Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Au secours ca brule

Aller en bas 
+13
villio
rem.44
lucky
erjdecharente
G
ajja
sabreur fou
ghoz
Chewbacca
nounounounou
metais dominique
pascal13692
CC57
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:44

j' ai voulu me raser en vitesse et j' ai passer la lame a contre sens j' ai stopper les poin de sang a la pierre d' alun j' ai passer ma crème proraso mais j' ai le visage en feu !!! je suis tout rouge qu' est ce que je peut mettre dessus ? j' éspère que ca va passer
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:00

Essaie un peu de crème hydratante ou un lait corporel
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:00

Tu as bien rincé ton visage à l'eau froide avant de mettre la proraso???
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:01

les brulures commence a partir mais je suis toujours aussi rouge en tout cas je ne me raserais jamais plus en vitesse
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:05

merci pour l' info je vais essayer une creme de la pharmacie style dexeryl pour re hydrater tout ca
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:06

t'es pas le premier...va voir la----->
http://www.coupechouclub.com/entretien-et-petit-necessaire-en-plus-f13/usage-de-pierre-d-alun-mais-ou-sont-les-pompiers-t2530.htm
le secret c'est d'utiliser la pierre d'alun en deo sous les bras et de ne pas l'approcher de son visage si on est sensible Wink

sinon pour calmer un gros feu, l'huile a bébé est ce que je trouve de mieux.. gras mais efficace lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:28

Et pis tout le monde sait qu'on a encore une peau de bébé à cette age là lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:09

Remet une couche de Proraso toutes les heures ...
Ca fait du bien et ça calme. En 2 ou 3 heures ça devrait avoir disparu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:24

la pierre d'alun pour l'apres rasage je pense que c'est une legende...sa brule trop et puis je pense que le rasage a la va vite au cc c'est fortement deconseillé....j'en est fait les frais aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:34

quelqu'un a parlé de bétadine il n'y a pas longtemps Au secours ca brule Icon_cherry , ça fait un peu soins aux URGENCES mais aux grands maux....
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:20

C'est vrai que ca arrache la pierre d' alun c' est c' est super ca stoppe tout de suite les points de sang !

Sinon j' ai pas eu besoin de mettre ma crème ca c' est passer en l' éspace d' une heure sinon je suis raser de tres tres pres un peu trop meme ma peau me la fait savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:21

Je vais voir demain matin j' éspere que j' ai pas de petits boutons rouges que j' avais toujours avec les rasoirs jetables
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:34

A la fin du rasage, il faut se passer un gant de toilette d'eau bien chaude sur le visage puis bien s'asperger avec de l'eau très froide et enfin appliquer par exemple l'avant / après rasage Proraso.
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:37

à chaque rasage je passe un gant de toilette très chaud, mon savon proraso, rasage premiere passe a nouveau de l' eau chaude, re savon, deuxieme passe apres eau froide, pierre d' alun si besoin, crème proraso et enfin gant de toilette chaud.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:45

bof, la pierre d'alun au debut ca pique un peu, mais on est des hommes !
non ? Suspect

une rasade de gnole pour faire passer et sur le cheval !

morbleu .
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:50

[quote="erjdecharente"]

une rasade de gnole pour faire passer et sur le cheval !

morbleu .[/quote

Et puis si t'as encore la goule rouge tu t'mets des plumes et tu fais l'indien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:44

erjdecharente a écrit:
une rasade de gnole pour faire passer et sur le cheval !

morbleu .

cheers cheers cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:43

j'ai retrouvé la bétadine, c'est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
lucky




Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/12/2009

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:55

Il y a un lait de rasage 100 % naturel razorx2 qui évite les rougeurs, irritations et boutons. je l'utilise depuis quelques temps déja et jen'ai plus de problèmes. Et n'oublie pas la pierre d'alun qui est un bon désinfectant.
Evite tous les aprés rasage à base d'alcool !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:58

Honnêtement, la pierre d' alun, réservez la à vos aisselles ! Contre les odeurs de transpiration, c' est souverain !
Mais en guise d' après-rasage ... affraid No
Ma méthode: un bon coup d' eau très froide, pour resserrer les pores et calmer les rougeurs des débuts, et un baume sans alcool, histoire de retrouver une peau plus hydratée.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
villio




Nombre de messages : 34
Age : 69
Localisation : 44600 Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 16/10/2009

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:11

Bonsoir,

Moi j'ai bien essayé d'abandonner la pierre d'alun mais quand je n'en mets pas j'ai quelques petits boutons blancs pleins de staphilocoques qui poussent.

En fait je me sers de l'alun comme antiseptique et ca marche pas mal pour moi, même si CA PIQUE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Document02

Document02


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Devant un ordinateur
Date d'inscription : 16/06/2009

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:42

villio a écrit:
Bonsoir,

Moi j'ai bien essayé d'abandonner la pierre d'alun mais quand je n'en mets pas j'ai quelques petits boutons blancs pleins de staphilocoques qui poussent.

Hou, il est allé regarder ses boutons au microscope...
Revenir en haut Aller en bas
http://document02.bandcamp.com
Blandula

Blandula


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2009

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:41

Je viens d'essayer la pierre d'alun après le rasage de ce soir. Et bien, ca pique plutôt fort...

Je pense que je vais essayer avec de la Biafine. :|
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:14

Mouais ca pique mais c' est largement supportable le truc avec la pierre d' alun c' est que ma peau est encore plus rouge alors je la garde juste pour les coupures.

Je ne maitrise pas encore en dessous du nez et au niveau du menton les joues impeccables et quelques coupures dans le cou l' endroit le plus sensible quoi mais pas de quoi sauter en l' air d' ailleurs c' est bizarre ca stoppe le sang direct c' est comment dire magique.
Revenir en haut Aller en bas
Gage




Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 1:45

En fait, que la pierre d'alun brûle et que la bétadine soulage n'a rien d'étonnant. Petites explications d'un étudiant en médecine qui n'arrive pas à trouver le sommeil :

La pierre d'alun est constituée de potassium en grande partie. Cet ion, qui est normalement présent uniquement à l'intérieur des cellules, est libéré quand les cellules sont détruites (logique). Les nerfs qui sont mis à son contact perçoivent alors que des cellules ont été détruites et envoient au cerveau un signal qui dit, en gros : ici, on est en train de se faire avoiner sévère. Un signal douloureux, quoi. La pierre d'alun ne détruit pas les cellules, mais elle reproduit ce signal. Normal, donc, qu'elle fasse mal, du moins jusqu'à ce que le potassium rentre bien gentiment à l'intérieur des cellules.

Pour la bétadine, c'est une solution que j'avais envie de tester, mais je n'en ai jamais trouvé l'occasion (ni vraiment eu le temps). Quand on se rase, on crée des micro-coupures, ça, vous le savez. Le problème, c'est que ces micro-coupures sont un lieu d'entrée pour bactéries. Même sur une peau hyper propre, il y aura toujours des bactéries. Or ces bactéries créent des micro-infections qui se traduisent par des boutons remplis de pus, un ou deux jours après le rasage, et qui irritent la peau, de façon plus générale. La solution est de tuer les bactéries. Il y a plusieurs produits qui font ça, mais l'antiseptique de référence est la bétadine : c'est le plus efficace des antiseptiques sans alcool (je vous laisse imaginer vous mettre de l'alcool à 70° sur le visage à la place...). Il y a deux solutions : soit on nettoie le visage à la bétadine avant le rasage pour tuer les bactéries avant de se couper, soit on passe la béta sur le visage après pour nettoyer les plaies. À mon avis, mettre la bétadine sur le visage avant a une meilleure efficacité antibactérienne, mais la bétadine, c'est orange foncé : pas super pratique... et si on la rince à l'eau, on remet des bactéries. Donc j'opterais pour le lavage à la bétadine après le rasage, suivi d'un rinçage quand tout ça est sec et que les micro-coupures sont refermées.
Attention aussi à vos vêtements : la bétadine, ça ne tache pas la peau (ça se rince très bien), mais pour la faire partir du tissu, bon courage. Enfin, un flacon de bétadine se périme en 15 jours après ouverture.

Enfin, pour le moment, tout ça n'est que de la théorie en ce qui concerne la bétadine, mais je testerai et vous ferai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ca brule Empty
MessageSujet: Re: Au secours ca brule   Au secours ca brule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ca brule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» châsses avec odeur de pneu brûlé
» Procédure pâte verte
» au secours
» Au Secours
» AU SECOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: