Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Imprimante 3D ?

Aller en bas 
+4
pascal13692
semar
xu-my
zaphh
8 participants
AuteurMessage
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

Imprimante 3D ? Empty
MessageSujet: Imprimante 3D ?   Imprimante 3D ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 9:54

J'ai pas trop rien vu non plus sur la fabrication de chasses par imprimante 3D... Personne n'a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Imprimante 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D ?   Imprimante 3D ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 10:01

j'en ai vu sur la toile, ça m'a pas plus intéressé. c'est une solution un peu "cheap"
je pense que ça bote pas trop de monde..

les matières naturel, corne, bois , ivoire voir écaille, on plus la côte chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

Imprimante 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D ?   Imprimante 3D ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 11:30

Bah, certaines châsses sont en plastique voire pire (celluloid), donc pour remplacer rapidos une châsse en celluloid, par exemple, un scan 3D de la chasse à remplacer, un petit coup d'imprimante vite touf, un peu de polissage et le rasoir est à nouveau fonctionnel, en attendant de faire mieux...

Et l'imprimante 3D pourrait permettre aussi de faire des designs personnalisés en 3D, là aussi, pour voir ce que ça donnerait en faisant un prototype permettant d'essayer rasoir en main...

Enfin bon, je dis ça... comme tu vois, j'y vois des utilisations sympa...
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Imprimante 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D ?   Imprimante 3D ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 13:12

Pourquoi pas, après la résine epoxy fait des miracles sans desanchanter le porte feuille et rend possibles de diverses inclusions 🍃😉
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Imprimante 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D ?   Imprimante 3D ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 13:26

Ici, on aime en général les beaux objets, tout comme toi avec les chaussures.
Des châsses 3D en plastique pale c'est comme si on te proposait de porter des crocks kaola

Ceux qui restaurent ou refont des châsses travaillent sur des matériaux qui sublimeront leur création (bois, corne, écaille, ivoire, etc)

La mode du tout plastique des années 60/70 et après est révolue. Et en plus ça pollue la planète.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

Imprimante 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D ?   Imprimante 3D ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 14:40

semar a écrit:
Pourquoi pas, après la résine epoxy fait des miracles sans desanchanter le porte feuille et rend possibles de diverses inclusions 🍃😉
Oui. Ca permettrait de solidifier aussi des châsses fêlées et de permettre de belles inclusions...

Une châsse évidée avec au centre, dans de la résine époxy, les poils de moustache du propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

Imprimante 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D ?   Imprimante 3D ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 14:49

Pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle, Semur et moi, voici une table (photo prise sur internet) avec inclusion epoxy :

Imprimante 3D ? Captur10

Laisse moi reprendre ta citation, Pascal : 
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Imprimante 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D ?   Imprimante 3D ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 15:42

L'idée c'est ça mais je pensais plus à ce genre de choses Imprimante 3D ? Images10Imprimante 3D ? Activi10
Ceci dit j'aurai tendance à rejoindre Pascal sur la noblesse des matériaux, le monde du coupe choux est plutôt pour 😁😁😁
Biensur y'en a pour tout les goût Et si c'est ton trip pourquoi pas, après tout c'est tes rasoirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

Imprimante 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D ?   Imprimante 3D ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 17:53

Les poils de moustache du propriétaire inclus dans de la résine, au milieu de la châsse, c'est pas noble, ça ???  sourcils

T'imagines la valeur du machin s'il y avait des poils de la moustache d'Einstein dedans ?  Smile

Z.

--
Aucune idée préconçue...
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Imprimante 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D ?   Imprimante 3D ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 19:17

Salut,
il y a déjà eu sur le forum plusieurs réalisations avec des imprimantes 3D:

le CC pour mon fils
les  chasses de pbollen
les blaireaux de futurerockstar
Revenir en haut Aller en bas
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

Imprimante 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D ?   Imprimante 3D ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 21:22

J'ai été voir les liens. Super génial !!! :-)

Et puis on est là pour se faire plaiz... Les chasses du grelot étaient sympa. Elles ont tenu ?

Après, une idée est de les faire plus épaisses, puis de les poncer pour récupérer de l'arrondi (et donc de la rigidité car plus épais au milieu, donc ça en fait une structure plutôt que 2D...
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Imprimante 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D ?   Imprimante 3D ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 0:26

Elles sont toujours en place. Après, ce n'est pas un rasoir que j'utilise très souvent (un 10aine de fois max). Donc pour un usage intensif pendant 30ans je ne peux pas garantir que ça tiendra :spamafot:.

Pour remettre en état rapidement des lames ordinaires pourquoi pas, c'est toujours mieux qu'une lame rouillée au fond d'un tiroir parce que :
- trop la flemme de faire des nouvelles chasses,
- et/ou pas assez bricoleur,
- et/ou trop cher d'en faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Imprimante 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D ?   Imprimante 3D ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 9:03

Ce qui m'a le plus impressionné en impression 3D sur ce forum ... c'est ça  Shocked  :

https://coupechouclub.1fr1.net/t21767-pradier-argent-et-impression-3d
Revenir en haut Aller en bas
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

Imprimante 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D ?   Imprimante 3D ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 9:27

Oui, très bien ! On n'est pas obligés de faire une chasse couleur fluo sous prétexte que c'est du 3D...
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Imprimante 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D ?   Imprimante 3D ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 20:07

Je pense en impression 3D résine, il y a moyen de faire de beau truc.
Avec du fil, le rendu est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimante 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D ?   Imprimante 3D ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante 3D ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasses sur imprimante 3D, possible?
» imprimante 3D et la bonne idée d' Endoha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: