Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes impressions sur le CC japonais SK1

Aller en bas 
+2
t_deleval
El Bretón Andaluz
6 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes impressions sur le CC japonais SK1 Empty
MessageSujet: Mes impressions sur le CC japonais SK1   Mes impressions sur le CC japonais SK1 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 19:54

t-deleval m’a gentiment prêté son SK1 donc je vous donne mes impressions sur ce rasoir si particulier

Je n’en avais vu qu’en photo donc j’ai été surpris par la taille qui est plus petite que ce que je pensais, j’ai mis le 7/8 de JC pour vous faire une idée
Mes impressions sur le CC japonais SK1 Img_1518

Comme vous pouvez le voir sur une surface plane, seul le centre touche, le talon et le nez sont décollés, la largeur de la lame varie de 23mm au centre à 22 au nez. On ne peut pas vraiment parlé de talon sur ce rasoir donc pas de mesure.
Mes impressions sur le CC japonais SK1 Img_1519

t-deleval m’avait indiqué que le fauchage était indispensable ce dont on se rend compte immédiatement.
Mes impressions sur le CC japonais SK1 Img_1612
Ce CC n’est pas du tout indiqué pour un débutant car en effet il faut dominer le fauchage, ce que l’on comprend aisément quand on voit la lame sur la surface plane. Si on ne fait pas de fauchage en faisant varier l’angle la lame raserait une toute petite partie.
t-deleval m’avait dit que le CC était Shave Ready donc je dis chapeau car en effet il l'est car pour maintenir le tranchant les passes sont plus difficiles à faire correctement qu’avec une lame à fil droit.
D’ordinaire j’utilise la lanière mais comme on doit faire des passes essuie-glace en faisant varier l’inclinaison pour que le dos et le fil restent en contact avec le cuir j’ai opté pour la raquette en y allant doucement en veillant méticuleusement.

Je me suis posé beaucoup de question sur le fait que le fil ne touche qu’au centre. Si je pose seulement le dos sur une surface plane je vois que le dos est bien droit et touche partout. Si je fais de même avec le fil en le posant bien à plat sur le bord de la surface  sans que le dos touche, le fil est bien droit et touche la surface du nez au talon. La seule conclusion pour moi est que le fil et le dos devraient être parallèles en tous points si on ne voulait pas avoir de problème et qu’au moment de la fabrication ça n’a pas été le cas.
Je ne pense pas que l’on puisse corriger car si on frottait la lame sur une pierre pour arriver à ce que toutes les parties touchent, le fil serait beaucoup plus large au centre et ce ne serait pas du tout esthétique. Je me demande si ce problème est commun à tous les SK donc attendons de voir s’il y a d’autres utilisateurs.

Les identifiants sur la soie.
Mes impressions sur le CC japonais SK1 Img_1613

Mes impressions sur le CC japonais SK1 Img_1614

Bilan. Je trouvais attirant le design de la lame mais bien que le rasage ne cause pas de problème quand on a pris le coup, l’entretien quotidien est trop compliqué. :spamafot: Avec un CC à fil droit je peux faire pratiquement les passes les yeux fermés mais là il faut prendre son temps et être très attentif.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mes impressions sur le CC japonais SK1 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur le CC japonais SK1   Mes impressions sur le CC japonais SK1 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 20:06

Super revue.
Je fais l'entretien avec une lanière détendue. En faisant des passes parallèles. Technique peu orthodoxe que j'utilise pour tous mes rasoirs maintenant.
Je ferai un film pour expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Mes impressions sur le CC japonais SK1 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur le CC japonais SK1   Mes impressions sur le CC japonais SK1 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 14:39

Super revue Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Mes impressions sur le CC japonais SK1 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur le CC japonais SK1   Mes impressions sur le CC japonais SK1 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 15:03

c'est sur que ce rasoir est particulier et tentant, merci pour la revu ca aurait presque mérité une vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mes impressions sur le CC japonais SK1 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur le CC japonais SK1   Mes impressions sur le CC japonais SK1 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 19:19

en effet très particulier ce rasoir et son esthétique m'attire également.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Mes impressions sur le CC japonais SK1 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur le CC japonais SK1   Mes impressions sur le CC japonais SK1 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 8:00

Très intéressant
Merci pour ce retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes impressions sur le CC japonais SK1 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur le CC japonais SK1   Mes impressions sur le CC japonais SK1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes impressions sur le CC japonais SK1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur le CC des 10 ans
» Un an de rasage, impressions
» 1er rasage: impressions
» Premières impressions...
» CC japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: