Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ATTENTION aux chasses en celluloïd

Aller en bas 
+17
cheesegeek
DustMan
EGR411
Roman22
Le Toine
Richpa
vierge de fer
El Bretón Andaluz
ybipbip
Yo Wan
lohar
Xeleven83
pascal13692
capot
tonio2170
Westmoreland
smuirph
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:13

salut les copains

petit sujet adresser a tous
ATTENTION Evil or Very Mad si vous trouvez des CC avec une tâche de rouille Mad
ce n'est pas forcement de la rouille , mais une attaque gazeuse de la celluloïd rot
comment savoir ?
simple , faite sonner la lame (  son creux ) et faite une pression sur la lame ( elle ce casse en s' effritant )
preuve en image avec un LE GRELOT dos guilloché qui avais l'aire pas trop mal Evil or Very Mad
ATTENTION aux chasses en celluloïd 793560rot002
ATTENTION aux chasses en celluloïd 376607rot003
ATTENTION aux chasses en celluloïd 429128rot004


Dernière édition par smuirph le Sam 14 Jan 2017 - 7:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:27

tinostar tinostar ouch...
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:31

Vraiment pas cool, de quoi peter un plon .pleur .pleur
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: : Re: ATTENTION    ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:41

et encore celui si , trouver a l'instant dans une boite Evil or Very Mad
ATTENTION aux chasses en celluloïd 237852rot2004
ATTENTION aux chasses en celluloïd 607215rot2002
Revenir en haut Aller en bas
capot

capot


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 24/11/2016

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:03

ouach! la mauvaise surprise Sad


Ne connaissant pas le "Celluloid rot", j'ai trouve un lien sur le forum:

https://coupechouclub.1fr1.net/t15594-identifier-les-materiaux-des-chasses
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:09

Ach ! dommage pour ce magnifique Campiono ohwell

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: : Re: ATTENTION    ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:13

hé oui frangin , dommage , mais c'est une bonne leçon pour les nouveaux membres .

j'ai fait la démo à la permanence , sur le cul ils étaient , la lame à cassé avec juste une petite pression .
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:18

J'ai un campiono avec une chasse bleu que je pense en plastique, ça pourrait être du celluloïd ?

ATTENTION aux chasses en celluloïd Img_2016

Des inquiétudes à avoir?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: : Re: ATTENTION    ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:27

:zen: non tu ne risque rien avec cette chasse cheers

seulement de la voire ce désintégrer devant tes yeux kermit
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:28

Ouffff cheers

Au fait comment on peut être sur de reconnaître du celluloïd ?
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:10

L'autre jour sur les puces j'ai voulu ouvrir un CC et la chasse s'est littéralement désintégrée sous mes doigts. Heureusement que le vendeur assistait à la scène. Je me suis retrouvé avec des miettes de chasses et une lame oxydée à fond entre les mains. j'en ai profité pour faire un speech au vendeur qui a trouvé çà plutot amusant ( tant mieux )
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:36

Ce sont généralement les châsses imitation écaille qui ont le plus tendance à se dégrader parmi les celluloïds. Et la rouille reproduit les motifs de la châsse.
Pour savoir si une châsse est en celluloïd, il faut la renifler. Ça sent le camphre. Autre methode : mettre la châsse à 90 degrés, protéger la lame avec un linge humide et approcher une flamme. Si c'en est, ça fera une belle flamme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 23:00

j'ai un joli fontenille que je crains de ne pas pouvoir sauver à cause de ça ... ça fait rager quand c'est des lames qui sortent un peu de l'ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 0:23

J'ai eu ce problème de pourriture du celluloïd sur un CC avec le même type de chasse que le premier. Les taches sur la lame étaient symétriques à celles de la chasse. Je n'arrivais pas à comprendre car bien que le CC était dans un endroit sec il semblait rouiller donc quand je voyais des taches je nettoyais et polissais avec de la Puma rose mais ça revenait sans cesse. Heureusement à un moment Charlie avait écrit un post sur cette pourriture gazeuse du celluloïd et j'ai pu le sauver en jetant la chasse à la poubelle. Malheureusement le titre du post ne devais pas être assez précis car je ne le trouve plus :spamafot:
Comme je n'avais pas acheté la lame avec des traces, sans doute que le vendeur l'avait nettoyé et/ou ne s'en était pas rendu compte toujours est-il qu'elle n'était pas autant attaquée que celles que tu montres. Avec tes photos et ton commentaire ça semble attaquer l'acier en profondeur et le rendre cassant, c'est incroyable et un vrais danger si on laisse aun CC comme ça dans une boite avec d'autres rasoirs. affraid
Tu devrais modifier le titre en complétant car aujourd’hui on sait de quoi tu parles mais dans peu de temps en utilisant la fonction recherche personne ne trouvera.
Je propose: "ATTENTION avec les chasses en celluloïd" mais ça peut être autre chose
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: : Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd    ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 7:34

voila c'est rectifier ELBA

et oui faite très ATTENTION , une chasse en celluloïd rot , risque de contaminé toute une rotation .

AU MOINDRE SIGNE D 'ATTAQUE POUBELLE Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 8:51

C'est toujours \"con\"ça !

Une fois en vg j'ai justement voulu gratouiller la rouille et la lame c'est effrité :spamafot:

Du coup j'ai quand même du la payer. ... lol .

Le mieux est de regarder de prêt la lame et les taches de rouille et ainsi se faire une idée.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 10:23

vierge de fer a écrit:
C'est toujours \"con\"ça !

Une fois en vg j'ai justement voulu gratouiller la rouille et la lame c'est effrité :spamafot:

Du coup j'ai quand même du la payer. ... lol .

Le mieux est de regarder de prêt la lame et les taches de rouille et ainsi se faire une idée.


Donc il vaut mieux demander au broc de montrer comment gratter la rouille.


Dernière édition par Yo Wan le Sam 14 Jan 2017 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:35

Perso j'avais commencé des essais de traitement pour les chasses atteintes de celluloid  pour stopper le phénomènes . C'était assez encourageant , mais je n'ai pas continuer .

Si quelqu'un pouvait m'envoyer une chasse complète atteinte ( sans lame) ou non pour continuer ces essais ( j'ai de vieilles lames aussi pour celà).

C'est un essai sur du long terme que je voudrai faire en comparant une chasse traitée et l'autre non.

Contact en MP , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:40

@ Richpa, peut être mettre ce topic en post it ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:51

Pourquoi pas , mais il faudrait pour celà faire aussi une synthèse avec tous les sujets qui ont déjà traités de ce soucis.
Il faut répérer les sujets , en extraire les messages les plus interessants et documentés et en faire un "tuto" .
Perso je suis pas contre mais çà représente un bon boulot (surtout de recherche) et pas mal de temps.
D'autant que je n'ai jamais été confronté directement avec ce soucis sur mes CC.
Pour le moment je n'ai pas trop le temps de m'y lancer , mais s'il y a des volontaires pourquoi pas,  On peut y aider certainement , au moins pour les manipulations techniques sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 14:35

Un mal bien ennuyeux.
On en voit des fois en brocante, la lame est tellement pourrie qu'elle est carrément collée à la chasse.

Faites attention si vous avez une collection de rasoir assez conséquente.
Je me sert surtout de wedges pour me raser, mais j'ai quelques beaux évidés que je garde par plaisir.
Comme je ne les reluque pas souvent, il m'est arrivé une mésaventure.
Un beau famex trouvé en brocante, chasse celluloid qui semblait ''stable'' a passé 6 mois dans mon tiroir.
et il y a peu j'ai voulu le regarder je ne sais plus pourquoi et la, au moment d'ouvrir.... le mal était fait.
Faites attention.
De plus j'aime beaucoup les beaux étuis en carton bien conservés.
J'avais acheté un kabrand complètement foutu par le celluloid rot, mais juste pour sa boite d'origine qui était très belle.
J'ai mis un autre kabrand chasse plastique, pas celluloid dedans, et deux semaine après, la lame commençait à se piquer.

Du coup, ce que je fais c'est que je passe deux coup de peinture en bombe dans ces étuis contaminés, et pour le moment CA MARCHE !
Je suis entrain de tester une autre méthode, j'ai verni l’intérieur de chasses en celluloid sur des rasoirs qui commençaient à être atteint.
Je verrai si ça marche, pour l'instant ces essais sont dans une boite bien séparée des autres cc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 15:09

je pense qu'il faut traiter ces chasses en profondeur , un traitement de surface ne sera pas durable à mon avis .
Je manque seulement de matière première study
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 15:40

Salut Richpa

je n'en ai plus chez moi hélas.

C'est une très bonne initiative et je pense que ça peut être très intéressant surtout quand on sait qui fera les test et donc le traitement adéquate.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 18:08

Il y en aura pour plusieurs mois , peut être même plus !!

Sinon je prends les frais de port à charge pour ceux qui m'enverront des chasses Wink
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: : Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd    ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 19:33

SALUT PATRICK

j'ai 3 CC atteint , je t' envois le bousin Razz Razz Razz Razz Razz
passe moi ton adresse en MP jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION aux chasses en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION aux chasses en celluloïd   ATTENTION aux chasses en celluloïd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION aux chasses en celluloïd
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ?
» celluloid rot
» La calamité du Celluloïd Rot
» LAME CELLULOID, FOUTUE?
» Attention E-Bay restauracio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: