Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma première fois !

Aller en bas 
+6
TheGentleMad
smuirph
TheCrowAlex666
Bart51
Yo Wan
Biologix
10 participants
AuteurMessage
Biologix




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2017

Ma première fois !  Empty
MessageSujet: Ma première fois !    Ma première fois !  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 12:59

Bonjour tout le monde !

Avant toute chose, j'aimerai remercier les nombreuses personnes qui m'ont fait des offres pour des CC et/ou cuir pour débuter dans le CC. Je ne peux malheureusement pas répondre à leurs MP mais, merci beaucoup !

Alors voilà, après avoir reçu une raquette et un CC des fameux kits de Tcharpé, CC SR, cuir préparé, lettre du débutant,... J'ai décidé de m'y mettre ce matin.

Une crème TOBS, un Maggard synthétique et boum, je me tartine la tronche d'une bonne mousse, enfin, je la croyais bonne !
Je m'arme de la bête et là, première surprise, mettre un, deux, trois doigts d'un côté et le reste d'un autre, j'ai connu des choses pour lesquelles c'était plus évident ! Laughing Impossible de savoir comment prendre le CC tout en ne mettant pas ma main devant mon visage pour me permettre de voir ce que je fais... Je me suis quand même décidé de foutre un bon angle et d'y aller. Génial le son de la lame ! J'ai essayé 100 positions de main mais pas encore trouvé ce qui me plaisait, je vais passer mes soirées sur des vidéos je pense !

Ensuite, surprise, la mousse doit, je trouve, être bien mieux préparée que pour le DE ! Ça séchait et ça collait énormément alors qu'avec le DE on se rase plus vite et c'est moins galère je trouve...

Finalement, un des gros problème est que la lame ne glissait pas toujours sur ma peau dans les zones autour de la pomme d'adam et sur celle-ci d'ailleurs. Je sentais une résistance à la glisse donc j'appliquais une force un poil plus élevée et boum ! Au lieu de glisser la lame avançait par petit sauts... Est-ce un problème de mousse, d'angle, ... J'ai pas encore élucidé le mystère !

Au bilan, pas de coupures mais une belle irritation du cou et un rasage pas trop trop mal mais peu mieux faire ! Very Happy
Je vais attendre que mon cou récupère avant de m'y relancer sinon je vais me fumer !

A bientôt pour de nouvelles aventures et encore un grand merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Ma première fois !  Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !    Ma première fois !  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 13:03

Félicitations pour cette première fois. C'est normal de galérer la première fois, tu vas t'améliorer. Pour les MPTu viens d'atteindre les 7 messages, tu peux désormais utiliser cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Ma première fois !  Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !    Ma première fois !  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 13:30

Félicitation pour cette première qui je crois est un peu la même que moi au début, on hésite on ne métrites pas bien le cc et au final pas super bien raser mais une première expérience qui donne le virus et il faut bien y passer.

Pour la mousse met un peu plus d'eau ( vraiment peu ) et un peu de cuir et ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Ma première fois !  Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !    Ma première fois !  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 15:32

C'est la journée des 1ère fois Very Happy

Félicitations à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ma première fois !  Empty
MessageSujet: : Re: Ma première fois !   Ma première fois !  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:01

les parisiens sont en forme en ce moment cheers

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
TheGentleMad

TheGentleMad


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/05/2017

Ma première fois !  Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !    Ma première fois !  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 9:49

Si ça accroche au niveau du cou, surtout vers la pomme d'adam, essaye de tendre la peau avec ton autre main ou de modifier l'angle.
Ça m'arrive d'augmenter l'angle à cet endroit, c'est peut-être pas optimal mais parfois je le sens mieux comme ça et j'ai bien compris qu'avec un CC, le meilleur moyen d'éviter les coupures et démangeaisons, c'est d'être à l'aise et pas forcément d'essayer d'avoir la technique ultime.
En tout cas j'ai toujours tendance à mettre moins de pression sur le rasoir au niveau des zones plus délicates, trop appuyer serait le meilleur moyen de se taillader.
Sinon rajoute un peu de mousse si elle commence à sécher ça aidera aussi à la glisse.

Bonne chance pour le prochain rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Ma première fois !  Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !    Ma première fois !  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:59

Félicitations cheers Comme beaucoup de choses, la première fois n'est pas facile Wink

Pour tes difficultés, le manque de maîtrise y est pour beaucoup et peut être une mousse un peu sèche n'a pas aidé (pourtant la crème TOBS es toppissime).
Revenir en haut Aller en bas
philippe_petit

philippe_petit


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2017

Ma première fois !  Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !    Ma première fois !  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 12:08

Hehe bravo, on est tous en difficulté au début, pour la position de la main, quand tu as du mal ne te sent pas obligé de garder la position traditionnelle, tu peux tenir ton rasoir droit, comme un stylo (merci le smuirph)
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Ma première fois !  Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !    Ma première fois !  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:34

Bravo pour ta première ! Pour le reste ne t'en fais pas, à chaque rasage, cela sera un peu mieux Smile prends bien ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Ma première fois !  Empty
MessageSujet: premiére fois   Ma première fois !  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 14:42

Bravo tu es passé dans notre clan
La premiére fois comme tu le fais remarquer le plus difficile c'est de tenir correctement le CC
ne t'inquiètes pas ça viendra naturellement n'y pense pas de trop
Pour les passages au niveau de la pomme d'adam pointe le menton vers le haut si tu n'arrive pas à tendre la peau ça devrait le faire
Pour la mousse peut être qu'elle manquait d'eau au départ n'hésite pas à la rectifier autrement essaie la créme en tube qui est plus facile à monter en la choisissant de bonne qualité bien sure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première fois !  Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !    Ma première fois !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Ma première fois.
» Ma première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: