Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chasses sur imprimante 3D, possible?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Chasses sur imprimante 3D, possible? Empty
MessageSujet: Chasses sur imprimante 3D, possible?   Chasses sur imprimante 3D, possible? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 9:19

Ayant pas trop mal progressé sur la restauration et l'affilage des lames des CC, je vais bientôt me lancer dans la fabrication de chasses. Après plusieurs heures de renseignement à ce sujet, en voyant les belles chasses en micarta d'ALI, mon esprit créati-feneant s'est demandé si il ne serait pas possible de créer à partir d'un modèle 3D des chasses avec la nouvelle technologie des imprimantes 3D.
J'ai pu voir sur certain site que les matériaux utilisés peuvent être variés allant de composés plastique à des mélanges d'acier.
J'essaie de trouver des boutiques sur Lyon qui pourraient me renseigner. Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses sur imprimante 3D, possible? Empty
MessageSujet: Re: Chasses sur imprimante 3D, possible?   Chasses sur imprimante 3D, possible? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 11:16

Oui on peut en faire, un membre en avait fait une et écrit un post la dessus mais je ne le trouve pas. Si tu avais écrit "imprimante 3D" dans la fonction "rechercher" tu serais tomber sur CE  POST
Personnellement je n'y vois aucun intérêt car tu n'auras qu'une banale chasse en plastique sans alors qu'il y a de nombreux produits permettant de se faire une chasse à son goût et que ce n'est pas compliquer à fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Chasses sur imprimante 3D, possible? Empty
MessageSujet: Re: Chasses sur imprimante 3D, possible?   Chasses sur imprimante 3D, possible? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:38

Bien sur que c'est possible! j'ai même fait le CC tout entier à l'imprimante 3D Wink :
Chasses sur imprimante 3D, possible? Pict3410
si tu veux voir l'historique va voir ici

et sinon pour info il y a plein de matériaux possible maintenant pour l'impression 3D,
des plastiques certes mais pas que:
on peut imprimer de la céramique, bcp de matériaux métaliques et même des fibres de bois, du chanvre,... voir ici

enfin Mateo je ne sais pas s'il y a des boutiques sur lyon mais il y a certainement des fablabs qui pourront te répondre et sinon il y a ce site en ligne qui peut te les faire sur commande: sculpteo
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Chasses sur imprimante 3D, possible? Empty
MessageSujet: Re: Chasses sur imprimante 3D, possible?   Chasses sur imprimante 3D, possible? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:48

Je pense que malgré que le prix d'une machine est baissé cela revient tout de même relativement chère pour faire que des chasses, il faut l' amortir tout de même et sans besoin réel je pense que ce n'est pas une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Chasses sur imprimante 3D, possible? Empty
MessageSujet: Re: Chasses sur imprimante 3D, possible?   Chasses sur imprimante 3D, possible? Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 6:13

Citation :
ELBA
Effectivement j'ai été feniant cette fois il existe quelques postes sur ce sujet déjà. Merci pour le lien.
Citation :
Grain
Impressionnant touts les matériaux utilisés, issu de déchets de bière j'adore ! Après à voir le rendu final, mais déjà assez impressionnant sur ton prototype.
Aurait tu une idée de la fourchette de prix d'une chasse ? D'après ce que j'ai compris il faut aussi modéliser en 3d la pièce ce qui peut revenir assez cher, une 60aines d'euros. A voir si je ne trouve pas quelqu'un qui pourrait le faire.
Citation :
bart51
Je ne veux pas dutout investir dans une machine 3D, je crois qu'il existe maintenant des boutiques d'impression en 3D. A voir si je trouve sur Lyon pour les renseignements.
En tout cas cela reste toutefois impressionnant. Une chasse en résidu de bière.... Ça me laisse rêveur 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Chasses sur imprimante 3D, possible? Empty
MessageSujet: Re: Chasses sur imprimante 3D, possible?   Chasses sur imprimante 3D, possible? Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 9:44

Effectivement il existe maintenant des boutiques ou des Fablab où tu peux aller imprimer tes projets. Maintenant effectivement il faut d'abord modéliser la pièce. Je peux te filer mon fichier sans problème. Par contre niveau prix j'en ai aucune idée moi j'ai fait ça avec l'imprimante 3D du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Chasses sur imprimante 3D, possible? Empty
MessageSujet: Re: Chasses sur imprimante 3D, possible?   Chasses sur imprimante 3D, possible? Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 13:06

J' en avais réalisé ...

C' était très souple ...

De plus l' état de surface obtenu était assez moyen, j' ai re-poncé pour polir ensuite, résultat : j' ai fait sauter la couleur que j' avais choisi, tout le centre était fait en plastique blanc (il n' y avait qu' une fine couche de noir - couleur que j' avais choisi) ! ohwell

Voir ici: https://coupechouclub.1fr1.net/t21487-experience-et-quelques-deboires
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Chasses sur imprimante 3D, possible? Empty
MessageSujet: Re: Chasses sur imprimante 3D, possible?   Chasses sur imprimante 3D, possible? Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 13:29

Etonnant ce que tu raconte nca car maintenant lorsqu'on utilise du plastique le filament est teinté dans la masse! te rappelles-tu quel procédé avait été utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Chasses sur imprimante 3D, possible? Empty
MessageSujet: Re: Chasses sur imprimante 3D, possible?   Chasses sur imprimante 3D, possible? Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:41

J'imaginais qu' ils avaient utilisé du filament teinté juste sur les dernières couches pour une question de coûts ... scratch

Je ne connais pas vraiment les procédés, j' avais fait faire ça sur Scultéo avec le plastique le plus économique .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Chasses sur imprimante 3D, possible? Empty
MessageSujet: Re: Chasses sur imprimante 3D, possible?   Chasses sur imprimante 3D, possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasses sur imprimante 3D, possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimante 3D ?
» imprimante 3D et la bonne idée d' Endoha
» Chasses alu
» Mes modestes créations
» Chasses....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: