Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Help please !

Aller en bas 
+9
Bart51
Alunni
SoupeChoux
Kinnor
smuirph
Xeleven83
Reinhold
TheCrowAlex666
the_organist28
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the_organist28




Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 02/03/2015

Help please !  Empty
MessageSujet: Help please !    Help please !  Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 23:56

Chers messieurs,

depuis une bonne année je me rase désormais au CC. J'en suis ravi ! je suis bien plus souvent sur le forum de pied en cap voisin de votre forum et donc ne publie pas grand chose ici.

Hélas, j'ai deux problèmes.

Primo :

Ma lame de début, ne rase plus trop bien. Ca marche, avec du cuir, mais je sens que cela tire sur le poil et que la glisse n'est pas naturelle.

Alors bon, pate verte ? Et cuir après ? Croyez le ou non, mais je suis rentré des USA il y'a une semaine, et ma valise a été fouillée par la douane à mon retour. A mon arrivée, plus de cuir, et plus de pâte verte ! fou

J'ai retrouvé un vieux cuir que j'avais eux sur ce forum pour mes débuts....mais ça ne marche pas aussi bien que le beau cuir allemand que j'avais.

Je pense aussi que peut-être la pierre est nécéssaire, mais je n'y arriverais pas au top, comme ce sera la première fois. j'avais essayé sur une vieille lame...ca coupait les poils de bras, mais pas vraiment top au rasage !

Deuxio

Pour mon anniversaire, j'ai reçu un CC neuf. Chouette ! Evidemment, ça ne rase pas, et maman cru bien faire, en prenant du dovo que j'ai lu dur a faire sur ce forum. L'avoir shave ready malgré la pate verte et le cuir me fut impossible. ( avant les USA, donc il y a quelques semaines ) . ce n'est pas un d'entrée de gamme mais de milieu de gamme. En tout cas il arrache !

Est ce que un membre expérimenté pourrait m'aider ? Ce serait fantastique même si il pouvait me remettre mes CC en état de rasage optimal :-) Un arrangement sonnant et trébuchant ( et non coupant ) est possible aussi !

Grand merci à vous tous

pour la localisation, je suis aux études à Paris en ce moment !

Bien à vous tous

Steph.





Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 0:54

Personnellement, je pense que tu devrais tester toi même les pierres avec un trio gallois!!! C'est une grande satisfaction de rendre soi-même un CC shave ready!!! En tout cas ce fut mon cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
the_organist28




Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 02/03/2015

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 0:58

merci du tuyaux ! mais ça doit couter un pont non ces petites merveilles ?

Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 1:07

https://www.etsy.com/fr/listing/286360635/ensemble-de-6-x-2-naturel-gallois?ref=related-4

La version normale des trois pierres est à 59,25 euros frais de port compris.

Il fait aussi est des versions larges du trio!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 12:14

Avis perso pour tes 2 pbs, compte tenu de ton peu d'expérience de la pierre :

1/ Meilleure solution : Envoyer tes 2 CC à un membre expert du fofo en vue de te les rendre SR.

2/ La bonne solution dite de "L'huile de coude", à savoir affilage avec une centaine de passes à la pâte abrasive à l'oxyde de chrome, suivies par un repassage d'au moins le triple de passes sur le cuir nu d'un bon strop que tu peux acheter - entre autres - auprès de l'excellent Chewbacca.

3/ La mauvaise solution : Te lancer dans l'aiguisage à la pierre où tu risques de flinguer irrémédiablement le tranchant de tes outils.
Car - encore une fois pour moi.. - la pierre n'est necessaire qu'en cas de rénovation d'un vieux CC qui coupe comme une cuillère, ou en cas d'accrocs sur le tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 12:17

Reinhold a écrit:
Avis perso pour tes 2 pbs, compte tenu de ton peu d'expérience de la pierre :

1/ Meilleure solution : Envoyer tes 2 CC à un membre expert du fofo en vue de te les rendre SR.

2/ La bonne solution dite de "L'huile de coude", à savoir affilage avec une centaine de passes à la pâte abrasive à l'oxyde de chrome, suivies par un repassage d'au moins le triple de passes sur le cuir nu d'un bon strop que tu peux acheter - entre autres - auprès de l'excellent Chewbacca.

3/ La mauvaise solution : Te lancer dans l'aiguisage à la pierre où tu risques de flinguer irrémédiablement le tranchant de tes outils.
Car - encore une fois pour moi.. - la pierre n'est necessaire qu'en cas de rénovation d'un vieux CC qui coupe comme une cuillère, ou en cas d'accrocs sur le tranchant.

Tout pareil Wink

Les pierres il faut s’entraîner sur des cobayes sans valeur, mais c'est vrai qu'avec le trio gallois, le grain est très fin donc pas trop de risques pour la lame.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 14:30

Là on parle de manque de douceur!!!
Donc le trio gallois est ce qu'il faut. Ce sont des pierres de polissage donc pas de risque d'abîmer la lame!!!

Le Smuirph m'a montré une fois et après j'ai regardé beaucoup, beaucoup, beaucoup de vidéo en ligne et ma première expérience fut une réussite donc voilà pourquoi je conseille de procéder comme ça!!!

S'il était question de CC sans aucun tranchant, je serais d'accord avec toi Reinhold mais la c'est de douceur que l'on parle!!!

J'ai rendu SR mon ERN et mon TI qui sont tous les deux NOS et c'est une grande satisfaction!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Help please !  Empty
MessageSujet: : Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 17:02

LE SMUIRPH te rendra ce petit service jap

je ne te laisserais pas sur PARIS avec des CC non SR

TEL pour prendre un RV , je te donnerais un cours en même temps sur l'affilage jap
06 11 42 72 33
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 17:07

TheCrowAlex666 a écrit:
Là on parle de manque de douceur!!!
Donc le trio gallois est ce qu'il faut. Ce sont des pierres de polissage donc pas de risque d'abîmer la lame!!!

Le Smuirph m'a montré une fois et après j'ai regardé beaucoup, beaucoup, beaucoup de vidéo en ligne et ma première expérience fut une réussite donc voilà pourquoi je conseille de procéder comme ça!!!

S'il était question de CC sans aucun tranchant, je serais d'accord avec toi Reinhold mais la c'est de douceur que l'on parle!!!

J'ai rendu SR mon ERN et mon TI qui sont tous les deux NOS et c'est une grande satisfaction!!! cheers

Vu l'article du "Senseï" Wink  Benjamin Cardoso sur ces pierres que je ne connaissais pas ; donc autant pour moi..

Peut-être même que je les intègrerai dans la progression des grits, entre le coticule jaune et la pâte verte, pour gagner du temps.

Il reste malgré tout que pour une pierre - quelle qu'elle soit - il vaut mieux voir avant comment procède un expert : Ca rassure, on progresse, et ça crée des liens..
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 17:08

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas, il y a déjà JL qui te propose donc ça devrait s'arranger.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 23:33

the_organist28 a écrit:
Chers messieurs,

Croyez le ou non, mais je suis rentré des USA il y'a une semaine, et ma valise a été fouillée par la douane à mon retour. A mon arrivée, plus de cuir, et plus de pâte verte !  fou





Il y a des douaniers sur le forum : ils t'auront subtilisé ton matos pour leur usage perso Laughing

Si tu penses acheter de quoi passer ton rasoir à la pierre, achète d'entrée un coticule ; l'usage est très large et on peut n'avoir qu'un coticule si on ne compte pas rénover.
Le trio Gallois est très largement surestimé sur ce forum. Twisted Evil Laisse tomber ce set No
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 0:35

Ben vu le prix de la coticule pour des dimensions identiques tu peux avoir deux trio gallois et il est très facile à utiliser!!!
Après les goûts et les couleurs mais pour un budget moindre mon choix est vite fait surtout vu le résultat que j'obtiens!!!
C'est comme comparer une pierre naturelle japonaise et une coticule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:10

Le coticule est une super pierre, mais pas forcément facile à exploiter et relativement cher à l'achat.
Et surtout elle vient avant le trio... du coup si c'est juste pour rafraîchir un fil qui rase déjà (quand la pâte verte et le cuir sont inefficaces) le coticule est peut-être trop abrasif
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:11

+1 pour Xeleven83 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 10:34

Help please !  Smiley10 que "TheCrowAlex666" & "Xeleven83"
Le trio gallois est très bien.Maintenant,si tes moyens te permettent,les JNT sont top,mais faut connaitre.Il y a un sujet intéressant sur ces pierres et également sur le trio.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 12:11

TheCrowAlex666 a écrit:
https://www.etsy.com/fr/listing/286360635/ensemble-de-6-x-2-naturel-gallois?ref=related-4

La version normale des trois pierres est à 59,25 euros frais de port compris.

Il fait aussi est des versions larges du trio!!!

Effectivement à ce prix je dirait que l'on ne prend pas beaucoup de risque à essayer et de toute façon vu les retours sur ce set moi perso je prend.

Merci TheCrowAlex666 pour ce lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 14:54

Alunni a écrit:
Help please !  Smiley10 que "TheCrowAlex666" & "Xeleven83"
Le trio gallois est très bien.Maintenant,si tes moyens te permettent,les JNT sont top,mais faut connaitre.Il y a un sujet intéressant sur ces pierres et également sur le trio.

Le sujet de masterbear sur les jnat est top ça donne envie! Je me prendrais une jnat quand mes moyens me le permettrons vache

Sinon y'a la seven heaven aussi en pierre de finition qui a l'air top
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 18:54

Xeleven83 a écrit:
Le coticule est une super pierre, mais pas forcément facile à exploiter et relativement cher à l'achat.
Et surtout elle vient avant le trio... du coup si c'est juste pour rafraîchir un fil qui rase déjà (quand la pâte verte et le cuir sont inefficaces) le coticule est peut-être trop abrasif

Chère à l'achat mais pas chère à l'usage vu la largeur de grit qu'elle peut couvrir.
Trop abrasive bien sûr que non !  Evil or Very Mad

A l'eau pure une des mienne monte bien plus haut que ces trois pierres du trio puisque je vais au poli miroir (il faudrait ouvrir un sujet là-dessus, ce que je ferai lorsque j'aurai trouvé le moyen de photographier ce que je vois à la bino).
D'autre part la même démarre en grit un peu au dessous de la Dragon ...

Donc bien plus rentable en réalité à condition de vouloir franchir le pas d'acheter une bonne pierre plutôt que six mauvaises caillasses ...
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 19:48

J'ai toujours entendu dire que la coticule était donnée pour 6 à 8k!

https://coupechouclub.1fr1.net/t17448-schema-tableau-grits-des-pierres-et-pates-d-affutage

Caillasses??? scratch
Il me semble que c'est toi qui m'a vendu ma purple et tu m'as dit que c'était une bonne pierre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 20:00

Après il me semble qu'il y a plusieurs qualités de coticule, si j'ai bien compris le grit va de environ 6000 et avec les dilutions ça monte à 8000 (il me semble avoir lu que certaines pierres montent à 12000)

Le trio c'est 8/10k , 12k et 15k, la plage de grit monte plus haut et ça suffit pour rafraîchir un fil.

Après je disais aussi que le coticule est peut être plus difficile à maîtriser que le trio gallois qui est assez simple d'utilisation. Sur le coticule il faut bien maîtriser les étapes de dilution.

si on parle prix, un bon coticule avec une taille confortable coûte relativement cher (en comparaison au trio)

Pour conclure mon propos, le trio est bien avec un super rapport qualité prix pour ce qui est demandé.

SoupeChoux je te rejoins sur le fait qu'un coticule de qualité est un bon investissement, qu'un coupechouteur doit tôt ou tard avoir dans son panel de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 20:38

SoupeChoux a écrit:
A l'eau pure une des mienne monte bien plus haut que ces trois pierres du trio puisque je vais au poli miroir (il faudrait ouvrir un sujet là-dessus, ce que je ferai lorsque j'aurai trouvé le moyen de photographier ce que je vois à la bino).
D'autre part la même démarre en grit un peu au dessous de la Dragon ...
Donc bien plus rentable en réalité à condition de vouloir franchir le pas d'acheter une bonne pierre plutôt que six mauvaises caillasses ...

Tu as de la chance de monter plus haut en finition! La Dark Green 200X70X16 donnée pour 15k au prix de 29€ plus le port.Le coticule de chez Ardennes coticule 150X40  coute 79€ plus le port
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 0:02

Alunni a écrit:

Tu as de la chance de monter plus haut en finition! La Dark Green 200X70X16 donnée pour 15k au prix de 29€ plus le port.Le coticule de chez Ardennes coticule 150X40  coute 79€ plus le port

Je sais bien j'ai eu puis revendu le trio (et rendu heureux TheCrowAlex par le fait vache), et j'ai deux coticules très différents dont l'un est probablement exceptionnel.
Pour 79€ tu couvres bien plus que les soi-disants 15K de la Dark Green (qui en fait ne monte pas à 15 K, et aj_1001 m'en a fourni plusieurs pour essais ...).

Avec une DMT Fine/Extra Fine (800/1200) + une bonne rouge de Salm + le Coticule ci-dessus extrait il y a plus de 100ans, je vais depuis ôter une dent jusqu'à un poli "au noir".
Avec en plus ma Charnley + une Swaty pour varier les plaisirs il y en a déjà trop pour tout faire sur des lames de rasoirs ...

Après comme dit le philosophe "Les goûts et les couleurs ...etc"

Mais continuez à acheter le trio : le vendeur est super sympa et le Royaume Uni à besoin de nous après le Breixit, ce qui fait somme toute de bonnes raison pirat
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 0:29

Soupechoux tu n'as probablement pas tord mais tu parles d'une pierre peut être pas unique mais les chances de tomber dessus sont très faibles. De ce fait je trouve un peu délicat d'affirmer que ce trio est une bouse...  Mais tu as bien de la chance et gardes la précieusement ! cheers
En revanche pour utiliser le trio gallois actuellement je te garanti qu'il offre un résultat nettement plus poussé qu'un coticule selected contemporain et permet de se passer de pâte. Alors oui ce n'est certainement pas le set de finition ultime mais il offre un résultat très convenable et ce pour un prix très raisonnable a la vue des performances qu'il offre.
Bon comme d'hab ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi ! Et j'avoue que maintenant avec un peu plus d'expérience je vais chercher à aller un peu plus loin, je songe à remplacer le trio Et lorgne du côté des jnat...

Par contre tu parles de swaty, tu la places à quel niveau ? J'en ai une, bon que j'ai assez peu pris le temps d'essayer mais je ne la trouvais pas si donne que ça... je crois d'après une notice lue ici que les deux faces n'ont pas le même grit, c'est le cas sur la tienne ?


Dernière édition par EGR411 le Dim 26 Mar 2017 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 0:48

J'en ai été totalement satisfait!!! cheers

D'ailleurs je l'ai revendu pour acheter le trio en version large Wink

Sincèrement pour quelqu'un qui veut se lancer c'est top et si on ne part pas dans le SAC des pierres et la recherche de la pierre ultime c'est un super compromis!!!
Il me suit même en vacances pour mes petites restaurations lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neptune




Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 05/04/2017

Help please !  Empty
MessageSujet: Besoin d aide   Help please !  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:13

Bonjour messieurs,
Je vous explique rapidement mon problème :je me suis fais offrir récemment un cc de marque dovo.
J ai donc acheté un peu de matériel me permettant de débuter dans le domaine , savon, blaireau, paddle, Pâte a cuir ...
Cependant j éprouve qq difficultés à me raser!!!
Je me suis dit que c était lié certainement au tranchant de mon rasoir, j ai donc acheté une pâte a cuir pout l affutage, depuis je sens une amélioration dans le sens du poll mais au niveau du coup et surtout dans le sens inverse cela reste compliqué, ça accroche, m irrite enfin c est pas top!!!
Du coup je mets beaucoup de temps et je termine avec mon rasoir gilette lol!!!!
Dois je insister encore sur l affutage, Est ce ma préparation de ma peau qui fait défaut, la concistance de la mousse !! J ai essayé le test du cheveu mais ca ne marche pas, et n ayant jamais eu de coupe chou dans les mains digne de ce nom je ne connais pas la sensation lorsqu il est shave ready!!
Bref je suis un peu perdu et j aimerais vraiment voir de l amélioration et prendre du plaisir à me raser! !!
Merci d avance a vous pour vos précieux conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help please !  Empty
MessageSujet: Re: Help please !    Help please !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help please !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: