Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 retour vers le futur?

Aller en bas 
+14
Yo Wan
Zaracai
pascal13692
staxbassman
Mateo
Kinnor
gabin59
jvallois
Branch
smuirph
Bart51
Tcharpé
Alunni
Nieben
18 participants
AuteurMessage
Nieben




Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : FORBACH
Date d'inscription : 18/05/2018

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 22:06

Bonjour, je viens de me lancer dans le rasage au coupe-choux et si je ne suis pas décédé dans les 72h qui suivent, c'est que tout ira bien. tous est venu suite à une crise financière ( je me suis fais remercier de mon job) et que je voulais garder une apparence soignée. suite à une recherche sur le net, je me suis aperçus que le rasage au CC est bien moins cher et plus agréable que le modèle moderne. comme tous le monde, j'ai commencé à retourner au blaireau et au lavabo.... Puis, je me lance et je veux acheter un CC d'occasion et retourner à la tradition. Et puis le coté risque, est plus sucré. Bref, je n'ai aucune expérience, et je me lance dans l'aventure les pieds joints.

D'un point de vue personnel, je suis têtu et je recherche continuellement la perfection. Le sensor 5 lames ne me donne pas un résultat satisfaisant, et les lames coutent un reins (malgré que je vis à la frontière et que les prix sont nettement moins cher en Allemagne). la mousse à raser en bombe, ne me donne pas le plaisir du blaireau. Bref, tout cela m'ennuie.

Merci d'avoir été courageux jusque qu'ici, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 23:08

Bonsoir et Bienvenue.
72h,ne sont pas suffisant. Attend encore un peu.
Non, je déconne.
Je ne crois pas non plus, que le rasage au coupe chou soit le moins cher. Par contre, ce que je suis certain, c'est que c'est le plus efficace, quand on en a appris le fonctionnement.
Pour cela, regarde les sujets dans la rubrique "Pour bien démarrer" study
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6222
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 0:22

.:Bienvenue:.
Si tu te cantonnes à un seul coupe choux, il est certain que le rasage au cc est le plus économique sur le long terme.
Si....
Sinon, cela risque d'être différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 2:32

Bienvenue Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: : retour vers le futur?    retour vers le futur? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 7:25

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 7:58

Salut Smile

Si tu es raisonnable sur l'acquisition de matériel se sera effectivement économique... Si tu es raisonnable Rolling Eyes moi je pense l'être, et pourtant j'ai préféré ne pas faire d'addition Wink

hello
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 8:24

hello jump bienvenue jump hello
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: PRESENTATION   retour vers le futur? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 9:44

BIENVENUE

Le rasage au CC est un art
Acquérir les gestes et le rasage parfait demandent du temps et de l'expérience
La réflexion et la remise en question dans le début sont permanentes pour progresser
Le plaisir reste immense et addictif

Sur le prix si tu es très raisonnable va voir les P.A et certains membres qui te répondent tu seras surpris coté finance

Autrement tous plaisirs amènent à la collection suprème si tu tombent dans le ( SAC ) cela peut te couter en plus du rein les deux yeux
mais tu n'est pas obligé
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 10:10

Bienvenue !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 10:16

Bonjour et bienvenue à toi. Je rejoins les copains, petites annonces pour un CC préparé aux poils afin de commencer de manière sereine en ayant un point de référence sur ce qu'est un coupe chou Shave ready. Les CC neuf sont rarement shave ready ou alors il faut acheter l'option si elle est proposée, comme sur les sites de certains membres de ce forum. Je te conseille dans un premier temps d'investir dans un bon cuir (mad in chewbacca par exemple) et un bon savon. Tu trouveras toutes les infos que tu tu cherches sur ce forum alors n'hésite pas à utiliser la fonction "Recherche" ou demander directement à un membre en MP. Bonne lecture et bon rasage.
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 12:06

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 12:44

bienvenue
Le rasage au coupe-chou est économique dès lors qu'on n'écoute pas les sirènes du SAC.
Avec un cc, un blaireau, un cuir et un savon basique, en une année tu rembourses l'investissement. Après c'est tout bénef.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Zaracai




Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Tautavel
Date d'inscription : 14/05/2018

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:22

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 15:06

Salut à toi et bienvenue sur le forum

Alunni a écrit:
....
Je ne crois pas non plus, que le rasage au coupe chou soit le moins cher. Par contre, ce que je suis certain, c'est que c'est le plus efficace, quand on en a appris le fonctionnement.
Pour cela, regarde les sujets dans la rubrique "Pour bien démarrer" study

En fait en théorie c'est le cas. Mon frère possède trois cc, dont deux sont des cadeaux de ma part. Je lui en avais passé plus mais il préfère utiliser toujours les mêmes et me les a rendus. Il n'utilise qu'un seul savon, TOBS, et n'a que deux blaireaux. De mon côté, voir le lien mes bébés ci-dessous. Et trente savons, dix blaireaux ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 18:25

bienvenue

Effectivement cela peut être economique...

Faut juste être fort dans sa tête combat

Ca fait moins d'un an que je me suis mis au CC et j'en ai deja 5.... dont un d'un artisan

Sans compter les 3 blaireaux... les differents savons et cremes... l'avant rasage... l'apres rasage ....

J'avoue : je suis faible
retour vers le futur? 421259
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 22:06

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 22:38

Salut et bienvenue Smile

Difficile de résister en effet !
Certains y arrivent tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 8:15

Bienvenue à toi !!

Comme te l'on dit les copains, le plus important est de commencer avec un CC bien préparé (au risque de se dégouter),un bon cuir pour l'affiler, un blaireau et un bon savon. Et pas la peine d'aller chercher du neuf, de bonnes occases font tout aussi bien le travail Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nieben




Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : FORBACH
Date d'inscription : 18/05/2018

retour vers le futur? Empty
MessageSujet: merci à tous   retour vers le futur? Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 8:52

Comme j'ai pu le lire dans tous les postes, une addiction arrive vite lol Personnellement, je vise une certaine sérénité: je ne cherche que de n’être plus dépendant du mercantilisme et retrouver un certain gout de la vie, qu'on nous a volé. Pour en revenir au prix du rasage, faite une comparaison: entre les prix des lames, du porte-lames, de la bombe de mousse à raser, de l'après-rasage, du baume de soin, etc. Sans parler des interférences entres les produits, qui rendent le rasage pénible(par exemple: l'utilisation d'un 5-lames avec de la mousse à raser en bombe, obture l'interstice inter-lame. chose qui n'a pu lieu avec le savon à barbe). Comme j'ai beaucoup voyagé dans ma vie, et que le rasoir que je dispose au moment opportun ne dispose pas de lame dans le commerce local.... Donc je rachète un rasoir complet avec ses lames à chaque fois. Figurez vous, que votre 5-lames préférés n'est pas forcement en vente sur un autre continent, et oui, la sectorisation des dvds, ne concernent pas seulement que les dvds.... Pour le moment, je suis dans la période où je me cherche dans l’acquisition d'un CC et de ses équipements. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour vers le futur? Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur?   retour vers le futur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour vers le futur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour vers le futur !
» Présentation petit nouveau
» Retour vers le Futur
» De retour du passé vers le futur incertain
» Allez les vers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: