Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix d'un premier cuir

Aller en bas 
+3
Yo Wan
barbe-à-truc
Biologix
7 participants
AuteurMessage
Biologix




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2017

Choix d'un premier cuir  Empty
MessageSujet: Choix d'un premier cuir    Choix d'un premier cuir  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 17:02

Bonjour !

J'aimerais me lancer dans le rasage au CC mais j'aimerais réduire le coût au maximum, n'étant qu'étudiant pas certain que ça me conviendra...
Je me penchais donc sur un paddle cuir nu d'un côté et cuir avec pâte sur l'autre. Ensuite je me suis dit qu'un strop avec un cuir nu et un canevas pourrait faire l'affaire également même si ça semble plus compliqué pour affiler.

Je me demandais donc si vous aviez un bon tuyau pour moi. Un cuir de chez decocuir à 10 euros et une pâte puma pour enduire un côté serait suffisant ?

J'ai essayé de contacter Chewbacca mais son site ne fonctionne pas et je n'ai pas le droit d'envoyer de MP compte tenu de mon arrivée récente sur le forum, ce qui est dommage.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Choix d'un premier cuir  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier cuir    Choix d'un premier cuir  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 17:45

salut.
on conseil souvent une raquette au débutant,ça apprend bien le geste et on regrette moins les entailles.
pour decocuir,les retours sont plutôt mauvais.
tu peux toujours faire un demande dans la section recherche pour ton cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Choix d'un premier cuir  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier cuir    Choix d'un premier cuir  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 18:04

Mais que fais-tu à Paris ?
Je ne connais pas les les prix là-bas mais à Bruxelles, on trouve des paddles tendeurs à partir de 35 €. Pour rappel, le cuir est l'élément indispensable à l'état neuf.
Et decocuir, c'est pour la déco, pas pour ton rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Choix d'un premier cuir  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier cuir    Choix d'un premier cuir  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 18:35

Je comptes me lancer bientôt, et sur le site rasoir-sabre il y'a des raquettes ou strop à 35€

Ca sera difficile de trouver moins cher à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Choix d'un premier cuir  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier cuir    Choix d'un premier cuir  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 19:10

dis moi serais tu disponible pour passer à Rouen pour la convention des 10 ans du club ?

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Biologix




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2017

Choix d'un premier cuir  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier cuir    Choix d'un premier cuir  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 22:48

Merci pour vos réponses les gars !

Alors, pour ce qui est de Paris, je me pose parfois la question ! J'étais si bien dans la campagne belge ! Smile Je suis en stage d'un an à Paris, qui se termine dans 1 mois et demi en gros !

Je vais aller regarder sur le site web, et me renseigner un peu voir en Belgique s'il y a moins cher mais je ne pense pas, surtout que je ne suis pas du tout du côté de Bruxelles et que les barbiers par chez moi sont très rares.

Pour ce qui est de Rouen, si tu as une date je peux check ça mais je pense que ça va être tendu, j'ai même plus le temps de rentrer dans mon plat pays en ce moment ! Sad

Merci encore,

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Thib54

Thib54


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2017

Choix d'un premier cuir  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier cuir    Choix d'un premier cuir  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 7:09

Bonjour,

En parlant de déco cuir et des retours plutôt mauvais (ce que je peux comprendre si ce n'est pas leur métier que de fournir du matériel de rasage). Avez vous une adresse a conseiller pour commander du cuir valable pour la restauration de raquettes et tendeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6915
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Choix d'un premier cuir  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier cuir    Choix d'un premier cuir  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 10:10

Re-contacte "chewbacca" il est très bien côté cuir et côté tarifs. Patiente encore un peu, il est en vacances "ce fainéant" flower
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Choix d'un premier cuir  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier cuir    Choix d'un premier cuir  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 12:34

le samedi 26 aout 2017 : ICI

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Biologix




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2017

Choix d'un premier cuir  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier cuir    Choix d'un premier cuir  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 12:48

Ouch, j'ai déjà des trucs de prévu ce week-end, comme je suis en fin de stage c'est la galère !

Peut-être l'année prochaine, avec un peu de chance j'aurai adhéré au CC en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Choix d'un premier cuir  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier cuir    Choix d'un premier cuir  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 13:25

Dommage, je vais essayer de prendre du matériel tu aurais pu voir cela.

une prochaine fois drunken

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un premier cuir  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier cuir    Choix d'un premier cuir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un premier cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier choix d'un cuir, avis partagé... que faire ?
» Choix de mon premier CC
» Le choix d'un cuir pour la fabrication
» Le choix du cuir
» Choix du cuir approprié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: