Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retour d'expérience

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yolande

Yolande


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/05/2016

Retour d'expérience Empty
MessageSujet: Retour d'expérience   Retour d'expérience Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:08

Bonjour à tous!

ça fait un long moment que je n'ai pas posté sur le forum Razz  Déménagement, pas de connexion internet pendant 6 mois, bref...

Je voulais faire part de mon expérience concernant mes premiers rasages.

Voilà bientôt 10 mois que j'ai été conquis par le rasage au coupe-chou.
J'ai choisi de m'équiper de mon premier rasoir sur les PA. J'ai eu beaucoup de réponses concernant mon annonce, je dirais une bonne 20aine de rasoirs en 2 jours affraid
C'est vers un coupe-chou de Nicosss que je me suis tourné. Un rasoir français, chasses plastiques noires, 5/8 au nez rond.
Il m'a également proposé un savon et une crème Proraso pour pouvoir monter ma mousse cheers
Je me suis également équipé d'un blaireau en poils de  pig, d'un strop et d'une pierre d'Alun sur internet.

Tout d'abord, n'ayant aucune expérience à mes débuts, la prise en main a été assez difficile.
Le coupe-chou est beaucoup plus lourd qu'un rasoir jetable, la lame est deux fois plus grande et on est forcé à faire certains mouvements inhabituels du poignet.

Premier rasage, beaucoup d'appréhensions sur les coupures, main pas très confiante... Je me suis lancé, dans le sens du poil seulement, rasage très approximatif. La tête rouge comme une tomate, le plaisir était déjà là geek
Et je ne parle pas de la mousse lol!  Avec la crème Proraso, j'arrivais à obtenir une mousse "à peu près" correcte dès la première tentative, mais avec le savon... C'était autre chose. J'obtenais toujours une sorte de mélange d'eau savonneuse, qui avait l'air de tout sauf une mousse confused
Après plusieurs tentatives et divers conseils sur le 3C, j'ai compris d'où venait le problème du savon: trop d'eau (ou pas assez de savon, vous voyez Twisted Evil )

Je dirais qu'il m'a fallu un bon mois, pour bien maîtriser la bête, autant que le cuir. Une mousse qui tient bien, un rasage en trois passes, et encore... la passe à rebrousse poil était encore hésitante.
Par contre, adieu mes après rasages préférés, parfumés, à base d'alcool. Vous parlez beaucoup de tiraillement de la pierre d'Alun, mais ça c'était tout autre chose... Brûlure, tiraillements atroces... J'ai essayé une fois, ce sera bien la dernière  No
Me voilà tourné vers un baume apaisant Nivea, sans alcool. C'est peut-être pas l'idéal, mais ça fait son boulot.

Au bout de maintenant 10 mois, j'arrive à me raser en 3 passes sans soucis, je n'ai aucune coupure grave à déplorer, que du plaisir vache
Le strop a pris quelques accros sur la tranche... J'avais tendance à incliner le coupe-chou vers moi au début, mais ça n'a pas l'air de gêner l'utilisation, il rase toujours comme au premier jour!

Petite apparté... Je suis parti 15 jours en vacances il y a peu. Ne voulant pas squatter la salle de bain pendant une heure tout les 2 jours et profiter au maximum du court séjour, j'ai fait une grosse erreur fou
J'ai repris un rasoir jetable pour les vacances, avec une bombe de mousse de grande surface.
Résultat: De gros boutons rouges sont apparus, de grosses plaques rouges, brûlures en permanance... J'ai fait le \"con\"fou
Donc je me demandais, que faites-vous lorsque vous partez en vacances? Vous restez 1h dans la salle de bain? Vous ne vous rasez pas? Vous utilisez un autre mode de rasage?

Je ne suis pas un grand actif des forums, mais je passe souvent en invité.
De nombreux conseils aux débutants, et de beaux rasoirs qui piquent les yeux.  jump
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:15

Je pars pas en vacances lol!

Sinon tu peux tenter la méthode de rem.44 pour aller plus vite: tu commences direct par une passe en rebrousse poil, et une passe de finition, ça va beaucoup plus vite. rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 6:50

+1 avec le gamin du dessus !!! pouce pouce pouce
Adopte la méthode Rem44!
La première passe à rebrousse poils  (de bas en haut, je dirais) te fait gagner pas mal de temps.
La deuxième de haut en bas n'est plus qu'une formalité. cheers
Avec ça, pour un rasage quotidien propre et présentable pour le boulot, je ne passe pas plus de huit minutes, blaireautage compris.

Mais pour les vacances avec voyage en avion avec uniquement bagage de cabine, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de laisser pousser la barbe... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Yolande

Yolande


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/05/2016

Retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 21:55

D'accord, merci pour vos réponses.
Je suis resté dans une rasage conventionnel, en 3 passes...
J'essayerai en une passe, à rebrousse poil.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 22:47

C'est pas ce qu'on t'a dit!
Xeleven83 a écrit:
une passe en rebrousse poil, et une passe de finition

Tcharpé a écrit:
La première passe à rebrousse poils (de bas en haut, je dirais) te fait gagner pas mal de temps.
La deuxième de haut en bas n'est plus qu'une formalité.

La deuxième passe est tout de même nécessaire, mais vu que tu as éliminé déjà le 3/4 des poils, elle est beaucoup plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 23:03

Tcharpé a écrit:
C'est pas ce qu'on t'a dit!
Xeleven83 a écrit:
une passe en rebrousse poil, et une passe de finition

Tcharpé a écrit:
La première passe à rebrousse poils  (de bas en haut, je dirais) te fait gagner pas mal de temps.
La deuxième de haut en bas n'est plus qu'une formalité.

La deuxième passe est tout de même nécessaire, mais vu que tu as éliminé déjà le 3/4 des poils, elle est beaucoup plus rapide.

Je confirme. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire autrement, maintenant que j'en ai pris l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yolande

Yolande


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/05/2016

Retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:01

Autant pour moi.
J'ai compris ce que vous m'avez dit, je m'étais juste mal exprimé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:12

Tu nous diras ce que tu en penses une fois que tu l'auras fait! cheers cheers cheers
Au début, c'est plus difficile, Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
mais après, on ne change plus! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 8:59

Xeleven83 a écrit:
Sinon tu peux tenter la méthode de rem.44

Tcharpé a écrit:
Adopte la méthode Rem44!


Mais ce n'est pas MA méthode !!!
Je vous demande de vous arrêter !!!

Je vous jure, Monsieur le Juge, moi, je n'y suis pour rien ! .pleur

Moi, je l'ai juste empruntée à un certain Chewbacca. Je vous le jure !
Mais je ne connais pas son vrai nom, je ne l'ai jamais rencontré ... On a juste tchaté sur internet ...

Je vous l'jure, Monsieur le Juge, c'est pas moi ... .pleur


lol!

hihi



_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 9:01

rem.44 a écrit:
Xeleven83 a écrit:
Sinon tu peux tenter la méthode de rem.44

Tcharpé a écrit:
Adopte la méthode Rem44!


Mais ce n'est pas MA méthode !!!
Je vous demande de vous arrêter !!!

Je vous jure, Monsieur le Juge, moi, je n'y suis pour rien !  .pleur

Moi, je l'ai juste empruntée à un certain Chewbacca. Je vous le jure !
Mais je ne connais pas son vrai nom, je ne l'ai jamais rencontré ... On a juste tchaté sur internet ...

Je vous l'jure, Monsieur le Juge, c'est pas moi ...  .pleur


lol!

hihi



Retour d'expérience 421259

Ok on va rendre à César ce qui est à Chewbacca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yolande

Yolande


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/05/2016

Retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 22:39

Tcharpé a écrit:
Tu nous diras ce que tu en penses une fois que tu l'auras fait! cheers  cheers  cheers
Au début, c'est plus difficile,  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
mais après, on ne change plus! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Hmm... Je trouve que la première passe accroche un peu, ce qui rend le rasage un peu moins doux, mais ça reste correct whistle
Mais je n'ai pas cette sensation avec un rasage en 3 passes. Peut-être un coup à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour du retour VG de pâques
» le retour
» de retour
» De retour!
» Baume Plisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: