Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rasage, ado, acné... ?

Aller en bas 
+5
Xeleven83
barbe-à-truc
Richpa
romanobzh
Branch
9 participants
AuteurMessage
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 11:13

Salut Smile

Mon fils aîné aura bientôt besoin d'un premier rasage, sauf qu'étant adolescent sa peau n'est pas parfaite, il a quelques boutons d'acné, cela peut 'il être problématique pour un rasage au CC ?

J'aurai d'en l'idée de lui en faire un mais cela donnera lieu à un autre post pour quelques questions Wink

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 11:46

Perso je dirai que ça peu faire un bon sujet pour un film d'horreur tinostar  Rasage, ado, acné... ? 421259  tinostar
Normalement ça coupe tout ce qui dépasse donc les boutons... ou sinon faut les contourner scratch
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 12:33

Au début du rasage au CC , effectivement çà fait des obstacles à contourner .
Peu à peu et sur certaines peaux , le "peeling" dû au rasage au cc "décape" un peu la peau et l'acné peut s'améliorer.
Rien de garantie , çà vaut peut être le coup d'essayer Wink


Dernière édition par Richpa le Ven 3 Nov 2017 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 12:36

pas tout a fait d'accord,mon grain de beauté reste intacte lors du rasage et si d'aventure j'ai un bouton,je passe dessus sans la moindre inquiétude,un rasoir bien préparé et doux accompagné d'un bon savon est tres souvent permissif.
Revenir en haut Aller en bas
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 12:42

Vos réponses sont intéressantes, même si opposé :spamafot:
De toute façon c'est pas pour demain non plus , possible que le problème s'améliore dans quelques temps, ce qui me laissera le temps de lui fabriquer un truc Smile

Un premier rasoir pour le papa pour un premier rasage pour le filston, ça peut faire un pitch sympa pour une histoire... Mais ça peut aussi faire une une mauvaise expérience gore selon le resultat lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 12:44

Après faut voir si c’est acne sévère ou juste quelques boutons
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 13:43

barbe-à-truc a écrit:
pas tout a fait d'accord,mon grain de beauté reste intacte lors du rasage et si d'aventure j'ai un bouton,je passe dessus sans la moindre inquiétude,un rasoir bien préparé et doux accompagné d'un bon savon est tres souvent permissif.

Oui c'est vrai, moi aussi , mais dans le cas d'acné il peut y avoir de nombreux boutons et tous ne passent pas forcément à coté d'une petite écorchure.
C'est sûr qu'il ne va pas tous les rabotter heureusement.
Les grains de beauté  sont souvent lisses et sont rarement abimés , je suis d'accord.

Le mieux c'est qu'il essaie gentiment Wink

@xeleven : bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 13:48

Une acné standard je d'irai, donc suffisante pour ne pas pouvoir contourner
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 13:59

je pense que le rasage améliore les problèmes d'acné de par l'effet "peeling", en effet il débouche les pores de la peau encombrés par l'excès de sebum...un bon rasoir ne tranche pas un bouton mais doit passer dessus sans dommage, tout dépend du cratère en fait...

par contre il faut persévérer...les japonaises se rasent l'ensemble de la peau du visage pour bénéficier de cet effet peeling tout en douceur...

curieux d'avoir un retour là dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
NicoN

NicoN


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : La Montagne (44620) - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2017

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 14:37

Il m'arrive encore d'avoir des boutons (rarement hein !), notamment après un rasage non précédé d'une douche. Je n'ai jamais, JAMAIS coupé un de ces boutons au rasage ! Idem pour mon grain de beauté qui dépasse un peu sur ma "patte droite", je ne l'ai jamais coupé, pourtant je passe dessus sans m'en méfier, comme partout ailleurs sur mon visage.
Je ne sais pas comment ça s'explique, mais c'est comme ça...

Peut être que tu pourrais lui offrir un rasage chez un barbier pour une occasion inventée et voir comment il revient, tu seras fixé tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 14:56

Branch a écrit:
Une acné standard je d'irai, donc suffisante pour ne pas pouvoir contourner

Donc il faut essayer, et à l'usage l'acné diminuera peut être , même avs que Charlie sur l'effet peeling.
Revenir en haut Aller en bas
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 15:18

Pourquoi pas !

Reste plus qu'a faire le rasoir Wink ( d'ici là le printemps devrait repointer le bout de son nez, et les besoin du petiot en rasage devraient être à point Smile )

Je vais ouvrir un sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 9:04

Salut

Ce petite message pour vous parler du premier rasage de mon fils jump
Et bien cela c'est bien passé cheers aucun bouton de coupé, aucune coupure, aucun point de sang et pas d'irritation rasage2
Il a commencé les zones qui l'inspiraient, et j'ai fait le reste. L'effet pilling a était bien constaté.

Merci pour tous vos bons conseils pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 10:09

C'est cool ça cheers !
Un futur adepte? Very Happy .

Au moins il commence par la meilleure des manières rasage

Tu te rends compte que tu le prives des plaisirs des multi-lames lol!
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 10:30

Bien content pour lui, petite photo du matériel utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 12:07

Cool pour lui vache sympa de pouvoir initier son fils au rasage au CC
Revenir en haut Aller en bas
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 12:28

J'hésitais entre lui proposer un premier rasage au coupe chou ou sur un bic jetable lady d'occasion de sa mère... Après une longue reflexion et une concertation avec le principal intéressé, malgré un choix difficile à prendre, on a finie par trancher Laughing

Il utilise donc le near wedge que j'ai présenté ici
https://coupechouclub.1fr1.net/t30141p50-futur-premiere-restauration

Pour l'instant j'avais juste retravaillé le fil pour voir ce qu'il avait de le ventre et bonne surprise il coupe mieux que mon thinet qui me satisfait déjà bien Smile ( à préparation équivalente )
Je répète que je suis débutant et pas très exigent j'imagine sur la qualité ...pour l'instant Wink

J'ai quelques travaux de coutellerie en cours à finir et on rafraichira ensuite le near wedge du filston Smile
Mon fils m'accompagne dans la plupart de mes bricolage, et ses petits frères et scoeurs également a leurs niveaux, je les pervertie dès le plus jeunes âge ils sont plus malléable Twisted Evil  tongue  lol!

Madame nous a acheté de l'hexanios hier en sachet a diluer, mais j'avais déjà passé plusieurs nos lames a l'hibiscrub.
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 22:21

Le Bic Lady il pourra toujours l'utiliser pour se faire le maillot avant ses vacances d'été dans un camp de nudistes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 9:04

Nan ! Le maillot c'est à la cire chaude pour être plus présentable ! Il le sait très bien, y  a longtemps que je lui ai inculqué les bonnes manières Rasage, ado, acné... ? 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 7:27

Après quelques rasages du filston il semble évident que les zones rasées présentent moins de boutons, la démarcation avec le haut de joues et très net.

En conclusion, le rasage au coupe chou aide à lutter contre l'acné et devrait être remboursé par la sécu ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Rasage, ado, acné... ? Empty
MessageSujet: Re: Rasage, ado, acné... ?   Rasage, ado, acné... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage, ado, acné... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CC et acné
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Xème rasage... mais quel rasage !
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: