Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Deuxième rasage au CC

Aller en bas 
+4
Yo Wan
Pierro
TheCrowAlex666
Tapapeur
8 participants
AuteurMessage
Tapapeur

Tapapeur


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Piétrain - Belgique - GEO
Date d'inscription : 05/11/2017

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 22:38

Ça y est, j'ai mis le pied à l'étrier ! Le premier essai ne comptait pas vraiment mais je vous explique quand même.

Alors voilà, après avoir reçu des mains de Yo Wan mon premier CC et les nombreuses explications d'usage samedi dernier, j'avais déjà essayé le rasage des joues, WTG. Bon, la lame sautillait sur le poil, il en restait pas mal... bref l'angle et le geste n'étaient pas encore là. Mais ça m'a bien plu!

Du coup, deuxième essais ce soir. Un peu plus long et un peu mieux mais pas encore top, loin s'en faut. Préparation habituelle, au MDC et c'est parti! La lame sautille beaucoup beaucoup moins, je commence à comprendre le truc, mais les gestes se cherchent encore. Bon, j'ai fait les joues et dans l'élan, toujours bien concentré, j'ai continué sur les mâchoires jusque milieu du cou et le menton. Pas de coupure, pas d'irritation, c'est déjà ça.

Au final, ce n'est pas nickel mais l'envie de mieux faire est belle et bien là.


Merci encore à Yo Wan et à tous les membres qui s'impliquent dans le forum pour la mine d'infos qu'on trouve sur le 3C! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 23:24

Super ton retour!!!

Plus tu vas pratiquer plus ça va s'améliorer!!!
Jouer avec l'angle de la lame, tendre plus ou moins la peau et se rapprocher toujours un peu plus du BBS!

Vivement le 3ème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:11

Tout le plaisir est à venir! cheers cheers

Ca me fait penser qu'il faut que je tienne mon post à jour... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:30

Comme pour tout apprentissage, la pratique régulière permet de progresser rapidement. Ce sera pareil avec l'affilage, dans quelques jours ce sera un geste naturel.
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 10:31

Yo Wan a écrit:
Comme pour tout apprentissage,  la pratique régulière permet de progresser rapidement. Ce sera pareil avec l'affilage, dans quelques jours ce sera un geste naturel.

+1 l'affilage pour moi reste le plus dur, on sait jamais vraiment si notre geste est bon ou pas, difficile de ressentir un bon ou mauvais résultat etc...

Tandis que la technique de rasage en elle même, tu vois tout de suite si t'es bon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Tapapeur

Tapapeur


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Piétrain - Belgique - GEO
Date d'inscription : 05/11/2017

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 12:26

Merci pour vos encouragements ! Et je confirme pour l'affilage : dans mon cas, ça doit jouer aussi pas mal au delà du geste, et pas évident de savoir si on est toujours dans le bon. Mais on lache rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6936
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 14:28

Comme dit la citation "c'est en forgeant...." le geste sera de plus en plus sur.Ta lame sautera de moins en moins mais attention à l'excès de confiance.Prend pour habitude de faire toujours les mêmes gestes.Par exemple,tu commence par le coté gauche etc....Ne te disperse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tapapeur

Tapapeur


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Piétrain - Belgique - GEO
Date d'inscription : 05/11/2017

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:05

Alunni a écrit:
Ne te disperse pas.

C'est effectivement le risque avec un coupe chou! tinostar Deuxième rasage au CC 421259
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:16

Comme les copains, l'apprentissage du CC est long, mais on prend tellement de plaisir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6936
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:23

Tellement de plai.....Deuxième rasage au CC Smiley19
Mais nooon.Je déconne.
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: 2 ieme essai   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 20:12

BONJOUR

La tu as poser le doigt exactement sur le sujet
L'intérêt du rasage au coupe chou c'est que celui ci n'est pas statique
On est toujours à la quête de la perfection dans les geste le matos l'affilage etc
On ne s'ennuie jamais
C'est de la que naissent les passions
Revenir en haut Aller en bas
Tapapeur

Tapapeur


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Piétrain - Belgique - GEO
Date d'inscription : 05/11/2017

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:56

Bien le bonsoir! Alors je reviens après un petit moment vous parler de mes déboires ! Laughing

Troisième et quatrième rasages pas top la semaine passée. Pas top du tout... En fait, mon CC est complètement parti en vrille au niveau du nez, je ne sais pas pourquoi mais impossible de raser quoique ce soit avec le premier centimètre et demi de lame... Le reste ça va très très bien mais la lèvre supérieure et près des oreilles en utilisant seulement le milieu de la lame, ça m'a tout de suite semblé légèrement trop périlleux ! pale

Bref, après beaucoup de lecture ici et un essai à la pâte verte, direction mon barbier local et le diagnostic est vite fait : faut passer à la pierre! Bon là, j'attends donc que Mr Ghoz finisse de bosser dessus pour reprendre le combat!  tinostar

Donc voilà, pas bien compris ce que j'ai fait de mal, mais ce qui me rassure, c'est que ce qui est rasé est bien rasé, sans irritations ni rougeurs, même dans le cou qui est une région très sensible chez moi (je parle bien rasage, hein...). Donc, toujours très motivé! bounce vache pouce
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6936
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:00

Lors de l'affilage, pas d'appui sur la lame. De la douceur. flower
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:08

??? Tu fais bien tes passes en X comme je te l'avais montré ? scratch
Parce que je n'ai jamais eu de soucis quand je l'utilisais. Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Tapapeur

Tapapeur


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Piétrain - Belgique - GEO
Date d'inscription : 05/11/2017

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:16

Oui oui, je fais bien les passes en croix, après je n'ai peut-être pas été assez "délicat" à mes débuts, en appuyant un peu ou en loupant les fins de passe d'une manière ou d'une autre, mais quand même, je ne suis pas une brute... enfin je crois combat

Mais bon du coup, avant d'aller voir Ghoz , j'ai lu beaucoup de choses sur les pierres et j'ai peur d'avoir envie d'apprendre à m'en servir aussi maintenant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6936
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:25

La pierre est inutile avant LONGTEMPS. Le canevas est le cuir suffit. La pâte verte (ou autres) tout au plus, mais les pierres il te faudra du temps avant de t'en servir, sauf accident.
Si tu veux absolument te servir des pierres, une seule est indispensable, un "coticule".
Revenir en haut Aller en bas
Tapapeur

Tapapeur


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Piétrain - Belgique - GEO
Date d'inscription : 05/11/2017

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:35

Oui je sais bien pour les pierres (sauf ici où ça ne coupe plus du tout et que j'ai suivi l'avis du pro). Mais en lisant les posts sur les pierres, ça donne envie d'essayer sur des CC pourris ou à restaurer! Mais je n'en suis pas encore là. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:38

Pareil que toi la pierre me tente
Jai un vieil effileur que j'utilise pas je me ferai bien la main dessus

Par contre le prix de la coticule ca pique
Revenir en haut Aller en bas
Tapapeur

Tapapeur


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Piétrain - Belgique - GEO
Date d'inscription : 05/11/2017

Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:51

Alors là oui, les prix souvent, ça pique trop les yeux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rasage au CC   Deuxième rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rasage de cowboy
» Premier Rasage au coupe choux
» deuxieme rasage
» Mon deuxième rasage au CC
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: