Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 votre avis svp

Aller en bas 
+16
Belkira
Misanthrope
Scorpio
squelettor
Bbr6704
luigi0506
Newbie94
ybipbip
nca000
jp2500
dimdbe
El Bretón Andaluz
Leonidas95
rem.44
Clark Glabre
nicopati
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicopati




Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : BAZIEGE 31450
Date d'inscription : 15/07/2013

votre avis svp Empty
MessageSujet: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:53

j'aurai aimer avoir votre avis sur un CC 7/8 22,5 "gladiator blade " RASIERMESSER
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:04

Nicopati, bienvenue sur le forum!

Tu t'es trompé de rubrique pour ta question!
Ici c'est les présentations et tu l'as déjà fait!

Je ne connais pas le rasoir auquel tu fais référence mais pourquoi ne regardes tu pas les petites annonces, il y a plein de vendeurs très bien
qui te vendront un rasoir prêt au rasage.
Achète toi un rasoir prêt à raser!! c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:01

Post déplacé dans une rubrique plus appropriée.

nicopati a écrit:
j'aurai aimer avoir votre avis sur un CC 7/8 22,5 "gladiator blade "  RASIERMESSER

Sans photo, complètement impossible. Et complètement inutile ... No 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:11

C'est un rasoir vendu par luigicoupechou ( je ne sais pas si il les forge ou si il les achète tous prêt et les grave lui même ) je sais juste que les rasoirs qu'il restaure sont pas mal.

votre avis svp Kjbd_b10
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:59

C'est des CC vendu par luigi coupe-chou ( Luigi Pera) il serait passé de la dremel  à la fabrication. Il a trouvé un fan en Espagne et il  dit qu'il les fait fabriquer suivant ses instructions par un artisant en Sicile

Voilà ce qu'il écrivait à un membre à qui il avait vendu un 7/8 fait artsanalement pour 45€ devant mon scepticisme

NON!!! CE RASOIR n'est pas un gold dollar.
La formé de ce rasoir j'en suis le propriétaire. J'ai dessiné ce rasoir et je les fais fabriqué en dans une forge dans un petit village en italie.

Monsieur les gold dollard son des rasoir chinois,
Pas besoin de preuve pour savoir que vous ne trouverez jamais un lame de 23 mm en gold dollar.
J´ai déja vendu 30 rasoirs de ce type et tous son satisfais, sa c'est une bonne preuve de qualité pour moi .
Aller voir mes évaluation

Voila votre preuve je vous montres la difference entre une lame golde dollar et mon rasoir.
Un gold dollar n'a aucun style il a une lame de 19 mm bien affiler ses rasoirs peuve raser.Et voila mon rasoir tout droit sortie de la forge il n'est pas encore affilé une lame de 23 mm la différence est flagrante un style et une forme unique .

votre avis svp Luigi_11

Le succet de ce rasoir c'est sa largeur 7/8 et sa forme qui est superbe. Voila un rasoir chinois gold dollar et le style et la class italienne.
Ce rasoir représente 1 an de travaille et de recherche pour trouver le bonne acier et donner un rasage exceptionnel comme vous le dite vous même dans votre evaluation.
J'espere que cela répondra a votre question.
Bientot ce rasoir portera nom et une autre surprise

je voudrais vous faire un cadeaux pour vous remercier de votre vidéo qui ma fait très plaisir sur youtub.
je veux vous offrir mon rasoir GLADIATOR BLADE signé de mon nom .
sa serais un grand honneur que vous me disiez ce que vous en pensez et me donner votre avis ,cars j'ai changer l'angle d'affilage.
une autre vidéo me ferait très plaisir .seriez vous d'accord ?
je vous mets des photos.
amicalement......Luigi

votre avis svp Luigi_10

Et Voilà le prochain qu'il prépare
votre avis svp Luigi_12

Tout ça me laisse vraiment dubitatif et je préfère ne rien dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:59

Bonsoir à tous,

J'ai vu aussi cette annonce, au début j'ai pensé aussi que cette un rasoir type gold dollard, retravaillé et réaffuté.
J'ai vu aussi la vidéo sur le net à laquelle il est fait référence, le rasoir à l'air de bien raser, en tous cas son propriétaire en a l'air content.

Ce qui me turlupine, c'est le prix auquel il les vend... Pour un rasoir soit disant artisanal ca ne fait quand même pas une grande marge de bénéfice, ni à Luigi ni au forgeron.

Au contraire El Bretón Andaluz n'hésite pas à donner ton avis! C'est toujours intéressant différents points de vue.

En tous cas merci pour la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:35

dimdbe a écrit:
Ce qui me turlupine, c'est le prix auquel il les vend... Pour un rasoir soit disant artisanal ca ne fait quand même pas une grande marge de bénéfice, ni à Luigi ni au forgeron.
Ben c'est pour ça que je préférais ne rien dire car pour moi c'est totalement impossible. Un artisan n'a pas de presse à emboutir pour faire des ébauches et quand on voit le travail qu'il faut à un artisan pour faire une lame il est plus que normal que la moindre lame se vende au dessus de 200€.

Personnellement je ne crois pas à cette histoire d'artisan sicilien. Je pencherais sur une commande de lames en Chine suivant ses spécifications, ensuite gravure à l'acide avec un stencil, d'ailleurs si c'est un artisan qu'il les fait c'est le nom de l'artisan qui devrait figurer et non le sien. scratch 
En tout cas à ce prix là l’italien qui soi-disant les fabrique ça ne doit pas être Mastro Livi travaillant incognito votre avis svp 421259 votre avis svp 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 3:44

El Bretón Andaluz a écrit:
dimdbe a écrit:
Ce qui me turlupine, c'est le prix auquel il les vend... Pour un rasoir soit disant artisanal ca ne fait quand même pas une grande marge de bénéfice, ni à Luigi ni au forgeron.
Ben c'est pour ça que je préférais ne rien dire car pour moi c'est totalement impossible. Un artisan n'a pas de presse à emboutir pour faire des ébauches et quand on voit le travail qu'il faut à un artisan pour faire une lame il est plus que normal que la moindre lame se vende au dessus de 200€.

Personnellement je ne crois pas à cette histoire d'artisan sicilien. Je pencherais sur une commande de lames en Chine suivant ses spécifications, ensuite gravure à l'acide avec un stencil, d'ailleurs si c'est un artisan qu'il les fait c'est le nom de l'artisan qui devrait figurer et non le sien. scratch 
En tout cas à ce prix là l’italien qui soi-disant les fabrique ça ne doit pas être Mastro Livi travaillant incognito votre avis svp 421259 votre avis svp 421259 

Je pense que tout est dit ... un artisan qui ne mettrais même pas son nom ou le signe de sa forge je pense que c'est du chinois ou autre qu'il grave pour faire jolie
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 8:22

Merci à EBA pour toutes ces explications.

J'avais également vu l'annonce et la VDO.
je ne me posais pas trop de questions
étant assez méfiant pour les nom en OR: rrrazzzzzor, brontozor, terminator, samurai_sama_or, shogunotor
( hors exceptions comme Imperator ou autres lames de 1 pouce connues de vous)

D'un autre coté si son CC " marche bien" , je suis content pour lui,
en étant conscient que la plupart d'entre nous seront attirés par du presque NOS ou du vieux.

Il est très possible que ce soit de bonne lames:
les chinois, indonésiens ou autres....avec un cahier des charges serré et des matériaux de base de qualité font un travail surprenant,
mais à un prix autre que le bas de gamme (plus proche d'un prix mexicain).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:03

jp2500 a écrit:
D'un autre coté si son CC " marche bien" , je suis content pour lui,
Ben moi aussi c’est pour ça que je ne veux pas être trop affirmatif. En ces temps de crise c’est bien qu’il vende ses CC et j’en suis content pour lui. Sur le forum espagnol il y a un Californien qui faisait remarquer qu’il venait d’en acheter un pour 60$ alors qu’un Dovo Best Quality se vend à 100$
Tout ça est très positif car un mec qui commence avec un Dovo ou un Luigi et qui persiste achètera plus tard autre chose. cheers 

Je ne dis pas que c’est le cas de Luigi mais par curiosité j’ai écris Straight Razor sur alibaba.com, 936 réponses de 726 fabricants. Avec une commande de 200 a 1.000 unités on peut acheter un CC entre 1$ et 3$, livraison 15/20 jours. Tu envoies ton petit dessin et en moins d’un mois tu as tout ça à la maison. Ça peut être un bon business, j’achète des lames à 1 $, je grave ELBA sur la soie et "Full Hollow Crotte" sur la lame avec un beau dessin fait par Elrond, je fais de belles chasses et je mets ça en vente sur le net. Rolling Eyes Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:49

Ce qui me ferais penser que tu as raison c'est que le procédé pour "graver" l'écriture semble le même que ces pakis/chinois très répandus:
votre avis svp 41Cj7L97UoL._SX300_

votre avis svp Images?q=tbn:ANd9GcQwTV2GebzNx2zsioOPi8VM1FMUuRQkULfw-N0ewW2kk6wRf5kyNL8hJImt3Q
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:27

il a commencé avec des restaurations farfelues puis il a évolué par quelques choses de plus respectueux et maintenant il vend des lames à son nom à un prix pas très artisanale mais plutôt hard discount. Ensuite on peut avoir des surprises mais faut tenter l'aventure Wink c'est comme des annonces pour des boker avec une lame de forme bizarre .... à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:09

J'ai également déjà croisé des annonces avec des Boker aux lames de forme étrange, très méfiant, j'ai passé ma route.
Quelqu'un a fait l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:56

Ben il y a 2 ans j'étais en effet tombé sur un site de vente chinois qui vendait des copies de Boker avec la même belle gravure sur la lame avec différentes tailles et nez ; commande minimum 20 unités si je me souviens bien. Vu le prix que certaines lames atteignent ça vaut le coup de faire des copies. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
luigi0506




Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : .....
Date d'inscription : 26/12/2011

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 1:58

je vois que vous parlez de mon rasoir que diriez vous de l'essayer gratuitement.
vous le faite tourner entre vous. et vous donnerez votre avis . positif ou négatif.
mettez vous d'accord , contacter moi et je l'envoie a la personne que vous aurez choisi en premier.
ensuite je répondrais au question que vous vous posez.
j'ai déjà vendu pas mal de ses rasoirs et les critique sont plutôt bonne. facilement  vérifiable sur eBay.
je suis commerçant  depuis 1999 en voici la preuve si dessous , vérifiable en tapant Luigi pera sur Google.
vos mauvaise critique fond beaucoup de mal a mon entreprise , je vous ais fait une proposition vous jugerez après .
merci pour votre compréhensions

Immatriculation :RCS Dijon

Adresse :11 RUE PABLO NERUDA
21800 QUETIGNY

Type d'établissement :Siège

SIREN :423 707 561

SIRET :423 707 561 00035

Numéro de TVA :Obtenir le numéro de TVA


Type d'entreprise :Entrepreneur individuel

Forme juridique :Commerçant

Date de création :01 juillet 1999

Capital social :0 Francs

Secteur d'activité :Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles

Code NAF :4799B Vente par automates et autres commerces de détail hors magasin, éventaires ou marchés n.c.a.
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 2:25

Bonjour Luigi,

Je serrais prêt personnellement à essayer votre rasoir.
J'en ferrai la critique la plus objective possible.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
luigi0506




Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : .....
Date d'inscription : 26/12/2011

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 2:34

je suis d'accord voici mon adresse mail : Luigi.p@hotmail.fr
donner moi votre adresse et je vous l'envois la semaine prochaine.
je pense que c'est une bonne chose pour arrêter les polémiques.
merci a vous.
Luigi........
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 2:44

Cela pourrait être intéressant en effet, je me posais justement la question il y a quelques heures.

Est-ce que l'on fait un turn around?
Mieux vaudrait peut-être mettre en premier les belges vu que tu es en Belgique, ensuite viendraient les français?

Faut s'organiser un minimum.Wink 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
luigi0506




Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : .....
Date d'inscription : 26/12/2011

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 2:58

je vois que mon idée vous plais , alors faisons l'aventure.
après tout sa peut être amusant .
Razz 
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 3:56

Mail envoyé Luigi.

Oui on fait un turn around.
Bonne idée le regroupement géographique Newbie.

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:19

Je suis partant pour en être, après tout, je pense qu'il faut essayer avant de juger.

Et qui sait, ça peut être un bon rasoir, donc à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:27

Je suis partant aussi pour voir ce qu'il donne vue que j'ai quand même pas mal de doute a son sujet ( du CC ).
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:26

Moi aussi je suis partant et je suis en Belgique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:00

Je vais faire simplement une remarque:

La question soulevée ici suite à l'intervention d'ELBA n'était pas de savoir si tes rasoirs rasent ou pas Luigi, notre ami breton du sud reste d'ailleurs très prudent là dessus:

El Bretón Andaluz a écrit:
Ben moi aussi c’est pour ça que je ne veux pas être trop affirmatif.

Des Kedakes, des Gold-dollars par exemple, bien que fabriqués à bas coût peuvent raser (après pas n'importe quelle préparation soit), on l'a souvent dit ici ...

Le doute qui est soulevé concerne plutôt leur provenance qui compte tenu de leur prix est plutôt en adéquation avec celle qui est annoncée .

Fin de remarque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
luigi0506




Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : .....
Date d'inscription : 26/12/2011

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:01

j'ai validé l'envoie a jimdbe.
comme je l'ai dit a jimdbe mon rasoir n'est pas un thiers issard, a 150 ou 200 euros.
maintenant sa sera a vous de juger la qualité du rasage pour un rasoir qui ce vend environs 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce CC
» Votre avis sur ce cc
» Votre avis ?
» à votre avis ?
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: