Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...

Aller en bas 
+6
rem.44
t_deleval
cheesegeek
El Bretón Andaluz
Richpa
Roman22
10 participants
AuteurMessage
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Empty
MessageSujet: Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...   Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 14:31

Aux enquêteurs du coup choux club, j'ai découvert un site de ventes de coupe-choux Japonais de marque Kamisori.
Pour moi un peu trop beau pour être vrai, vos avis????

https://www.kamisorifrance.com/ciseaux/lart-du-rasage
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...   Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 14:48

Kamisori est un type de rasoir japonais et pas une marque normalement ?????

Alors peut être que le site a déposé en France  la marque "Kamisori" ??? 

Celà étant j'ai un peu de mal avec des CC équipés de chasses qui ressemblent à des manches de couteaux .

Pour ce prix tu peux avoir de vrais kamisoris en excellent état ou des CC  classiques  de très grandes qualités neufs ou NOS  ( styl Boker, TI, MK , Wacker etc )

Bref je suis un brin septique pour ne pas dire plus ................
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...   Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 15:14

En effet, sa sent l'embrouille ! Je possède déjà un Kamisori Iwasaki 50 mm du Papy Shigeyoshi forgé à partir de la carlingue d'un vieux A6M2 ZERO lol! Nan sérieusement je m'y intéresse car je voudrais trouvé un coup choux Japonais (INOX de préférence) étant séduis par leur rigueur et le style apporté à leur rasoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...   Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 15:41

Il y a aussi une marque de couteau Tamahagane qui prête à confusion. Comme le mot kamisori signifie en japonais rasoir c'est comme si leur site s'appelait Rasoir France.
C'est clairement de la production chinoise dans toute son horreur esthétique, en plus quand je lis cette phrase: "Produits de rasage exceptionnels pour un professionnel d'exception" tout de suite le panneau danger s'illumine dans mon cerveau.
Quand je vois leur CC Musashi en vente pour 235€ affraid je me demande ce que signifie: Garantie à vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...   Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 16:25

Je ne sais pas d'où viennent les rasoirs mais ce n'est pas d'une clarté folle.
On trouve bien une adresse à Vanves  mais cela ressemble à une ruche d'entreprises. Les conditions sur  kamisorifrance.com ne mentionnent pas l'adresse exacte, ni de SIREN etc... Aucune entrée sur Kamisori dans infogreffe. Le nom de domaine est réservé chez Tucows avec des DNS curieux.
La contrepartie américaine est  kamisorishears.com est enregistrée via l'australie (Melbourne IT) et les DNS sont chez Yahoo.
Dans tous les cas ils mentionnent Kamisori Inc. qu'on ne trouve nulle part et pour des rasoirs japonais aucun lien vers le site de la maison mère avec une extension en .jp .

Bref, c'est peut-être de super-rasoirs et de super-ciseaux... mais  alors ils ne les mettent pas vraiment  bien en valeur en procédant comme cela ! Non pas vraiment ! ;-)


Dernière édition par cheesegeek le Jeu 3 Aoû 2017 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...   Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 17:28

Quand on voit la gueule des chasse on a tout compris. Pour moi du 100% pakistanais
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...   Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 22:11

Suite à une fâcheuse expérience avec un pro cité sur le forum, qui nous avait menacé de poursuites judiciaires , je ne me prononcerai pas ici sur la qualité supposée ou réelle des articles repris sur ce site.
Je vous invite à en faire de même, d'ailleurs.

Sinon, esthétiquement, c'est sans moi ... tigrou

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...   Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 22:31

On dirait un replica de CC taiwanais sans âme ...

Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... 22-1_33

Après tous les goûts sont dans la nature, il s'agit juste ici d'un avis subectif.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...   Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 22:57

pouce avec t.deleval et Clark Gable.
Le cc ressemble furieusement à un titan.
Que j'ai déjà vu passer sur la bay, mais qui ne me dit rien qui vaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...   Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 0:21

rem.44 a écrit:
Suite à une fâcheuse expérience avec un pro cité sur le forum, qui nous avait menacé de poursuites judiciaires , je ne me prononcerai pas ici sur la qualité supposée ou réelle des articles repris sur ce site.
Je vous invite à en faire de même, d'ailleurs.
Tu as bien fait de le rappeler nous devons éviter de critiquer de façon trop directe ce genre de site
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...   Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 1:03

Sans citer personne c'est très moche.

Et puis, Musashi, Japan..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...   Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 8:38

El Bretón Andaluz a écrit:
rem.44 a écrit:
Suite à une fâcheuse expérience avec un pro cité sur le forum, qui nous avait menacé de poursuites judiciaires , je ne me prononcerai pas ici sur la qualité supposée ou réelle des articles repris sur ce site.
Je vous invite à en faire de même, d'ailleurs.
Tu as bien fait de le rappeler nous devons éviter de critiquer de façon trop directe ce genre de site
Il est permis d'avoir une opinion même négative d'un site, d'un produit etc.
Le pas à ne pas franchir c'est de diffamer ou de donner des certitudes qui n'en sont pas

Edit  ou dont on n'a pas la preuve.



ex: ce cc est fabriqué avec de l'acier chinois .... c'est condamnable en diffamation car même si c'est vrai , on en a pas la preuve  (surtout derrière notre écran )


Dernière édition par Richpa le Jeu 3 Aoû 2017 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...   Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 9:01

Richpa a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
rem.44 a écrit:
Suite à une fâcheuse expérience avec un pro cité sur le forum, qui nous avait menacé de poursuites judiciaires , je ne me prononcerai pas ici sur la qualité supposée ou réelle des articles repris sur ce site.
Je vous invite à en faire de même, d'ailleurs.
Tu as bien fait de le rappeler nous devons éviter de critiquer de façon trop directe ce genre de site
Il est permis d'avoir une opinion même négative d'un site, d'un produit etc.
Le pas à ne pas franchir c'est de diffamer ou de donner des certitudes qui n'en sont pas .

ex: ce cc est fabriqué avec de l'acier chinois .... c'est condamnable en diffamation car même si c'est vrai , on en a pas la preuve  (surtout derrière notre écran )
Assez d'accord, il y a assez d'aspects objectifs qui permettent de se forger un avis personnel pas trop favorable, sans aller dans l'hyperbole...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...   Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 9:17

On peut avoir raison de dénigrer un produit sur son origine , sa fabrication , c'est justifié , mais si on ne peut en apporter la preuve , on peut être soumis à une action en justice ( les membres concernés et en premier lieu l'administration du forum) .

Mais il est permis de ne pas aimer le produit sur ce que l'on voit et de pouvoir le dire:  J'aime pas les chasses en manches de couteaux  , çà c'est objectif.

C'est un acier chinois ,  sur une photo , on ne peut rien prouver , même en ayant l'objet en main. On peut avoir des doutes mais pour le prouver c'est moins facile.

Bref ce CC kamisori , je laisserai passer mon tour et même plusieurs tours .
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...   Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 21:00

Kamisori SA a écrit:
Kamisori S.A. recherche activement ceux qui produisent ou distribuent les produits Kamisori contrefaits. Toute personne ou société qui produit ou vend des produits Kamisori contrefaits sera tenue pour responsable et poursuivie par les plus hautes autorités de la justice.

Bientôt Titan et ses milliers de distributeurs poursuivis par Kamisori pour contrefaçon? biggrin

En tous les cas coté ciseaux la qualité semble être au rendez-vous. Et l'entreprise existe depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...   Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!
» choix d'un rasoir droit
» Rasoir droit le "brutal". FIN.
» Passage au rasoir droit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: