Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Colle pour réparation de châsse en corne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Colle pour réparation de châsse en corne Empty
MessageSujet: Colle pour réparation de châsse en corne   Colle pour réparation de châsse en corne Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:31

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je voudrai vous parler d'un produit que certains connaissent sûrement mais comme d'autres en ignorent l'existence, je pense que ca peut aider les restaurateurs de CC que nous sommes.
Ce produit est une colle bi-composant de chez Loctite ref 3090. Je vous rassure je ne représente pas la marque Razz
Elle est composée d'une seringue à deux réservoirs et d'un embout qui est en réalité est une vis à mélange statique.
Colle pour réparation de châsse en corne 36747e10

Je l'utilise pour la restauration des châsses en corne attaquees par les vers ou simplement cassée comme sur les photos suivantes. Elle a l'avantage d'être très épaisse on bouche un trou en une seule application et elle est capable de ressouder même des morceaux distants de 5mm.
Colle pour réparation de châsse en corne 31923510

Je positionne un morceau de papier siliconé provenant d'un double face pour éviter que la colle passe par dessous et j'en applique une couche bien épaisse dans le creux à reboucher.
Colle pour réparation de châsse en corne 0ff91b11
Colle pour réparation de châsse en corne 90a91b11

Séchage très rapide et prise exceptionnelle. Le produit sec est complètement transparent. Un peu de ponçage et une légère coloration par l'arrière et voilà le résultat encore brut. Je posterai une photo du rasoir restauré plus tard.
Colle pour réparation de châsse en corne 4cc7b510
Normalement je regroupe tous mes collages parce que l'embout est fichu après utilisation. Le flacon est livré avec plusieurs embouts heureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Colle pour réparation de châsse en corne Empty
MessageSujet: Re: Colle pour réparation de châsse en corne   Colle pour réparation de châsse en corne Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:36

C'est effectivement un des usages que l'on fait des colles bi composants en cas de pertes de matière importante sur les chasses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Colle pour réparation de châsse en corne Empty
MessageSujet: Re: Colle pour réparation de châsse en corne   Colle pour réparation de châsse en corne Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:45

Merci de l'info, jamais fait cela donc je fais parti des personnes qui ne connaissait pas ! drunken

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Colle pour réparation de châsse en corne Empty
MessageSujet: Re: Colle pour réparation de châsse en corne   Colle pour réparation de châsse en corne Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:03

je m'en suis servi plus d'une fois pour reboucher des chasse en corne mangé et ça marche super bien, par contre j'ai ris de la marque carrefour et ça fait bien le job aussi (moins cher), j'ai jamais testé celle ci par contre
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Colle pour réparation de châsse en corne Empty
MessageSujet: Re: Colle pour réparation de châsse en corne   Colle pour réparation de châsse en corne Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 10:35

et si tu as du charbon en poudre, tu peux faire mixture colle + charbon, c'est top pour les chasses en corne noire.
Idem avec du brou de noix ou de la corne rappée brune, pour les chasses brunes.
Pour l'ivoire c'est plus galère ohwell les teintes d'ivoire sont souvent différentes, mais pour combler des petites cavités (éclats) on peut faire os rappé ou ivoire rappé + colle.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Colle pour réparation de châsse en corne Empty
MessageSujet: Re: Colle pour réparation de châsse en corne   Colle pour réparation de châsse en corne Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 15:34

C.Gable a écrit:
et si tu as du charbon en poudre, tu peux faire mixture colle + charbon, c'est top pour les chasses en corne noire.
Idem avec du brou de noix ou de la corne rappée brune, pour les chasses brunes.
Pour l'ivoire c'est plus galère ohwell les teintes d'ivoire sont souvent différentes, mais pour combler des petites cavités (éclats) on peut faire os rappé ou ivoire rappé + colle.

Tu la rape avec quoi ta corne car a chaque fois que j'ai voulu procédé comme ça la corne rapé est ressorti blanchie ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Colle pour réparation de châsse en corne Empty
MessageSujet: Re: Colle pour réparation de châsse en corne   Colle pour réparation de châsse en corne Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 18:26

une rape à fromage ? scratch

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Colle pour réparation de châsse en corne Empty
MessageSujet: Re: Colle pour réparation de châsse en corne   Colle pour réparation de châsse en corne Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 0:00

LeNooB a écrit:
C.Gable a écrit:
et si tu as du charbon en poudre, tu peux faire mixture colle + charbon, c'est top pour les chasses en corne noire.
Idem avec du brou de noix ou de la corne rappée brune, pour les chasses brunes.
Pour l'ivoire c'est plus galère ohwell les teintes d'ivoire sont souvent différentes, mais pour combler des petites cavités (éclats) on peut faire os rappé ou ivoire rappé + colle.

Tu la rape avec quoi ta corne car a chaque fois que j'ai voulu procédé comme ça la corne rapé est ressorti blanchie ohwell

Faute de frappe, c'est un "et" et pas un "ou" (corne poudre/rapé + broue ou tu peux utiliser de la mine de crayon de couleur).
La corne est comme tu le soulignes est clair, je le fais à la lime ou dremel avec des vieilles chasses cassées pour avoir une résultat opaque.


Dernière édition par C.Gable le Mer 14 Juin 2017 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Colle pour réparation de châsse en corne Empty
MessageSujet: Re: Colle pour réparation de châsse en corne   Colle pour réparation de châsse en corne Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 0:01

Kinnor a écrit:
une rape à fromage ? scratch

Du gruyère de corne, miam drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Colle pour réparation de châsse en corne Empty
MessageSujet: Re: Colle pour réparation de châsse en corne   Colle pour réparation de châsse en corne Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 18:58

on ne sait jamais boulet

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colle pour réparation de châsse en corne Empty
MessageSujet: Re: Colle pour réparation de châsse en corne   Colle pour réparation de châsse en corne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle pour réparation de châsse en corne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation chasse bakélite
» Une nouvelle châsse en corne pour un 7/8
» Exemple de réparation d'une chasse cassée au pivot
» nettoyage corne et réparation
» Exercice de réparation sur une chasse iv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: