Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changer de modèle

Aller en bas 
+12
Richpa
Alunni
Wouaf
pascal13692
El Bretón Andaluz
Xeleven83
Blason
barbe-à-truc
Antonio de Bruxelles
TheGentleMad
Reinhold
Alex369
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex369




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2016

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 14:56

Bonjour.

Cela fait 9 mois maintenant que je suis passé de la shavette au CC, pour mon plus grand plaisir. La manipulation se passe assez bien, et à part quelques poils incarnés pas de problème.

Toutefois je ne parviens pas à me raser la moustache. Ou plus exactement, je ne parviens pas à attraper les poils juste sous la narine. Jusqu'à présent ça ne m'a pas trop gêné, j'ai gardé la moustache.
Mais maintenant que je vais devoir me raser intégralement, je suis à la recherche d'une solution.

Je pense que ce qui me pose problème, c'est le nez rond de la lame. J'ai regardé sur le net et j'en ai trouvé au nez carré ou pointu.
A mon avis, il faudrait que je change de modèle pour pouvoir raser convenablement ma moustache.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si ce serait la solution, et s'il y a d'autres avantages et inconvénients auxquels je n'ai pas pensé avec ce type de lame "carrée ou pointue".

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 15:19

Salut,

Perso je me rase tous les jours au CC, et tout le visage (plus de barbe..)
Aucun pb pour faire la lèvre sup avec mes 3 CC qui ont le nez rond.
Mais attention ! Jamais à rebrousse poil. Seulement dans le sens du poil, et ensuite à l'horizontale (qui donne d'ailleurs un résultat stupéfiant..).
Il faut juste se debrouiller pour bien tendre la peau, et ça le fait bien.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheGentleMad

TheGentleMad


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/05/2017

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 15:23

Tu as essayé en remontant la lame de la lèvre à la base de la narine?
Ca couperait les poils avec n'importe quelle partie de la lame et le nez n'aurait plus d'importance particulière... bon faudra aller doucement pour pas ressembler à voldemort sur un faux mouvement et sans doute grimacer un peu selon la forme de ton nez mais si ça passe et que ça t'évites de changer de rasoir uniquement pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alex369




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2016

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 15:29

Merci pour vos réponses.

Alors du coup Reinhold me conseille de ne pas aller à rebrousse poil, et si je comprends bien ,TheGentleMad me recommande l'inverse ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antonio de Bruxelles

Antonio de Bruxelles


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2017

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 15:44

C'est à toi de trouver la manière... Moi je passe de haut en bas, puis une fois horizontalement.
Je pense qu'il n'y a pas une manière de se coupechouter; à chacun sa façon en gardant son nez entier!
C'est kif kif avec le creux du menton...
:-)
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 15:53

de mémoire (bon,d'accord,elle est ce qu'elle est...) CHARLIE te dirait que les nez droits sont apparus a l’époque ou la moustache a fait son retours
Revenir en haut Aller en bas
Alex369




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2016

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 16:14

Antonio, le problème c'est que la coupe à l'horizontale ne me permet pas, justement à cause du bout rond, de couper les poils du haut.

Barbe-a-truc, à une époque donc où on ne se la rasait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 16:34

Pour raser juste sous les narines, utilise les premiers minimetres du fil côté talon.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Alex369




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2016

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 16:51

Blason ça m'a l'air intéressant, comment procèdes tu avec cette partie de la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex369




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2016

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:07

Alors je viens de tenter, effectivement c'est plus facile avec le talon de la lame.
Mais forcément avec cette partie là je ne peux pas le faire à l'horizontale, je dois y aller à rebrousse poil. Résultat je n'ai plus de moustache, mais pas mal d'irritations.

J'ai toujours l'impression que ce serait plus facile avec une lame de ce type:
https://img1.etsystatic.com/176/0/11046117/il_340x270.1235164711_j0uq.jpg
Or, vous me dites que non. Il doit donc y avoir quelque chose que j'ai mal compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:15

Je ne me rase pas la moustache mais bon je pense que c'est tout a fait réalisable avec un nez rond... faut trouver le bon geste.

Après pas besoin de chercher d'excuse pour s'acheter un nouveau coupe chou, si tu as envie de te faire plaisir fonce! Wink

Par contre un nez carré ou un nez français est certes plus précis mais demande un peu plus d'attention, ça coupe sévère tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Alex369




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2016

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 18:05

Ah ah merci Xeleven. Je pense m'en acheter un autre un jour oui, mais même si cette idée me plaît bien, pour l'instant c'est vraiment juste pour la moustache ^^
Et donc avec un nez carré on se coupe plus facilement ? Le geste n'est pas le même ?
Jusqu'à présent je ne me suis coupé qu'une fois avec mon CC, une petite éraflure au tout début. Ça m'a étonné d'ailleurs, parce-que j'avais lu pas mal de témoignages... Sanguinolants ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 18:41

Pour le dessous du nez sur la passe de base en haut la lame doit effectuer un mouvement qui serait l'inverse d'une balle qu'on lifte, c'est à dire que la lame tourne comme si tu voulais enlever la mousse avec une cuillère, la lèvre devant être avalée sous les dents, ce qui tend la peau.
Pour la contre-poils il y a la technique du fauchage par petit coups mais ça demande de dominer cette technique veste technique, c'est que j'utilise pour le coup lors de la passe horizontale.
En fait je fais sous le nez comme de petits cercles mais il faut déjà avoir une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 20:29

Le coup du maître, what else ?

1 - lame sous le nez, fil perpendiculaire à la peau (attention à ne pas appuyer sinon ça rentrera)
2 - rotation du fil vers le bas en commençant à descendre vers la lèvre pour finir sur un angle classique.
3 - un coup entre les narines, un coup à gauche un coup à droite.
4 - si c'est bien fait, il n'y aura plus de poil. hello

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Wouaf

Wouaf


Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/05/2017

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 15:24

Moi je passe, avec un nez rond, dans le sens du poil. Ensuite je passe en sens inverse, à rebrousse poils, et quand je suis juste sous le nez, je procède en tenant le rasoir presque fixe et en bougeant la lèvre avec précaution, lentement afin de ne pas entailler le début de l'arête nasale. Jusque là d'erreur et rasage bien propre à condition d'avoir un rasoir bien affilé et d'être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 16:58

Allez "Alex369" dis nous que tu veux changer ton rasoir,et tu cherche cette excuse auprès de ta femme. (mais tu as raison)lol!
Comme les collègues rond carré ou pointu,aucune importance.Ce que tu n'arrive pas avec ton bout rond,tu attaque avec le talon .Comme te dit "Reinhold" la lame droite,va très bien,évite le rebrousse poil à cet endroit,ou alors avec une précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 19:30

Alunni a écrit:
Ce que tu n'arrive pas avec ton bout rond....

J'allais dire une connerie, mais je me retiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 19:31

Changer de modèle 421259
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 19:55

Pascal13692 a écrit:
Le coup du maître, what else ?

1 - lame sous le nez, fil perpendiculaire à la peau (attention à ne pas appuyer sinon ça rentrera)
2 - rotation du fil vers le bas en commençant à descendre vers la lèvre pour finir sur un angle classique.
3 - un coup entre les narines, un coup à gauche un coup à droite.
4 - si c'est bien fait, il n'y aura plus de poil. hello
C'est également la technique que j'utilise à cet endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 15:18

Richpa a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Le coup du maître, what else ?

1 - lame sous le nez, fil perpendiculaire à la peau (attention à ne pas appuyer sinon ça rentrera)
2 - rotation du fil vers le bas en commençant à descendre vers la lèvre pour finir sur un angle classique.
3 - un coup entre les narines, un coup à gauche un coup à droite.
4 - si c'est bien fait, il n'y aura plus de poil. hello
C'est également la technique que j'utilise à cet endroit Wink

Pourquoi personne n'écoute les anciens .pleur

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 21:12

Pascal13692 a écrit:
Richpa a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Le coup du maître, what else ?

1 - lame sous le nez, fil perpendiculaire à la peau (attention à ne pas appuyer sinon ça rentrera)
2 - rotation du fil vers le bas en commençant à descendre vers la lèvre pour finir sur un angle classique.
3 - un coup entre les narines, un coup à gauche un coup à droite.
4 - si c'est bien fait, il n'y aura plus de poil. hello
C'est également la technique que j'utilise à cet endroit Wink

Pourquoi personne n'écoute les anciens .pleur

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour le dessous du nez sur la passe de base en haut la lame doit effectuer un mouvement qui serait l'inverse d'une balle qu'on lifte, c'est à dire que la lame tourne comme si tu voulais enlever la mousse avec une cuillère, la lèvre devant être avalée sous les dents, ce qui tend la peau.
C'est exactement ce que je voulais dire mais je n'arrivais pas à l'écrire de façon compréhensible, ce que tu as réussi pafaitement cheers
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 23:48

Pascal13692 a écrit:
Le coup du maître, what else ?

1 - lame sous le nez, fil perpendiculaire à la peau (attention à ne pas appuyer sinon ça rentrera)
2 - rotation du fil vers le bas en commençant à descendre vers la lèvre pour finir sur un angle classique.
3 - un coup entre les narines, un coup à gauche un coup à droite.
4 - si c'est bien fait, il n'y aura plus de poil. hello

Pareil excepté le point 3 : je fais moitié droite et je retourne la lame pour la moitié gauche.

Pour les quelques poils à l'entrée des narines, ça peut se faire avec n'importe quelle forme de lame, pointe ou talon mais il faut préciser pour le novice qu'il faut tirer les deux narines vers le haut avec deux doigts libres pour les "agrandir".
C'est un peu cocasse à lire mais ça fonctionne tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alex369




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2016

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 19:00

Merci pour vos conseils.

Après avoir testé la méthode "par le talon" et la méthode "lame à plat avec rotation en descendant", j'opte pour la seconde. Le rasage n'est pas net il faut que je m'entraine, mais peu d'irritations.
Reste aussi à tester la méthode "tirage de narines vers le haut".

En revanche je ne m'étais pas encore rasé la moustache, j'arrête pas d'éternuer j'ai dû me foutre du savon dans le nez. Une petite astuce là aussi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 19:41

Ben tu te pinces les narines en passant le blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
Alex369




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2016

Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 19:47

Ah ah pas \"con\"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de modèle Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dernier est un grelot
» Changer de blaireau
» [TUTO] Changement de récipient du savon Martin de Candre.
» changer de login
» Micro-Modele.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: