Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur ce cc

Aller en bas 
+8
Olivier...
Julk
pascal13692
Yo Wan
El Bretón Andaluz
YGG
Xeleven83
chris75
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 0:07

Bonsoir les amis,

pouvez vous me donner votre avis sur ce modèle que j'ai trouvé?
C'est un 4/8ème, apparemment en bon état, le vendeur n'a pas d'informations.
Il est SR , à prendre avec des pincettes naturellement.
J'ai simplement pu lire que cette marque est reconnue.
Le prix est intéressant mais je n'y connais pas grand chose d'où votre sollicitation et si vous pouvez m'en dire plus sur ce modèle.
Merci à vous tous. Razz

Votre avis sur ce cc Img_2015
Votre avis sur ce cc Img_2016
Votre avis sur ce cc Img_2017


Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 0:19

Un petit Fila 4/8 pour les coiffeurs, pas un super intérêt pour c'est rasoirs...
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 0:26

Merci xeleven pour cette réponse.  Il serait simplement destiné à dessiner une barbe comme effileur et non pour de l'intégral.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 0:43

Non il est fait surtout pour nettoyer la nuque des clients. Ce n'est pas véritablement un coupe-chou. N'achete pas ce rasoir, il ne te servira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 1:11

Merci ygg...  2 avis négatifs c'est noté.  Que conseillez vous comme modèle pour effiler, faire juste les contours de barbe ? 
En complément d'un TI spartacus 5/8eme que j'attends pour remplacer un Dovo Astrale qui visiblement a une moins bonne quote que le spartacus 😊
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 1:14

Un d'occasion me conviendrait aussi au passage.  Un 3/8 ou 2/8 à l'extrême mais ces derniers ont l'air très rares et n'ont pas une très grosse production. 
Peut être un petit français TI ou un gnome ? Ou autre selon vos conseils 👍😊
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 1:28

En plus il est déjà raboté, j'en ai pour mon chien avec le peigne que l'on peut mettre et enlever et il est plus large que ça.
Votre avis sur ce cc 414

Votre avis sur ce cc 415

Mon chien voulait s'inscrire sur le forum mais il n'a pas été accepté Sad :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 1:32

lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 1:33

Je cherche donc un petit cc maniable pour mes contours et sculpter. Peut être me direz vous inutile et qu'un 5/8 peut suffire....?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 1:45

L'indetronable 6/8 à nez carré est ton ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 1:48

6/8? Excuse mon ignorance mais c'est donc une lame plus large que le 5/8! Comment peut il être plus précis pour ce que je veux en faire ? Tout est dans le nez carré ? Un arrêt net pour plus de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 3:01

Pour la précision c'est pas parce que ta lame est étroite qu'elle sera plus précise. Il faut en revanche qu'elle aie une arrête bien droite au niveau du nez.

6/8 nez carré c'est le must en terme de précision.
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 3:06

ok chef ! merci d'avoir éclairé mes lanternes. Je recherche donc un cc 6/8 nez carré ! lol. D'occasion et préparé car j'ai deja donné dans les mésaventures du neuf ... (dovo astrale) que je maudit pour le coup. Peux tu d'ailleus me confirmer que j'ai bien fait de le changer pour un spartacus 5/8? ( neuf également mais apparemment moins difficile à preparer et à entretenir).
Si tu as un 6/8 nez carré fais moi signe ou si tu as un modele ou une marque à me conseiller je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 3:11

J'ai consulté les pa, rien ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:02

Pour le travail de précision, le nez français est tout aussi précis que le nez droit, avec plus de charme amha.
Si tu ne faisais que les contours, un 4/8 suffit, mais il faut quand même nettoyer le cou et les joues, donc un 5/8 convient mieux. Si on se rase tout, un 6/8 est plus confortable, même en gardant un bouc. Après c'est affaire de goût personnel.

Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 10:41

Merci yo wan pour ta réponse.  J'ai actuellement un spartacus 5/8 nez rond pour le cou, partie la plus grande à raser et je voulais le compléter avec un plus petit, plus précis pour le haut des joues, sculpter la moustache et travailler les zones du menton. 
Si je comprends il me faudrait un 4/8 nez carré ou français c'est cela ? 
L'avantage c'est que les 2 me serviront dans la même séance de rasage..  Pas de jaloux 😊.  
Je m'attendais à ce que certains me répondent qu'un 5/8 même avec un nez rond peut tout faire, le tout est dans la manière de l'utiliser, le tenir...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 11:52

chris75 a écrit:
Merci yo wan pour ta réponse.  J'ai actuellement un spartacus 5/8 nez rond pour le cou, partie la plus grande à raser et je voulais le compléter avec un plus petit, plus précis pour le haut des joues, sculpter la moustache et travailler les zones du menton. 
Si je comprends il me faudrait un 4/8 nez carré ou français c'est cela ? 
L'avantage c'est que les 2 me serviront dans la même séance de rasage..  Pas de jaloux 😊.  
Je m'attendais à ce que certains me répondent qu'un 5/8 même avec un nez rond peut tout faire, le tout est dans la manière de l'utiliser, le tenir...  Razz

On t'a répondu plus haut qu'un effileur n'est pas fait pour se raser.
On t'a répondu plus haut qu'un rasoir plus petit ne sera pas plus précis.

Merci de lire un peu mieux les réponses qui te sont données.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 12:03

Désolé Pascal, j'ai répondu suite à ce message où il m'est dit qu'un 4/8 serait bien pour les contours, que mon 5/8 pour le cou est adapté alors ne me dis pas qu'un plus petit ne serait pas plus précis, c'est contradictoire. 
J'ai aussi compris qu'un nez français ou droit apporte de la précision donc ma question est simple, existe-t-il un 4/8 avec un nez français ou carré et ce choix est il pertinent.  jap
Revenir en haut Aller en bas
Julk




Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Châlons-en-Champagne
Date d'inscription : 10/11/2015

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:03

Hello,

Je fais les contours de ma barbe (joues, moustache, bouc...) avec du 7/8 Nez français et cela fonctionne très bien... tout aussi bien que quand je le fais avec un 6/8 nez droit.
En tout cas pour ma part, je ne m'obstinerais pas à trouver un 4/8... un 5/8 dans les Nez précités fera très bien le travail je pense. De plus beaucoup plus simple à trouver que du 4/8.

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:09

Merci Julk ! Oui en effet, toutes vos réponses vont dans ce sens. C'est pourquoi pour compléter mon spartacus 5/8 nez rond je recherche un 5/8 ou 6/8 nez français.  Et au moins avec cette taille un rasage intégral sera certainement plus facile qu'avec un 4/8 si l'envie me prenait...  En tous cas j'ai en premier acheté un Dovo Astrale que j'ai remplacé par un spartacus et je ne regrette pas. Je souhaite rester sur du TI pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:12

Peut être que je me trompe mais la seule différence entre un nez français et un nez carré réside sur le dos qui est droit sur un carré et arrondi sur un français ? 
Excuse moi si le terme de dos n'est pas approprié mais tu comprendras sans doute)( le dessus de la lame)   Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:15

chris75 a écrit:
ok chef ! merci d'avoir éclairé mes lanternes. Je recherche donc un cc 6/8 nez carré ! lol. D'occasion et préparé car j'ai deja donné dans les mésaventures du neuf ... (dovo astrale) que je maudit pour le coup. Peux tu d'ailleus me confirmer que j'ai bien fait de le changer pour un spartacus 5/8? ( neuf également mais apparemment moins difficile à preparer et à entretenir).
Si tu as un 6/8 nez carré fais moi signe ou si tu as un modele ou une marque à me conseiller je suis preneur.

Yo Wan t'a dit qu'un 4/8 peut suffire pour faire les contours mais comme il faut aussi raser les joues et le cou, un 5/8 est plus adapté.
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire.
Au passage je te renvoie à ton message un peu plus haut ou tu dis que tu recherches un 6/8 nez carré ! Et maintenant c'est un 4/8 ?
Tu sembles changer d'avis assez souvent. Il est évident que tu ne sais pas ce que tu veux et j'adresse mes respects aux patients qui se donnent la peine de te répondre.
En ce qui me concerne, je n'irai pas plus loin, je n'ai pas de temps à perdre.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:28

Avec tout le respect que je te dois et l'expérience que tu dois avoir Pascal, tu devrais comprendre qu'un nouvel adepte se cherche, se renseigne, lit.... 
Je lis à droite à gauche des avis différents voilà pourquoi je cherchais un 4/8 car un membre conseillais cela. Par la suite j'ai lu qu'un nez français serait plus adapté pour l'utilisation que je souhaite. 
Alors indécis non, je sais quel usage je veux en faire mais étant novice je glane tous les avis, j'analyse les réponses et essaie de me représenter les réponses en pratique. 
Je note par 2 fois ta remise à l'ordre, tu fais preuve de manque d'indulgence et de compréhension visiblement. 
Un gain de temps supplémentaire t'aurai été accordé en évitant cette seconde réflexion. 
Enfin, si il est interdit de poser des questions, se renseigner, porter un intérêt, quel intérêt justement de partager, s'informer, même maladroitement si tout est déjà écrit en faisant des recherches ? 
Chaque personne est différente, chaque cc a ses particularités. 
Merci pour ton intervention qui me permet d'exposer mon point de vue. 
En effet je remercie grandement les membres qui me renseignent je pense de façon plus pertinente et avec plus de patience que d'autres......
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:30

Petite précision Pascal, peut être n'a tu pas lu que je possède déjà un 5/8 nez rond pour le cou donc le nez français est en complément pour la précision et non pour le cou ou de l'intégral  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 23:22

Si tu veut un petit coupe chou j'en ai un qui se situe entre le 4/8 et le 3/8 il a un nez rond mais je peut te le passer en nez français, droit,.... si tu est intéressé. Je le fais pas cher car je ne m'en sers pas, si tu est intéressé passe en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ce cc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce cc   Votre avis sur ce cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis svp
» Votre avis ?
» à votre avis ?
» Votre avis
» A votre avis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: