Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Shavette Vs CC.

Aller en bas 
+4
lalos
Stihlman
nounounounou
RomS
8 participants
AuteurMessage
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

Shavette Vs CC. Empty
MessageSujet: Shavette Vs CC.   Shavette Vs CC. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:54

Bonjour Messieurs !

J'ai une petite énigme à vous soumettre.

Hier soir, après avoir passer une dure journée, je n'avais pas tellement envie de me raser. J'ai donc décidé d'utiliser un moyen plus rapide et ais ressorti cette "bonne" vieille shavette.

Et là.. horreur.

Je vis la différence avec mon CC et m'aperçus que la petite shavette coupait nettement mieux. C'est là que je me suis dis que j'avais pris l'habitude d'un CC mal affilé et que j'étais loin des performances de ma lame.

La rasage était bien plus confortable, j'avais presque honte de prendre plus de plaisir qu'avec mon DOVO.
Cependant même si cela était très satisfaisant au niveau des joues, je me suis aperçu (par saignement à pas mal d'endroits et non par douleur) que je m'abimais bien plus la peau qu'avec un CC moins tranchant.

Alors comment une lame qui est plus confortable et bien plus tranchante arrive à irriter à tel point que même un CC mal affuté n'y parvienne pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Shavette Vs CC. Empty
MessageSujet: Re: Shavette Vs CC.   Shavette Vs CC. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:24

AHHHHHHHHHHHHHHH, ben voila on y reviens :!: ....on se foutais de ma geule quand je disais que j'arrivais a avoir un CC qui coupe trop...mais c'est ce qui t'arrive avec une shavette.
Une lame avec un tranchant normal va passer par dessus les bosses/boutons/cicatrices et autres, une avec un tranchant qui fait peur va décapiter tout ce qui dépasse et malheureusement pas seulement les poils mais aussi la moindre anomalie de la peau...
Ça pardonne pas, en fait si on veut pas appeler ça une lame qui coupe trop on dit qu'elle pardonne moins...mais a mon avis c'est pareil.
En tout cas les poils eux font pas un plis (avec un feu de rasoir qui doit etre sympa)...tu devrais essayer de faire plusieurs rasages avec ta lame de shavette sans la changer je serais pas surpris que quand le tranchant va perdre un peu elle devienne un peut plus agréable a utiliser et pardonnante...puis que quelques rasages plus tard elle ne coupe plus mais ça c'est normal.
Ma grande tristesse est que j'ai pas de shavette alors je peux pas le verifier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stihlman

Stihlman


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/09/2009

Shavette Vs CC. Empty
MessageSujet: Re: Shavette Vs CC.   Shavette Vs CC. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:45

En plus il faut se réhabituer à utiliser la shavette car les CC sont plus lourd,et c'est pas le même resentit. Perso j'ai abandonné la shavette et je pense ne pas y revenir, c'est comme les jetables une lame par rasage voir deux grand max c'est pas économique ni écologique.
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

Shavette Vs CC. Empty
MessageSujet: Re: Shavette Vs CC.   Shavette Vs CC. Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:33

Effectivement c'est pas bête. Je n'y avais pas pensé.

De toute façon la shavette me sers juste de "dépannage", je ne m'en sers que très rarement.

Il ne me reste plus qu'a passer ma lame au cuir et retrouver le confort de mon cher DOVO. ❤

Au passage si certains d'entre vous vendent de bon strops un peu large fait maison je suis preneur. Depuis que j'ai voulu nourrir le miens avec de l'hydratant, ça a fait un glaçage qui n'est pas terrible pour le tranchant. Embarassed

En tout cas, merci Messieurs pour ces infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shavette Vs CC. Empty
MessageSujet: Re: Shavette Vs CC.   Shavette Vs CC. Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:42

il faut baisser l'angle inferieur a 20 degres avec les rasoirs a lames jetables car la lame est plus fine et risque de vous ecorcher vif si vous la presentée a 30 degres..de plus vous remarquerez le manque de crissement lors de la coupe ....a suivre
Revenir en haut Aller en bas
lalos




Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/06/2012

Shavette Vs CC. Empty
MessageSujet: Re: Shavette Vs CC.   Shavette Vs CC. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:28

Bonsoir Messieurs,
J'aime bien prendre votre opinion à propos d'une comparaison entre la shavette et le CC.
Pour commencer et sachant que je suis nouveau dans le monde de forums, je fais attacher une photo du rasoir dont je parle pour être sûr qu'il s'agit d'une shavette.
[img][/img]
Je me suis rasé avec ce sasoir pendant environ 5 ans.
Il est très bien mais j'ai marre de changer les lames, en plus, ce n'est pas écolo.
Par ailleurs, j'étais pour un bon moment passionné par un vrai CC et j'en ai acheté un, mais je me suis rendu compte qu'il était de très mauvaise qualité.
(J'ai perdu énormement de temps à l'affuter sans résultat).
Récemment, j'ai fait connaissance à ce beau forum et grâce à ça j'ai pu acheter un vrai CC (j'ai commencé par un rasoir pas cher évidemment).
Le vendeur a l'impression de connaître bien le monde du CC, je dirai un expert.
Ce monsieur est vraiment honnête et il m'a envoyé le CC shave ready, comme il m'a offert un cuir pour l'entretien.
Je me suis rasé avec mon nouveau CC qui est un vrai rasoir (enfin pour une fois de ma vie).
Cependant ce qui ne me plaît pas c'est qu'il manque un peu de confort par rapport à mon ancienne shavette.
Il glisse un peu plus difficilement.
(Je pense que ce qui m'arrive rejoint un peu ce qu'a vécu notre ami RomS en début de cette discussion).
Ma question est la suivante :
Est ce qu'en faisant passer mon CC beaucoup de fois au cuir j'obtiendrai forcément un meilleur résultat?
Ou bien le rasoir arrive à un certain niveau et ne le dépasse plus (selon la qualité)?
C'est à dire, pour avoir un meilleur résultat dois-je acheter un autre plus cher ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lalos




Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/06/2012

Shavette Vs CC. Empty
MessageSujet: Re: Shavette Vs CC.   Shavette Vs CC. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:38

Shavette Vs CC. Imag0017
Revenir en haut Aller en bas
lalos




Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/06/2012

Shavette Vs CC. Empty
MessageSujet: Re: Shavette Vs CC.   Shavette Vs CC. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:39

Shavette Vs CC. Imag0018
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Shavette Vs CC. Empty
MessageSujet: Re: Shavette Vs CC.   Shavette Vs CC. Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:25

Le rasoir que tu mets en photo est bien une shavette.

Et pour le CC, si ça tire un peu, un peu de pâte ou de canevas, puis du cuir, et ça devrait s'améliorer : pour commencer, fait 10 passes de pâte ou 10 de canevas (ou des 2 si tu as), puis rases-toi, et fais ça entre chaque rasage, jusqu'à ce que ça te convienne : alors, plus que du cuir nu entre les rasages, et une 10aine de passes à la pâte une fois le temps (une fois par semaine ou par quinzaine).

Bon rasages.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Shavette Vs CC. Empty
MessageSujet: Re: Shavette Vs CC.   Shavette Vs CC. Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:42

Forcément, passer un CC au cuir l'améliore.
Mais sans photo de ton vrai CC, on ne peut guère te dire ce qu'il vaut.
De plus, la technique de rasage avec chacun de ses rasoirs peut être légèrement différente : poids, équilibre, angle de la lame sur la peau, pression, etc ...

Ton expérience me confirme donc dans mon idée : la shavette ne prépare pas au CC.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Shavette Vs CC. Empty
MessageSujet: Re: Shavette Vs CC.   Shavette Vs CC. Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:50

Bonjour,

je me permets d'introduire la photographie dudit coupe chou pour Lalos,
(je suis le vendeur, pas pour autant "expert", mais le qualificatif "honnête", je prends Smile )

Shavette Vs CC. Aaaaa10

Je confirme qu'il était shave ready à l'expédition, maintenant, je n'ai jamais essayé de shavette et donc, ne suis pas apte à comparer .

Pour avoir plusieurs fois utilisé le présent CC, je peux juste dire que son tranchant peut être aussi bon que pas mal de CC de bonne marque et de grande taille que j'ai reçus shave ready à la maison.

Je commence à être curieux de la shavette...Je vais sans doute tenter pour me faire une opinion propre...
cordialement
Pet
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
wohtan

wohtan


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : toulouse france - GEO
Date d'inscription : 18/06/2012

Shavette Vs CC. Empty
MessageSujet: Re: Shavette Vs CC.   Shavette Vs CC. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:01

bonsoir.

pour le moment j'utilise un coupe chou d'apprenti soit la même chose qu'une shavette.

avec les lames eicker je dirais que je peux me raser un mois avec la même lame.

à un euro la lame ça dure quand même longtemps....

j'ai quelques CC dont 2 commencent à raser un peu, mais ils arrachent trop tous pour le moment je continue à me raser avec la shavette en attendant de les rendre acceptables à mon gout.

contrairement à ce qui a été dit plus haut je pense que la shavette est un bon tremplin vers le CC.

pas la même chose qu'un CC mais rien à voir avec un mac tro non plus.

effectivement, pas le même ressenti que le poids d'un CC etc....

mais bon enfin c'est mon avis.

@ + wohtan SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shavette Vs CC. Empty
MessageSujet: Re: Shavette Vs CC.   Shavette Vs CC. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shavette Vs CC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbes et Moustaches ... Comment les tailler au poil !
» barbier et shavette
» Utilisation de la shavette
» Worst shave ever...
» Demain, shavette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: