Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Retour d'expérience planète rasoir

Aller en bas 
+2
Richpa
Figolu2
6 participants
AuteurMessage
Figolu2

Figolu2


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2017

Retour d'expérience planète rasoir Empty
MessageSujet: Retour d'expérience planète rasoir   Retour d'expérience planète rasoir Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:34

Bonjour à tous,

Le sujet a déjà été abordé par-ci par-là mais je fais appel aux pros du forum pour dissiper tout malentendu.
Pas de planète-rasoir bashing de ma part, je n'ai aucune action chez la concurrence...

Passé cet après-midi rue de Clichy pour mettre la main sur un savon MDC, je vois un client chouchouté au comptoir : cours de blaireautage, de montage de mousse, de rasage, etc. Je me dis : "sympa".
Il repart avec un magnifique grelot affilé par le vendeur, une raquette à molette, de la pâte verte et... une fiole de pâte diamantée. Et là je me dis : "bizarre".

Je demande à voir quelques strops (superbes mais chers, très chers) et le patron de me proposer de préparer celui de mon choix à la pâte verte et... à la pâte diamantée.
Je lui explique alors que mon dernier achat chez lui m'a valu de poncer le cuir à la toile émeri pour virer tout le diamant qui rendait le tranchant de mon rasoir beaucoup trop mordant et laissait de belles traces de carbone sur le cuir à chaque passage (ça ponce bien le diamant, y a rien à dire)...
- Monsieur cela convient bien à la plupart des visages ! Quelques passages côté diamant et quelques passages côté pâte verte et votre rasoir est prêt à raser... vous devez avoir la peau sensible !
- Oui ça doit être ma peau...
- Vous avez essayé le lait d'ânesse ?
- ...

À cet instant je me suis demandé comment des dizaines de youtubers ont pu perdre des heures et des heures à se filmer au bord du lavabo en train de faire des centaines de passes au cuir nu avec leur vieux coupe-chou d'avant-guerre - celle de 1870 - dans une quête illusoire de la lame shave-ready alors que "quelques passages côté pâte verte" suffisent... Pris de vertige devant l'insondable précipice au bord duquel la raison humaine soudain vacillait je me suis enfui.

Alors d'après-vous, c'est ma peau ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Retour d'expérience planète rasoir Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience planète rasoir   Retour d'expérience planète rasoir Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:41

La pâte diamantée peut donné des fils très agressifs surtout si on n'insiste pas assez ensuite avec le cuir nu.
Perso j'en utilise très rarement .
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Retour d'expérience planète rasoir Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience planète rasoir   Retour d'expérience planète rasoir Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:44

Toujours le même problème avec eux; c’est à se demander s’ils se sont déjà rasés avec un C.C...
Quand j’ai débuté, j’y ai aussi laissé un strop grâce à leur conseil...
La pâte diamant et la pâte verte ne s’utilise que très rarement, voir jamais pour la pâte diamant.
Ce n’est pas ta peau. La mienne est tout aussi sensible car je n’arrive pas à me raser avec un CC en acier 135!
Revenir en haut Aller en bas
Figolu2

Figolu2


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2017

Retour d'expérience planète rasoir Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience planète rasoir   Retour d'expérience planète rasoir Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 11:30

Merci ! je me disais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Retour d'expérience planète rasoir Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience planète rasoir   Retour d'expérience planète rasoir Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:14

J'ai également fait l'expérience malheureuse de la pâte diamant.
Maintenant, le maître des lieux, Frédéric, se rase au cc exclusivement et m'a dit l'utiliser...

Je ne sais que dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Retour d'expérience planète rasoir Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience planète rasoir   Retour d'expérience planète rasoir Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 14:29

Pour dire la même chose qu Alacoume

Les divers aciers ont une importance sur la douceur du CC

J'ai un C 135 carbon song et un shuminagashi me rasant 5 fois semaine je constate qu'avec le C 135 ma peau est un peu rouge en fin de semaine alors qu'avec l'autre je n'ai aucune rougeur et pourtant le passage au strop est identique

La pâte verte me sert qu'au démarrage du CC et aprés je n'en utilise plus le cuir et le lin suffisent

cela vaut avec des CC achetés neuf aprés pour la mise en route de rasoirs anciens j'en ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Retour d'expérience planète rasoir Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience planète rasoir   Retour d'expérience planète rasoir Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 22:08

Il ne faut pas oublier que c'est un commerçant et que tous ces conseils n'ont qu'un but, te vendre le plus de trucs possibles car à Paris les loyers sont chers :spamafot: . Un rasoir bien préparé au départ peut garder le fil très longtemps sans voir autre chose que du canevas et du cuir. J'ai un TI le Bison en acier Holtzer acheté en Juin 2016 et j'en suis à 168 rasages sans avoir eu encore recours à de la pâte et il n'y a vraiment aucune perte de tranchant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Retour d'expérience planète rasoir Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience planète rasoir   Retour d'expérience planète rasoir Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 23:26

El Bretón Andaluz a écrit:
Il ne faut pas oublier que c'est un commerçant et que tous ces conseils n'ont qu'un but, te vendre le plus de trucs possibles car à Paris les loyers sont chers :spamafot: .

Il est certain qu'un commerçant est là pour vendre, néanmoins je souhaite qu'un jour tu rencontres frédéric Cany, comme l'a fait le Smuirph, Quintusth, moi-même et bien d'autres, pour te rendre compte qu'au delà du commerce, il y a le partage d'une passion.
Pour ma part je suis toujours le bienvenu, parfois même nous déjeunons ensemble.


Dernière édition par Cabarfeidh le Ven 8 Déc 2017 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Retour d'expérience planète rasoir Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience planète rasoir   Retour d'expérience planète rasoir Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 12:32

Je peux en témoigner pour l'avoir rencontré à une convention.
Mais, cette pâte diamant est toujours incompréhensible pour moi. Ou alors, il a la peau d'un rhinocéros.
Revenir en haut Aller en bas
Figolu2

Figolu2


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2017

Retour d'expérience planète rasoir Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience planète rasoir   Retour d'expérience planète rasoir Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 23:59

Je ne jette pas la pierre (coticule)... disons qu'un rapide passage chez Kindal fait voir la vie en rose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience planète rasoir Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience planète rasoir   Retour d'expérience planète rasoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience planète rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'experience affûtage Planete Rasoir & Thiers
» Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir
» Journée CC chez Planète-rasoir
» Planete rasoir
» Vidéo sur Planète rasoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: