canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:14

Première réponse : on n'affile pas côté croute !
Le canevas sert à redresser les "micro-dents" du fil après un ou plusieurs rasage.
Le cuir nu (côté doux ou fleur si tu préfères) pour adoucir le fil
Et pour compliquer un peu, on peut également utiliser un paddle avec un côté aloès.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
scubaggdiver

scubaggdiver


Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : 91120 Palaiseau - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Empty
MessageSujet: Re: 100% cuir ou alliance avec canevas   canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:44

Merci Pascal13692!
ohwell et tu conseilles quoi pour commencer avec un CC shave ready? Smile
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Empty
MessageSujet: Re: 100% cuir ou alliance avec canevas   canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:52

Ben côté doux s'il est SR. Le cuir suffit seulement à adoucir le fil.
Quand au canevas, je n'en ai jamais utilisé, donc je dirais que c'est facultatif. C'est qui est vital, c'est un bon cuir doux!
Revenir en haut Aller en bas
scubaggdiver

scubaggdiver


Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : 91120 Palaiseau - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Empty
MessageSujet: Re: 100% cuir ou alliance avec canevas   canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:46

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Empty
MessageSujet: Re: 100% cuir ou alliance avec canevas   canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 19:50

Sans vouloir critiquer je pense qu'avant de poser ce genre de questions tu devrais passer quelques jours à lire les post du forum car ce sujet à été abordé très souvent et de nombreux membres moi inclus ont expliqué ce qu'ils faisaient et avec quoi car tous les canevas et les cuirs ne sont pas les même. Si je répondais à la question à mon Âge y'en a qui diraient ELBA il radote
Revenir en haut Aller en bas
scubaggdiver

scubaggdiver


Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : 91120 Palaiseau - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Empty
MessageSujet: Re: 100% cuir ou alliance avec canevas   canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:53

Merci ELBA
Sans vouloir critiquer, dans ce cas je te suggère de fournir le lien qui répond à la question. Tu as le plaisir d'aider sans radoter, comme tu le fais si gentilment et de si nombreuses fois sur tous les sujets de ce blog et ton interlocuteur évite de perdre son temps à chercher quelle est la réponse qu'il cherche parmi tous les messages parlant de cuir et/ou de cannevas.

Excellente soirée et Joyeuses Fêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Empty
MessageSujet: Re: 100% cuir ou alliance avec canevas   canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 1:25

Pas évident le sujet sur les cuirs est vaste et chaque technique à ses adeptes !
Ce qu'il y a de sur c'est qu'un cuir c'est indispensable, concernant le canvas ce n'est pas le cas. Mais je trouve ça bien ne serais-ce que pour nettoyer le fil après un rasage, et puis il fait partie du rituel du coup pour moi il est devenu indispensable.. :spamafot:
Il est aussi la pour redonner un peu de peps a un tranchant un peu fatigué mais ça a ses limites. Concernant le côté croûte j'ai eu un strop ou l'artisan conseillait de l'utiliser sur ce cuir là et je le trouvais efficace, en revanche chewbacca le déconseille sur les siens..
Moi je te conseillerais de commencer par un strop éprouvé avec une méthode qui fonctionne, un de l'ami poilu par exemple, et une fois que tu auras acquis de l'expérience, si tu en as envie tu pourras essayer d'autres solutions, tu pourras ainsi juger si elles sont valables ou non ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Empty
MessageSujet: Re: 100% cuir ou alliance avec canevas   canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 9:42

En effet plusieurs techniques.
Moi perso j'utilise les deux. 10/15 passes sur canevas après le rasage et 50 passes sur le cuir pour que le lame glisse toute seule sur le cuir.
Bons débuts
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Empty
MessageSujet: Re: 100% cuir ou alliance avec canevas   canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:26

EGR411 a écrit:
Mais je trouve ça bien ne serais-ce que pour nettoyer le fil après un rasage
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. La fonction du canevas n'est pas de nettoyer le fil. En fin de rasage on passe la lame sous le robinet en la faisant coulisser entre le pouce et l'index puis on sèche consciencieusement. La lame doit être propre quand on la passe sur le canevas.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Empty
MessageSujet: Re: 100% cuir ou alliance avec canevas   canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 11:01

Oui je me suis pal exprimé ! Je fais pareil que toi Elba, je ne passe pas ma lame pourrie sur le strop, je voulais juste dire qu'il permettait d'enlever les résidus si petits soient ils qui peuvent passer à l'as ! Au temps pour moi, c'est vrai que ça pouvait prêter à confusion ! :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
scubaggdiver

scubaggdiver


Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : 91120 Palaiseau - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Empty
MessageSujet: Re: 100% cuir ou alliance avec canevas   canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:01

merci pour ces précisions. Je vais essayer les 2 près avoir acquis un peu d'expérience
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Empty
MessageSujet: Re: 100% cuir ou alliance avec canevas   canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:18

El Bretón Andaluz a écrit:
EGR411 a écrit:
Mais je trouve ça bien ne serais-ce que pour nettoyer le fil après un rasage
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. La fonction du canevas n'est pas de nettoyer le fil. En fin de rasage on passe la lame sous le robinet en la faisant coulisser entre le pouce et l'index puis on sèche consciencieusement. La lame doit être propre quand on la passe sur le canevas.

faut laver la lame avant , Shocked boulet

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Empty
MessageSujet: Re: 100% cuir ou alliance avec canevas   canevas - 100% cuir ou alliance avec canevas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100% cuir ou alliance avec canevas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paddle Chêne-Cuir-Canevas
» 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...
» avec quoi graisser le cuir???
» Arrondir son fil avec passage au cuir ?
» comment affuter sa lame CC avec un cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: