Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau projet

Aller en bas 
+21
Chichil
Ericpseudo
willgreg
Xeleven83
Richpa
Newbie94
t_deleval
blacksheep78
pascal13692
Tcharpé
guigs
rem.44
EGR411
TheCrowAlex666
Branch
paloma
Yo Wan
Kinnor
Hugodia
Cabarfeidh
vincetai
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 13:32

ach merde, tu n'a pas pensé à protéger la partie autour avec un chiffon humide?....la pointe du fer était pas trop grande?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 13:40

Ben non,ça m'apprendra,la pointe du fer est toute petite,franchement 30 secondes de plus et j'arrêtais,on peut dire que j'ai eu un accident de "chasses" gné
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 13:42

Very Happy Very Happy
c'est le prix à payer pour le savoir et l'expérience.Ne pas oublier que le laiton est un tres bon conducteur de chaleur et en plus avec es épisseurs pareilles faut y aller doucement et procéder par intermittence pour jouer avec l'inertie thermique.


Dernière édition par paloma le Jeu 15 Fév 2018 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 13:43

vincetai a écrit:
Ben non,ça m'apprendra,la pointe du fer est toute petite,franchement 30 secondes de plus et j'arrêtais,on peut dire que j'ai eu un accident de "chasses" gné


kermit
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 0:07

Très intéressant à suivre ce post ! pouce
Et la gravure sur la lame ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 9:58

Vincetal,

petite demo sur un bout de plastique car j'avais pas de chasses en plastique sous la main, donc sur une vieille CB elle mesure 1mm d'épaisseur et j'y ai encastré un morceau de feuillard d'aluminium de 4/10 avec la panne du fer c'est un peu plus délicat du a la faible épaisseur du support mais en travaillant avec l'inertie thermique du métal c'est un jeux d'enfant.

Nouveau projet - Page 2 44xh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 11:46

Pour la plaquette cramée,je ne sais pas quel genre de plastique c'était mais il s'est décomposé en poudre au moment de sa combustion au lieu de fondre,serait ce en fait de la bakélite?
Bon, les pépins ça arrive alors je vais prendre une autre option et j'ai commandé des plaquettes en os avec espaceur ébène,matières que je n'ai jamais travaillées et en blanc le cc ne devrait pas être moche.
En attendant je vais finir le polissage de la lame ce week et essayé de faire la gravure cette semaine(si j'arrive à trouver un peu de temps).

Merci à tous ceux qui porte de l'intérêt à ce post qui est mon premier "sérieux",c'est encourageant et j'essayerais dans la mesure du possible de l'alimenter avec images à l'appui,j'estime que j'aurais terminé ce projet d'ici 2 à 3 semaines car j'ignore totalement le comportement de l'os et son niveau de difficulté en terme de façonnage,de plus j'ai des journées professionnelles bien remplies en ce moment.

J'ai également effectué un test supplémentaire qui c'est révélé concluant mais cela restera une surprise pour la fin du post sous réserve que cela fonctionne le moment venu....
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 21:00

Nouveau projet - Page 2 421259

Désolé, mais la photo m'a fait rire !!!!
Je ne me moque surtout pas, tu as fait du super boulot , tant sur la lame que les chasses. respect

Allez, courage, tu vas y arriver ! vache

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 21:55

Pas de soucis rem.44 il vaut mieux en rire,même si sur le moment j'ai fait Nouveau projet - Page 2 666422 .On est quand même là pour partager un truc qu'on aime et hors de nos vies active,alors un peu d'humour et d'autodérision est le bienvenue.Je vais tenter des choses sur ce projet et voir jusqu'ou je peux aller avec ce CC,peut être va t'il me réserver d'autres surprises...
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 22:17

J'ai déjà eu le droit à une auto-combustion également, il me semble que la chasse sentait un peu comme le camphre de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 22:25

Camphre ? Celluloid, hautement inflammable. Et instable dans le temps, à l'origine du celluloid rot qui transforme les lames en crêpes bretonnes. Celles qu'on met sur les dames blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 7:52

Celluloïd ?
Mais pas que... Quoique... scratch scratch scratch
Les chasses en cette matière étaient surtout en "imitation écaille", un danger pour les lames, justement à cause du "Celluloïd Rot"...
Là, les chasses sont noires.
Je n'ai jamais vu de Celluloïd Rot issu de chasses noires.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sont pas composées de cette matière. Mais qu'en couleur noire, cette matière est plus stable.
Je confirme en tout cas la faible tenue à la chaleur de certaines chasses noires "années 50" en matière plastique...
Voilà ce qui m'est arrivé dernièrement en voulant en redresser au décapeur thermique la chasse d'un Lotus un peu désaxé... ohwell  ohwell
Pareil que toi, la matière s'est désintégrée subitement, en laissant échapper une odeur de camphre!
Dégoûté  ohwell  ohwell  ohwell

Nouveau projet - Page 2 Dsc00118
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 9:20

essaye de voir le sujet a déjà été abordé : sujet

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 10:07

Ca me rassure,pendant un instant j'ai vraiment cru que j'avais 2 mains gauche héhé...merci les gars,je me sent moins seul maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 14:00

Tcharpé a écrit:
Celluloïd ?
Voilà ce qui m'est arrivé dernièrement en voulant en redresser au décapeur thermique la chasse d'un Lotus un peu désaxé... ohwell  ohwell
Pareil que toi, la matière s'est désintégrée subitement, en laissant échapper une odeur de camphre!
Dégoûté  ohwell  ohwell  ohwell
Nouveau projet - Page 2 Dsc00118

Le décapeur thermique, c'est assez violent quand même.
Je travaille au sèche cheveux, c'est certainement plus long mais moins risqué.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:56

Tcharpé a écrit:
Celluloïd ?
Mais pas que... Quoique... scratch  scratch  scratch
Les chasses en cette matière étaient surtout en "imitation écaille", un danger pour les lames, justement à cause du "Celluloïd Rot"...
Là, les chasses sont noires.
Je n'ai jamais vu de Celluloïd Rot issu de chasses noires.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sont pas composées de cette matière. Mais qu'en couleur noire, cette matière est plus stable.
Je confirme en tout cas la faible tenue à la chaleur de certaines chasses noires "années 50" en matière plastique...
Voilà ce qui m'est arrivé dernièrement en voulant en redresser au décapeur thermique la chasse d'un Lotus un peu désaxé... ohwell  ohwell
Pareil que toi, la matière s'est désintégrée subitement, en laissant échapper une odeur de camphre!
Dégoûté  ohwell  ohwell  ohwell
[/url]

En effet Tcharpé ! Les chasses était aussi noire dans mon cas et la lame n'avait aucun signe de Celluloïd Rot.
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:29

Suite du projet,après quelques déconvenues,j'ai retrouvé une plaque de micarta au fond d'une boite,je vais donc tenté cette matière(que j'avais acheté et qui ne m'a jamais servi)
Donc découpage d'UNE plaquette et séparation en deux au disque à meuler....galère galère et galère!!il va falloir que je les aplanissent.
Je pense arriver à 2.3mm d'épaisseur.


Nouveau projet - Page 2 Img_2028
Nouveau projet - Page 2 Img_2027
Nouveau projet - Page 2 Img_2026
Nouveau projet - Page 2 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:59

Petite avancée pendant la pause dèj. What a Face
Gravure au laser sur du micarta....hé ben il faut surveiller car ça va très vite,mais alors très vite!!mais résultat RAS
Je dirais quand même que le micarta est une matière sympa et résistante mais sans équipement de ponçage (backstand),ce qui est mon cas il faut y aller,c'est costaud.
En tout cas le résultat de gravure/ajustage dépasse mes espérances.
L'épaisseur finale des plaquettes sera de 2.5 mm,à votre avis c'est bon?

Nouveau projet - Page 2 Img_2030
Nouveau projet - Page 2 Img_2029

Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:07

Lame prête pour la gravure,je vais faire un test sur une plaque d'acier courbée avant,pour être sûr que cela fonctionne.Nouveau projet - Page 2 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:00

Génial ! J'ai hâte de voir la suite ... pouce
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:29

Superbe résultat !!!!
2,5 mm par demi chasse ? Ou au total ? Si c'est par demi chasse c'est trop.
Il fait qu'elle puissance ton Lazer ? Tu peux pas désépaissir la plaquette au Lazer ?
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:39

Finalement les demi chasses feront moins de 2.5 mm,je ne peux pas désépaissir au laser car il a un plateau de travail d'environ 20 mm(très petite surface)alors c'est à la mano,ce qui va me causer des problèmes pour la gravure de la lame,je vais devoir la faire en 3 voire 4 fois mais bon c'est juste qu'il faut bien caler la pièces et la faire glisser sur un axe.Je rencontre un problème pour l'espaceur,je veux qu'il ne soit pas trop gros mais le micarta est très rigide alors c'est un peu compliqué de trouver le juste milieu pour caler la lame sans trop faire plier les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 7:07

Ca avance bien, bravo 👏
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 12:24

C'est du beau boulot, tu as des idées et tu expérimentes c'est bien.
Je suis du même avis que t_deleval 2,5 mm c'est trop épais, si tu peux amincir davantage le rendu sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 12:53

je suis content d'entendre que je peux réduire l'épaisseur des chasses,ça m'arrange Very Happy

Allez,encore une pause dèj à manger sur le pouce: et Gravurrreeeee

Nouveau projet - Page 2 Img_2032
Nouveau projet - Page 2 Img_2033

Pas trop mal passé!un peu difficile en raison du petit plateau de travail et un résultat on va dire..correct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier projet
» Nouvelle restauration
» Nouveau projet support Alu
» un projet...
» Mon projet un peu fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: