Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau projet

Aller en bas 
+21
Chichil
Ericpseudo
willgreg
Xeleven83
Richpa
Newbie94
t_deleval
blacksheep78
pascal13692
Tcharpé
guigs
rem.44
EGR411
TheCrowAlex666
Branch
paloma
Yo Wan
Kinnor
Hugodia
Cabarfeidh
vincetai
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:24

Messieurs,je n'en était point sûr.....MAIS!! j'ai décidé de passer un peu de temps ce week pour vous faire une petite surprise à la fin de ce post et ainsi vous prouver ma bonne volonté de faire parti de ce "club privé" qui n'est pas rasoir du tout aux vues de ce que j'y apprend et apporter mon humble participation à la Confrérie des Copains du Coticule(les 3C ohwell ).
La fin de ce post étant prévu,si je ne casse rien, à la fin de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:42

Pourrais tu chiffrer, une fois le rasoir prêt à servir, les heures que tu auras consacrées à ce projet ?

Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:34

Je peux d'or et déjà le chiffer approximativement Yo Wan.

-Recherche et développement(c'est classe hein) en bref le dessin environ 2h,ça m'est venu d'un coup et pourtant je ne pense pas être un créatif.De plus je n'avais pas prévu de le faire au départ
-refaire les plaquettes environ 2h30
-ponçage et polissage de la lame 1h30
-Espaceur pour l'instant 30 min
-Rondelles de rivets 30 min
-Rondelles de lame 10 min (+temps masqué au laser)
-Gravure 45 minutes(positionnement de la lame et réglage machine,la gravure a pris quelques secondes)


j'estime qu'il me reste environ 1h30 h de travail entre le collage et le ponçage de l'espaceur,le rivetage et la finition générale donc à la fin on devrait être aux alentour de 7 heures de travail hors dessin,il faut noter que je fais ça entre 2 tafs et un peu le soir(ça me détend).Je ne compte pas les ratages d'inexpérience.Je ne vais pas compter non plus l'affutage,j'y arrive mais c'est long,je manque encore de justesse.

Pour l'équipement perso
-Limes
-Perceuse genre dremel (+forêts,disque à meuler,cotons de polissage)
-Papier émeri
-Scie de maquettiste
-Huile de coude (beaucoup)
-matériaux métallique tendre (argent et laiton)
-Micarta( et maintenant 2 plaquettes en os)
-Colle epoxy


Pour l'équipement que j'ai la possibilité d'utiliser mais dont je ne suis pas propriétaire.
-UN LASER
-Un tour à polir

Le bilan à ce stade du projet
Les +
-Pas difficultées majeures,la restauration/modification ne s'est pas trop mal passée(à part une cabonisation Sad )
-Un réel plaisir à faire ce projet
-Découverte des containtes de cet objet
-Découverte de nouvelles matière pour moi (et d'autres à venir)
Les -
-Pour être plus efficace il me faudrait un petit backstand ou une ponceuse stationnaire et petite perceuse à colonne parce que poncer et limer des matériaux tel que l'acier,le micarta ou l'os,c'est très long et pas facile facile,franchement c'est le seul petit bémol qui me permettrait de diviser mon temps de 30à 40% à ce stade de mes compétences dans le domaine du CC(c'est à dire proche du niveau de la mer).

Voilà,bon c'est un premier projet,d'ailleurs je par en chasse aux puces ce week car je n'ai plus rien à me mettre sous la dent.

Et pour finir,comme cité dans un précédent message,j'espère ne rien casser au rivetage,là encore j'ignore le comportement du Micarta face à la douce caresse de mon marteau.

Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:56

Pour le micarta, vu la manière dont c'est fabriqué (couches fibreuses superposées), je pense que c'est plus solide que les résines ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 20:00

Merci pour les photos de la machine ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 22:03

Comment on colle des chasses????? hé ben comme ça je pense Shocked Shocked Shocked
Nouveau projet - Page 4 Img_2044
Je déteste la colle!!
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 17:22

Mon projet arrive finalement à son terme!!il ne me reste que le polissage final et l'affutage......toutefois,je fais face à un petit problème que j'ai du mal à résoudre:
-le collage des chasses et le rivetage se sont bien bien passé mais je le trouve un peu lâche en position fermé(il s'ouvre un peu trop facilement).En position ouverte c'est parfait du coup ça m'agace un peu car j'ai vérifié "le parallélisme" et c'est ok,les rondelles sont bien en position donc est ce que quelqu'un connaît ce problème?.A mon avis il faut que je resserre encore mais je ne voudrait pas passer à côté d'un truc.

Si l'un de vous à une idée!!je suis tout ouïe...
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:06

Problème résolu après redémontage complet de la lame et remplacement du pivot(et réflexion).Je maintient donc mon objectif pour la fin de la semaine avec le "bonus",il ne me reste que le polissage final jump
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Fin de projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 18:41

Voilà,le projet est terminé(j'avais un créneau).Je m'excuse par avance pour la qualité des photos mais ce n'est pas trop mon truc....il y a des reflets qui n'existent pas et en réalité c'est un peu plus "propre".
Mon bilan final:
-J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce projet
-Je suis donc motivé pour d'autres
-J'ai découvert des nouvelles matières
-La découverte en plus en profondeur d'un monde que je ne connaissait pas

La conclusion:
Ce projet m'a permis de découvrir en partie cet objet et ses contraintes sous la forme d'une "Customisation",personnellement je préfère que cela reste traditionnel et comme à l'origine mais je voulais voir quelles étaient les possibilités en matière de rénovation et d'innovations(pour moi),également les limites(peut être les miennes)et je m'aperçoit qu'il y a encore matière à s'amuser et à réaliser d'autres projets soit de ce style ,soit plus complets et j'ai déjà quelque chose en tête.
Il était important que je vois un maximum de chose et c'est la raison pour laquelle(après carbonisation d'une plaquette)j'ai refait chaque élément à la main à l'exception bien sûr de la lame.
Et le dernier point que je voudrais évoquer est que je remercie ceux qui on suivi ce post,qui l'on commenté et qui m'ont accompagnés dans cette démarche car c'est la première fois que je m'inscrit, participe et fait un petit reportage sur un forum.... je suis content que ce soit celui-ci.
Nouveau projet - Page 4 Img_2047
Nouveau projet - Page 4 Img_2045
Nouveau projet - Page 4 Img_2046
Nouveau projet - Page 4 Img_2049
Nouveau projet - Page 4 Img_2051
Nouveau projet - Page 4 Img_2050
Nouveau projet - Page 4 Img_2052
Nouveau projet - Page 4 Img_2048
Nouveau projet - Page 4 Img_2053
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 18:44

Chose promise....un petit bonus pour le fun Very Happy
Nouveau projet - Page 4 Royal_14
Nouveau projet - Page 4 Royal_13
Nouveau projet - Page 4 Royal_10
Nouveau projet - Page 4 Royal_11
Nouveau projet - Page 4 Royal_15
Nouveau projet - Page 4 Royal_16
Nouveau projet - Page 4 Royal_12
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:06

Too much trop beau. On le met sur eBay pour voir à combien il monte ?


Bon, une première restauration ne se revend pas, elle s'expose.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:31

Travail extrêmement propre et particulièrement bien réalisé. Bravo

Quelle est la matière de l'écarteur et quelle colle as-tu utilisée ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:33

Marrant que ça soit toi qui dise merci à ceux qui t'ont suivis... Moi je dis merci à toi de nous avoir fait partager ton travail !

Une telle série à épisodes m'aurait fait m'abonner à Netf**x !!

Vraiment passionnant à suivre, et ça montre la quantité de travail qu'il y derrière une restauration.
(j'ai d'ailleurs été très surpris du nombre d'heure, que j'attendais plus élevé).

Donc en tout cas bravo, félicitation et tutti quanti !

Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:45

Superbe. Une des plus belle réalisation de ces derniers temps.
Félicitations. Hâte de voir la suite (et oui maintenant t'es obligé de continuer)
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:09

Pascal13692 a écrit:
Travail extrêmement propre et particulièrement bien réalisé. Bravo

Quelle est la matière de l'écarteur et quelle colle as-tu utilisée ?

L'écarteur est en os et la colle de la Sader Progressive(très costaud) et le bonus en 3D sourcils
Je n'ai pas eu de bol ce week et je n'ai pas trouvé de nouveau cc aux puces mais je réfléchi à peut être en faire un de A à Z sans matériel de coutelier,j'ai ma petite idée pour la lame bien que ce soit un peu long. Je voudrait faire un truc traditionnel avec des matériaux sympas et surtout une finition max donc je ferais un autre post qui sera un peu moins rapide:/ .(et si entre temps je trouve un truc intéressant je referais un post)
Pour les heures passées au final ça a été un tout petit peu plus long avec le changement de pivot,c'est le prix à payer pour apprendre.

Merci pour vos commentaires c'est vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:07

Le travail est superbe et très bien soignée ! Bravo pouce

Tes futures post sont à suivre assurément ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 7:05

Bravo 👏 beau résultat pour une première.
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 0:24

Bravo vincetai, magnifique travail pouce pouce !!
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:17

Bon alors, pour une première, là, tu as mis la barre très haut, hâte de voir la suite de tes projets!!!
Chapeau bas,l'ami...
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2020
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:40

Excellent travail !!!
un ancetre dans le meme esprit:
Nouveau projet - Page 4 S-l16019
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 11:33

Finalement j'ai bien fait de l'écrire en francais suivant les conseils de Cabarfeidh....mon petit logo c'est plutôt couronne des roi par rapport à son ancetre Laughing Laughing .En tout cas je l'aime bien moi l'ancetre!!
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 12:29

Je voulais dire couronne de galette des roi Very Happy .Test de rasage effectué avec le Royal Barbier:Lame très agréable et pas du tout agressive,je pense qu'il manque juste encore un peu d'affilage.Pour tout dire,je n'ai jamais essayé de lame préparée par un pro de l'affilage donc je n'ai pas de point de comparaison,je me base sur le fait que ça n'accroche pas , qu'a la fin du rasage ma peau n'est pas irritée et le poil disparu.
Heureusement je vais pouvoir remédier à cela demain avec "la rencontre internationale de CC de Lyon" et faire la connaissance de personnes infiniment plus avancées que moi dans le préparation... donc pouvoir en apprendre un peu plus et pouvoir ainsi progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 20:13

très soigné !

continues

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 21:36

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 21:39

Excellent travail, rien que de voir la photo, il donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveau projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier projet
» Nouvelle restauration
» Nouveau projet support Alu
» un projet...
» Mon projet un peu fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: