Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rasoir Service à Lyon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rasoir Service à Lyon  Empty
MessageSujet: Rasoir Service à Lyon    Rasoir Service à Lyon  Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 9:28

Salut,  
en me baladant dans Lyon,  entre la place Bellecour et le pont Bonaparte,  j'ai poussé la porte de la boutique Rasoir Service du lieu. Cest la rue du Colonel Chambonnet.

Par rapport à ce que j'ai pu lire ici sur deux autres boutiques de la même enseigne à Marseille et Bordeaux,  voici mes impressions.
Pour l'accueil,  le jeune gérant est fort sympathique,  même si son look barbu est peu en adéquation avec la raison commerciale du magasin.  En quelques secondes de conversation,  après avoir clairement signifié que je ne faisais que regarder,  j'ai trouvé un interlocuteur à l'écoute,  connaissant ses produits et articles,  peut-être pas aussi érudit que nos anciens mais loin du vendeur ignare qui n'est là que pour faire du chiffre.  
C'est lui qui a abordé la différence entre le SR Dovo et le SR Thiers Issard,  avouant préférer passer une demi-heure à expliquer la préparation initiale à un client plutôt que de le revoir revenir en râlant la semaine suivante. Il signale aussi qu'il envoie les CC qu'on ne souhaite pas préparer soi-même  chez un retraité qui a appris la technique dans las années 60.

La boutique est bien sûr essentiellement tournée vers le rasage électrique,  mais propose un choix intéressant,  même si limité,  de CC et de DE, un large choix de blaireaux,  des paddles et des strops.  En savons et autres, il propose du Proraso, du TOBS, du Osma, du Mondial 1908. J'ai reçu quelques échantillons  de ce dernier,  je ferai un compte-rendu au bon endroit. Ah oui, il a du MDC aussi.

Le garçon m'a même conseillé une boutique concurrente si je voulais voir un plus grand éventail de CC.

Si les lyonnais du forum ont d'autres avis à formuler,  please shoot.

Rasoir Service à Lyon  <a href=Rasoir Service à Lyon  71349320170802112405" />

Rasoir Service à Lyon  <a href=Rasoir Service à Lyon  47120820170802112702" />

Rasoir Service à Lyon  <a href=Rasoir Service à Lyon  55650420170802112149" />


Dernière édition par Yo Wan le Jeu 10 Aoû 2017 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Rasoir Service à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Service à Lyon    Rasoir Service à Lyon  Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:40

Boutique très sympa mais je n'ai toujours pas acheté là bas... peut être un jour jap

Merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Rasoir Service à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Service à Lyon    Rasoir Service à Lyon  Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 18:41

Merci à toi pour le partage !

pas mal de blaireau en effet

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoir Service à Lyon  Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Service à Lyon    Rasoir Service à Lyon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir Service à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoir service à Bordeaux
» Rasoir service à Marseille
» rasoir sans crochet qui reprend du service
» nouveau service barbier chez Planète-Rasoir
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: