Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment mettre un lien racouçis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

comment mettre un lien racouçis ? Empty
MessageSujet: comment mettre un lien racouçis ?   comment mettre un lien racouçis ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:37

Bonjour, pour préciser ma question si besoin-est, j'ai vu sur cet honorable forum qu'il est possible de mettre un lien type lien hypertexte renvoyant vers une autres page internet.

Par exemple c'est là, et ce "là" est le lien cliquable,
tout ça pour éviter de pourrir une page avec un lien à rallonge, "qu'est vraiment pas bôôô"

Merci, à+
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
Nuiteux

Nuiteux


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 24/09/2009

comment mettre un lien racouçis ? Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un lien racouçis ?   comment mettre un lien racouçis ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:56

Tu écris:


[url=ICI C'EST LE LIEN]nom que tu veux donner au lien[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

comment mettre un lien racouçis ? Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un lien racouçis ?   comment mettre un lien racouçis ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:09

Etant nul, archinul en informatique, je te propose ma méthode. Si elle marche avec moi, y pas de raison qu'elle ne fonctionne pas avec toi. En fait, c'est comme l'a expliqué Nuiteux, à ceci près qu'à un moment donné, tu fais un espace comme expliqué ci-aprés.

1)Tu copies l'adresse de la page internet que tu veux insérer.
2)Dans la barre d'outils située au dessus de la fenêtre dans laquelle tu rédiges ta réponse tu cliques sur "lien" et cela te donne ça :[url].
3) Entre le "L" de url et la parenthèse fermée tu fais "coller". L'adresse du lien s'affiche à cet endroit comme dans l'exemple donné par Nuiteux.
4) Juste après la parenthèse, tu fais un espace et tu écris le nom que tu veux donner à ton lien et dans la barre d'outils tu cliques sur "fermer les balises".
5) tu cliques sur prévisualiser et tu vois ton beau lien cliquable.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

comment mettre un lien racouçis ? Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un lien racouçis ?   comment mettre un lien racouçis ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:48

Cela se confirme. Evidemment, je suis effectivement nul dans ce domaine et en plus je ne me relis pas. Je rectifie donc :
Dans le troisèmement de mon explication, juste après le "L" de "url" tu écris le signe "="et tu colles l'adresse de page internet pour laquelle tu veux créer le lien. Le reste est sans changement. En fait, c'est exactement comme le dit nuiteux, sauf que je fais un espace avant d'écrire le nom du lien cliquable sinon cela ne marche pas.
Bon ben... Bien compliqué tout ça. J'espère au moins que c'est compréhensible. pale
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

comment mettre un lien racouçis ? Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un lien racouçis ?   comment mettre un lien racouçis ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:44

J'ai bien fait de faire un passage éclair aujourd'hui.
[TUTO] Faire de beaux liens qui présentent bien Smile (lien).
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

comment mettre un lien racouçis ? Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un lien racouçis ?   comment mettre un lien racouçis ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:46

exercice

p'tain, ça marche comment mettre un lien racouçis ? Icon_cool comment mettre un lien racouçis ? Fresse

Grand merci à tous. un peu de pub au passage
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





comment mettre un lien racouçis ? Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un lien racouçis ?   comment mettre un lien racouçis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment mettre un lien racouçis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION aux chasses en celluloïd
» Scuttle Schwarzeisskeramik
» problème ouverture de lien
» question sur le CotCarb ?
» Ma modeste rotation mise a jour 04/11/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: