Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 avec quoi graisser le cuir???

Aller en bas 
+7
nounounounou
G
rem.44
Richpa
YGG
pascal13692
alex073
11 participants
AuteurMessage
alex073




Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : la yaute!
Date d'inscription : 28/12/2011

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:17

Bonjour, petit a petit je progresse dans le maniement de mon cc mais j'ai toujours du mal a obtenir un affilage qui dure tout un rasage... Avec quoi graissez vous le cuir? huile d'olive? Comment faire pour obtenir un cc qui coupe tout un rasage? j'ai une barbe tres dure par contre....
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:59

1 - Si tu ne tiens pas tout un rasage avec ton CC, c'est qu'il est mal affilé. Du cuir, du cuir, du cuir...
2 - Graisser ton cuir ne lui permettra pas de mieux affiler
3 - Si tu tiens à le graisser parce qu'il est sec, évite les huiles végétales qui rancissent
4 - moi je traite (1 fois en 2 ans) à la graisse de phoque.
5 - fouille un peu dans le fofo et vois si tu ne pourrais pas le glacer pour enlever l'excédent de grain sur le cuir.
6 - vérifie si tu as suffisamment de pâte sur ton cuir.
7 - je dois en oublier, les autres vont me compléter.

C'est tout

de rien.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:39

Je pense que tout a été dit Smile

Quant à l'affilage, il faut bien faire attention à affiler en croix et non tout droit. Ensuite, bien tendre le cuir (d'où ma préférence pour les cuirs sur tendeurs à vis), pour qu'il épouse parfaitement l'inclinaison naturelle de la lame.

Enfin, si il ne coupe pas bien, 100 a 200 passes sur la pâte verte suivie d'autant sur le cuir redonneront dans la majorité des cas, une coupe très satisfaisante.

Et peut être que si ton fil ne tient pas un rasage complet, c'est peut être que ton angle d'attaque est trop ouvert. Essayes de coller plus le dos de la lame sur ta peau, un peu comme si tu affilais sur ta peau, mais à l'envers (dans le sens de la coupe quoi), avec à peine plus d'ouverture pour mieux chercher la base du poil.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:37

Je ne huile un cuir que s'il devient trop sec, trop dur, sinon je le garde nature.
Pour YGG , je suis pour ma part, pour l'utilisation du cuir plutôt détendu , sans excès ( question d'école) , c'est le cuir qui s'adapte au passage de la lame Wink
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:57

Si ceci marche pour toi, j'imagine que cette méthode est sans doute excellente. L’expérience que tu as dans l'affilage du coupe chou est bien supérieure à la mienne Smile

J'ai cependant noté, en ce qui me concerne, qu'avec un cuir détendu, je flinguais systématiquement mes fils. Peut être que j'appuie trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:30

Tu as quoi, comme cuir ?
Neuf, récup' ?
Ton rasoir, c'est toujours un Dovo ?
Donc, comme Pascal : cuir, cuir, cuir ... et cuir !
Et comme il est neuf, je rajouterai avant chaque affilage une bonne série sur de la pâte verte Puma, histoire de finir de le préparer correctement.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:13

Hormis pour un cuir sec sorti de derrière les fagots, je ne vois pas trop pourquoi graisser un cuir. Cela ne lui rajoute rien de plus à mon sens. J'ai bien essayé mais j'en suis revenu.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:34

la seule graisse que voit mon cuir c'est ma paluche frottant dessus une dizaine d'aller-retours de temps en temps...Il ne s'en porte pas mal, depuis le temps je pense que si il lui fallait plus que ça il me l'aurait fait sentir Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:04

G et nounounou ont tout dit, la paume de la main est ce qu'il y a de mieux. Au début croyant bien faire j'avais enduit un strop avec la dovo jaune pour strop et je l'ai nettoyé ensuite, depuis la paume ou le plus souvent l'avant bras.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:27

nounounounou a écrit:
la seule graisse que voit mon cuir c'est ma paluche frottant dessus une dizaine d'aller-retours de temps en temps...Il ne s'en porte pas mal, depuis le temps je pense que si il lui fallait plus que ça il me l'aurait fait sentir Wink

+ 1 aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:32

Citation :
J'ai cependant noté, en ce qui me concerne, qu'avec un cuir détendu, je flinguais systématiquement mes fils. Peut être que j'appuie trop Sad

Peut être que tu appuies trop ??? Il faudrait voir çà de visu .

Par contre ce que tu peux voir pour adapté la tension (ou pas ) de ton cuir , c'est de voir à quelle tension ta lame a le meilleur contact avec le cuir . Tu regardes de près pour voir est au mieux. Ensuite les passages en X compensent les défauts de planéités du cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:36

Comme nnounounou : paume de la main.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 5:58

Pascal13692 a écrit:
...4 - moi je traite (1 fois en 2 ans) à la graisse de phoque...
De la graisse de phoque avec quoi graisser le cuir??? Graisse_phooque ou de la graisse "Le phoque" avec quoi graisser le cuir??? 1230399137graisse_phoque?

D'accord avec nous4! Pour moi seulement la paluche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:04

Graisse DE phoque mon schtroumphinou. De la bonne vieille graisse militaire pour les rangers.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
alex073




Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : la yaute!
Date d'inscription : 28/12/2011

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:28

bon reponse un peu tardive....Merci pour vos conseils, j'avais mis un peu d'huile d'olive mais ca a laissé un film dessus... je ferais donc comme vous.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:20

El Bretón Andaluz a écrit:
G et nounounou ont tout dit, la paume de la main est ce qu'il y a de mieux. Au début croyant bien faire j'avais enduit un strop avec la dovo jaune pour strop et je l'ai nettoyé ensuite, depuis la paume ou le plus souvent l'avant bras.
Là pour une fois je mets un bémol à ce que tu dis clown , enfin plus exactement je précise ma pensée qui est différente de la tienne (mais je ne prétends absolument pas avoir raison... quoique clown clown )
Graisser le cuir avec la peau de la paume de la main comment est-ce possible surtout lorsque l'on sort de la douche ou en tout cas lorsque on a les mains bien propres ?
Le film lipidique doit être bien mince...
De plus, j'obtiens un très bon résultat en passant mon avant-bras sur le cuir. Depuis que je le fais j'obtienségalement très facilement "l'effet succion".
En fait j'ai l'impression que cela a surtout pour effet de "chauffer" le cuir et donc le rendre plus souple.
Cela n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:21

dalmate13 a écrit:
De plus, j'obtiens un très bon résultat en passant mon avant-bras sur le cuir.
Bin c'est ce que j'avais dit: l'avant-bras, non. scratch
En plus je ne fais jamais de passes en sortie de douche donc comme tu l'as souligné mon avant-bras est plus gras. As tu essayé sous les aisselles, la graisse est plus fine clown clown
L'histoire de se raser après la douche ne me convient pas car je ne reste pas assez longtemps dans la douche et je ne peux m'empêcher de m'essuyer la peau quand je sors. Je préfère me savonné le visage et laisser pendant que je me lave les dents, rincer et re-savonner pendant que je monte la mousse, rincer et badigeonner au blaireau, à chacun sa méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:19

La paume de la main, c'est bien.Personnellement, je passe mon cuir sur le front. Effet garanti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 4:09

BZHgentleman a écrit:
La paume de la main, c'est bien.Personnellement, je passe mon cuir sur le front. Effet garanti.

C'est une idée ça cheers
Moi je passe mon strop dans mes cheveux quand ils sont bien gras. C'est embêtant car il aut 15 jours sans les laver pour qu'ils soient graissés à fond, je me gratte sans arrêt et je pète le fil de mes CC à cause de la couche de pellicules qui s'incruste dans le cuir. geek

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:03

Vous êtes compliqués, vous autres. On passe la paume de la main avant la douche...etc. Pas sous la douche non plus...

Et pis l'avant bras, c'est pas assez graisseux...le mieux reste...la roubignolle au réveil. Faut juste que votre femme ne vous voit pas manoeuvrer car elle risquerait fort de se demander ce que vous faîtes ( enfin, elle fera semblant de ne pas comprendre et cela arrangera tout le monde ) Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec quoi graisser le cuir??? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graisser le cuir???   avec quoi graisser le cuir??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quoi graisser le cuir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter avec quoi pour affuter
» besoin d avis vous feriez quoi avec qui ?
» On peut vraiment se raser avec n'importe quoi !!
» A quoi sert le bout de tissu sur le cuir ?
» À quoi ressemble un cuir flingué? (Voilà les photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: