Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?

Aller en bas 
+8
EGR411
smuirph
Westmoreland
alacoume
peps'
Yo Wan
rem.44
theophae
12 participants
AuteurMessage
theophae




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Bourg La Reine
Date d'inscription : 26/12/2016

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?   Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:13

J'ai récemment acheté un lot de coupe choux sur la bay, mais je n'avais pas fait attention au gros wedge qui n'a pas de soie. J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent.

Certains de ces rasoir sont vraiment pourris, mais il me permettrons de me faire la main pour l'affutage.

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? $_57

Je suis encore un noob, mais je commence quand même par de la restauration parce que je trouve ça sympa et que c'est un moyen de m’approprier l'objet. Je compte aussi acheter un rasoir shave ready pour commencer à me raser. C'est d'ailleurs la principale raison de mon post car je n'ai pas les 5 messages requis pour utiliser les mp (le duke, si tu passes par là, je suis intéressé par ton coupe chou)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?   Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:18

Ils ont tous une soie.
Le wedge n'a pas de crochet.
Ça arrive, et c'est plutôt un signe d'ancienneté, ou de modification a posteriori.
C'était courant sur les rasoirs de "perruquiers".

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?   Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:22

Mais si il a une soie (entre le talon de la lame et le pivot), en revanche il n'a pas de crochet.
On appelle ça un perruquier, mais en général ce sont des lames peu large. Il est vraisemblable qu'il s'agisse ici d'une modification postérieure.

EDIT : grillé par le REM
Revenir en haut Aller en bas
theophae




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Bourg La Reine
Date d'inscription : 26/12/2016

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?   Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:32

Merci pour cette précision sur la soie. Dommage s'il s'agit d'une modification... Je ne voit pas quel en était l'intérêt.
En revanche, la lame semble en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
peps'

peps'


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IdF
Date d'inscription : 15/12/2016

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?   Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:37

Tout est dit pour ton crochet !

Pourquoi veux-tu acheter un CC pour débuter alors que tu en as déjà ?
Ils ont pas l'air en si mauvais état que ça, notamment le Quincy.
Dé-rivetage, polissage lame + châsses, re-rivetage, affûtage de la lame et c'est partit.

Si tu n'as pas de pierres pour recréer un fil, fais toi aider par quelqu'un du forum qui peut le rendre SR après ta restauration.
Revenir en haut Aller en bas
theophae




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Bourg La Reine
Date d'inscription : 26/12/2016

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?   Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:40

C'est vrai que si quelqu'un peu m'aider à rendre au moins un de mes rasoir SR ça sera bien Smile

C'est vrai que les Quincy est très bien, je dirais même qu'il justifie les 25€ que j'ai payé pour l'ensemble. C'est un near wedge avec une jolie ligne.

EDIT: À propos du dé-rivetage/rivetage, si vous avez des adresses pour acheter le matériel je suis preneur, pour l'instant je préfère laisser les chasses.
Revenir en haut Aller en bas
peps'

peps'


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IdF
Date d'inscription : 15/12/2016

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?   Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:57

theophae a écrit:
C'est vrai que si quelqu'un peu m'aider à rendre au moins un de mes rasoir SR ça sera bien Smile

C'est vrai que les Quincy est très bien, je dirais même qu'il justifie les 25€ que j'ai payé pour l'ensemble. C'est un near wedge avec une jolie ligne.

EDIT: À propos du dé-rivetage/rivetage, si vous avez des adresses pour acheter le matériel je suis preneur, pour l'instant je préfère laisser les chasses.

Tu peux le polir avec les chasses sans soucis. Démonter les châsses permet juste d'avoir une finition parfaite au niveau du pivot.

Pour les rivets, pas très compliqué, moi je le fais avec des clous.
Diamètre à adapter en fonction de l'existant, mais généralement ça tourne dans les 1,5 ou 1,6mm.
Tu peux trouver ces clous assez facilement dans les magasins de bricolage.
Voir les clous acier pour les menuisiers, fixation de plinthe par exemple, ou encore des clous laiton, dans les rayons pour fixation de cadres, avec les crochets et tout le bazar !

Le plus difficile reste les rondelles si tu veux en mettre. Moi j'ai du commander sur Ebay/Amazone.
Sinon, voir en magasin de modélisme.

Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?   Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:27

Vous êtes certain pour la modification du crochet ?
J'avais toujours en tête que l'absence de crochet était typique des CC du début XiX°s, fin XVIII° ?
En tout cas, c'est le cas pour les 4 CC que j'ai sans crochet.
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?   Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:28

La question me fait penser à des petites émissions d'Alain Chabat...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: : Re: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?    Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:46

BOURG LA REINE ? tu peut appeler LE SMUIRPH pour un coup de main jap
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?   Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:02

Oui moi j'aurais dit pareil que Alacoume pour les crochets, vers 1800.. non ? scratch
Enfin c'est bien ce qu'il me semble avoir lu à plusieurs reprises dans nos pages... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?   Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:06

L'absence de crochet sur les CC dits de perruquier s'explique par le fait que ce n'est pas du tout pareil de se raser et de raser une autre personne. Un barbier tient souvent le CC ouvert à 180º car il tourne autours du client en fonction de la zone qu'il rase, le crochet ne lui est donc d'aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?   Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:45

Le Quincy et l'IC Vincent sont pas loin d'être SR. Very Happy
Ils n'auront besoin que d'un coup de cuir pour repartir !!! Twisted Evil
l'IC Vincent fait vraiment l'effet d'une massue, mais est rigolo à l'usage.
C'est avec ce genre de wedge que tu ressent l'effet "énergie cinétique" !
Le 5 Jahre et le Ski, pas grand chose à en tirer. :spamafot:
Tu peux essayer de récupérer le 5 jahre.
Le Ski, pour l'incrustation des chasses!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?   Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 23:23

Je les avais vu sur EBay et je les trouvais sympa ces CC , surtout Le IC Vincent et le Quincy tongue
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?   Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 0:22

Ce n'est pas un Ski mon bon Tcharpé lol!

C'est malheureusement un SREIHT qui à mal tourné. Une tres bonne lame française. Je dois en avoir un qui traîne et à remettre en route

Vous remarquerez SREIHT / / THIERS What a Face
Revenir en haut Aller en bas
theophae




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Bourg La Reine
Date d'inscription : 26/12/2016

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?   Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 9:06

@smuirph: Ça sera avec plaisir Smile Tu habites dans le coin ?

Effectivement, dans le lot ils n'y a que deux rasoir qui on un intérêt, le IC Vincent et le Quincy, en revanche le IC Vincent sera à rechasser car la chasse est toute tordue, j'ai égallement mis la main sur un RO Delorme que je suis en train de polir actuellement avec une série de papier de verre de plus en fin.
Je me suis égallement acheter des roue de polissage en sisal et en feutre avec des pâte à polir verte et blanche Silverline (on verra bien ce que ça donne...). J'ai pour l'instant 3 pierres diamanté DMT Coarse, fine, extra fine (les deux dernière me serviront à créer le fil) et j'ai commandé une coticule 100x40 avec un petit bout pour faire la boue (en attente chez Ardenne Coticule) ainsi que deux des pierres du trio gallois (12K et 15K) qui sont en route. J'ai également envoyé un mail à Chewbacca pour un cuir.
Je pense qu'avec tout ça je devrais pouvoir redonner un petit coup de jeune au mes futurs coupe choux Smile

Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? $_57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?   Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà rasé quelqun d'autre ?
» vraiment trop c - n !!!
» Qu avez vous deja rase au CC ?
» raser les parties, faire le maillot.
» Avez-vous déjà essayé l'autoroute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: