Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Retour vers le Futur

Aller en bas 
+25
Shengouille
Dovocaine
rastabarbe
jo
nca000
impérator
lemélomane
G
kris
vincelium
sabreur fou
Prist
Porti07
Simm
metais dominique
erjdecharente
McKay
Shaïtan
Snake10588
Chewbacca
johweb
ghoz
Rainhard
schtroumpf_plongeur
Marty
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marty

Marty


Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Vitré (35)
Date d'inscription : 03/12/2010

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 0:30

Bonjour à tous,

Voilà c'est le 1er janvier, le jour des bonnes résolutions... En fait il y a longtemps que je me tâte !

Il y a quelques mois que j'ai laissé tomber le rasoir électrique que j'utilisais depuis que je ne suis plus imberbe. J'étais de moins en moins satisfait du résultat : dès le midi c'était comme si je n'avais rien fait (presque), ça me chauffait la goule : bref ça, n'allait plus. Je me décide donc de passer au rasoir mécanique. Devant le présentoir multi-lames du magasin je me sens bête car je n'y (re)connais rien. Bon j'en choisis un qui me semble bien, je demande à mon épouse de prendre au magasin bio du coin de la crème à raser et me voilà face au miroir et surtout à moi-même : quand y faut y aller, faut y aller ! Résultat : un carnage et mon collègue qui en rajoute une couche au boulot...
Là une sérieuse remise en cause de la remise en cause se pointe : ai-je tout bien fait. La confirmation vient de mon coiffeur qui taille si bien mes pattes (en pointe) et à qui je demande si il ne connaitrait pas un barbier dans le coin : "Quoi ! T'as pas préparé ta peau ? Hein ? Comment t'as fait ?" Donc je ressors de sa boutique avec une coupe nickel (et des oreilles en pointes...)

Quelques mois plus tard, la nièce de mon épouse nous invite à passer un we à Barcelone où elle suit ses études. On se promène dans le quartier typique du Gothic, Le Barrio Gotico est le centre médiéval de la ville et un véritable labyrinthe!!, et là ô surprise une échoppe de barbier en activité !!! Je décide de rentrer : je ne parle pas la langue de Cervantès, mais ma barbe de 3 jours devrait suffire à faire l'interprète... Tout est d époque : de l'homme aux coupures de presse punaisées sur les murs décrépis, en passant par le mobilier et les fauteuils. C'est à mon tour : je grimpe sur le fauteuil et me voilà à la renverse. La prestation débute et c'est plutôt physique : le gars me pince le nez pour me savonner e visage, un coup appuyé pour tourner d'un côté, puis de l'autre. Bref on est loin des standards aseptisés d'aujourd'hui où on ne peut plus toucher personne ! Je me laisse aller, tout en confiance, pendant que mon épouse parle football avec le client suivant... Voilà c'est fini, comme le barbier ne cause pas français : il me pointe ses tarifs du bout de son peigne (car j'ai eu le droit à un petit rafraîchissement de ma coupe de cheveux en prime), je le remercie tant bien que mal, et lui me salue dans un français approximatif. Voilà, je suis convertit : il me faut passer à l'acte moi-même.

De retour dans notre Bretagne, grâce à mon ami google je tombe sur une vidéo accompagnée d'un commentaire d'un membre du CCC m'orientant vers ce forum. Et là c'est la révélation !! Moi qui croyait que le coupe chou était un truc qui ne servait plus (hé oui si il y a quinze mille lames sue un rasoir c'est sûrement pour quelque chose...), utilisé uniquement par des papys : je tombe de TRÉS haut. D'où le titre de mon post et mon avatar : retour vers le futur (qui en passant est un de mes films préférés). Je découvre des passionnés qui font vivre cet art, qui le pratiquent et qui l'enrichissent continuellement. Il y a une diversité, une modernité dans l'art d'utiliser des outils hors normes.

Depuis je sais préparer mon visage, monter une mousse (c'est fou ce qu'un simple bol inox Ikea fait des merveilles), et surtout faire plusieurs passes avec le rasoir. Je me contente pour l'instant d'un simple rasoir bi-lames, mais correctement utilisé j'approche du BBS. Je découvre le plaisir de prendre du temps pour moi.
Mais je n'ose pas encore passer au coupe-chou : l'entretien de lame m'angoisse. J'ai peur de ne pas être à la hauteur pour en profiter pleinement.
Toujours est-il que je vous remercierais jamais assez de m'avoir initié à ce plaisir. Messieurs vous êtes mes maitres et je serai à jamais votre dévoué disciple !!! Sur ce forum tout n'est que gentillesse, humour et respect de l'autre. Et de plus certains d'entre-vous sont de véritables artistes : restaurations, création, entretien...

Merci à vous et à Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 0:39

Retour vers le Futur Panneau01
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 0:40

:0005: :0005: :0005:
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 7:33

Je suis content car tu nous a fait une présentation digne de ce nom !
Je suis pas content car tu ne te décides pas à passer au CC par peur de mal t'y prendre ...

Nous sommes tous passé par là. Le forum nous a aidé à passer le cap de cette appréhension.
Bienvenu au club et laisse-toi guider cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 8:18

:0005:
Belle présentation !
Marty a écrit:
Je découvre le plaisir de prendre du temps pour moi.
Mais je n'ose pas encore passer au coupe-chou : l'entretien de lame m'angoisse.
Au cc, le "plaisir" est démultiplié... Twisted Evil
Pour l'entretien, sur un cc prêt à raser, cela se résume à :
- quelques passes sur le cuir avant le rasage
- un coup de chiffon micro-fibres après le rasage
Et c'est tout... Rolling Eyes

Allez, saute le pas ! On ne vit qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 8:32

Bienvenue sur le 3C, et Merci pour cette présentation :0005:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 9:18

:0005:
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 9:44

Bienvenue à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 9:45

:0005: :0005:

Salut voisin, fais comme tout le monde ici, saute le pas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 9:52

:0005:
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 10:37

Binjour et bienvenue au CCC. cheers

Très belle présentation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 12:15

Je rejoins les copains pour ta présentation, ca fait plaisir.

Bienvenue au club donc ! cheers
Quant à appréhension elle vaut mieux qu'une trop grosse confiance en soi je pense, tu l'auras bientôt maitrisé n'est ce pas ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 12:35

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 12:59

Bienvenue sur ce forum et merci de nous avoir fait partager ton expérience !

Pour ce qui est de l'entretien de la lame, je rejoins Johweb, le CC demande un minimum d'entretien mais procure un plaisir immense une fois les rudiments acquis.

Donc pas de raisons d'avoir les foies Mc Fly !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:32

salut a toi l'ami et bienvenue
belle présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:51

Bonjour et Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:13

Salut à toi. Bon ben maintenant y a plus qu'à passer dans le grand bain Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:01

cheers Bienvenue !

Charmante petite ville que la ville de Vitré avec son château et les vieilles rues de son centre historique.

Belle présentation en tout cas !

Le rasage au CC n'est pas si compliqué que cela, bien que je conçoive que pour un néophyte cela puisse le paraître. Je reste persuadé qu'avec le temps et l'expérience, on revient aux choses élémentaires et simples ( matériels, techniques ), passées les premières expérimentations grisantes.
Le plus dur c'est de franchir le pas et vaincre ses appréhensions, puis de persister dans cet art qu'est le notre, mais : avoue-le, c'est un bien bel art ! Ne veux-tu pas nous rejoindre dans cette aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
lemélomane




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2010

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:18

Bienvenue Marty,

J'aime beaucoup ta façon de raconter ton histoire, on s'y croirait.
Tu ferrais un bon écrivain Cool
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:51

Superbe presentation!

Welcome Gentleman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Marty

Marty


Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Vitré (35)
Date d'inscription : 03/12/2010

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:12

Bon, puisque me voilà lancé dans le grand bain... Suite à vos nombreux encouragements, j'ai trouvé ce coupe choux sur [url=http://www.leboncoin.fr/collection/164294340.htm?ca=12_s]le Bon Coin[url] : qu'en-pensez-vous? Je préfère commencer petit et monter en puissance après. Je viens de lui demander des photos supplémentaires pour vous les transmettre après pour avis.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:43

Nom de Zeus, Marty!!!! bienvenue à toi! biggrin

:0005: :0005: :0005:
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Marty

Marty


Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Vitré (35)
Date d'inscription : 03/12/2010

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 7:54

G a écrit:


Charmante petite ville que la ville de Vitré avec son château et les vieilles rues de son centre historique.

Si j'avais su que les membres du CCC étaient venus faire des reco chez moi, je serais passé plus vite au rasage à l'ancienne !!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:26

Salut voisin! Une présentation bien sympathique à lire Wink
A bientôt pour notre réunion bisannuelle!
Revenir en haut Aller en bas
rastabarbe

rastabarbe


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : sedan
Date d'inscription : 02/12/2010

Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:42

bienvenue afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur   Retour vers le Futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le Futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour vers le futur?
» Retour vers le futur !
» Présentation petit nouveau
» De retour du passé vers le futur incertain
» Allez les vers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: