Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Changer de modèle

Aller en bas 
+12
Richpa
Alunni
Wouaf
pascal13692
El Bretón Andaluz
Xeleven83
Blason
barbe-à-truc
Antonio de Bruxelles
TheGentleMad
Reinhold
Alex369
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Changer de modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 20:14

Deux méthodes que j'utilise:

Si je me rase la barbe en plusieurs passes, la première passe de la moustache se fait en travers, du coin des levres vers le nez, avec la pointe du cc, arrondit ou droit c'est pareil. la deuxième passe a contre poil selon la méthode décrite plus bas:


Dernièrement je me rase de plus en plus en une seule passe a contre poil, la moustache selon cette méthode:


Je prends le cc a deux mains: une sur la soie, deux doigts sur la pointe de la lame. Des fois une main ou un doigt viens stabiliser sur le visage pour pas que la lame saute.

Je pose le cc au point ou commence la lèvre supérieure, angle plutôt plat, le moins de pression possible, et descends la tête jusqu'au nez. C'est bien la tête qui bouge, pas le cc, de façon a avoir le maximum de contrôle. Faut bien sentir la lame engager le poil, sans appuyer ou forcer, pour pas se couper ou s'irriter.


Des fois il reste quelques poils récalcitrants juste sous les trous de nez. Le cc en angle quasi droit, se pose sur les poils, et rase vers le bas. Nez, milieu ou talon du cc, c'est pareil.

Faut un tranchant impeccable pour faire la moustache a contre poil, je dirais même que c'est le point qui pour moi a fait toute la différence...

Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Changer de modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de modèle   Changer de modèle - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 21:11

Pascal13692 a écrit:
Richpa a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Le coup du maître, what else ?

1 - lame sous le nez, fil perpendiculaire à la peau (attention à ne pas appuyer sinon ça rentrera)
2 - rotation du fil vers le bas en commençant à descendre vers la lèvre pour finir sur un angle classique.
3 - un coup entre les narines, un coup à gauche un coup à droite.
4 - si c'est bien fait, il n'y aura plus de poil. hello
C'est également la technique que j'utilise à cet endroit Wink

Pourquoi personne n'écoute les anciens .pleur

On les lis plutôt   Razz  . J'ai découvert cette très bonne technique bien expliquée et illustrée dans ton ouvrage. Merci Pascal
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de modèle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon dernier est un grelot
» [TUTO] Changement de récipient du savon Martin de Candre.
» changer de login
» Quand changer la pate ???
» Micro-Modele.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: