Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débuts au CC / Avis sur le matériel

Aller en bas 
+3
Tcharpé
smuirph
kevin36
7 participants
AuteurMessage
kevin36

kevin36


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/04/2018

Débuts au CC / Avis sur le matériel  Empty
MessageSujet: Débuts au CC / Avis sur le matériel    Débuts au CC / Avis sur le matériel  Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 20:33

Bonjour à tous,

Après beaucoup de temps à consulter le forum et avoir acquis un CC dans les PA, je pense venu le temps de tester cet outil ancestral.

J'ai bien parcouru les différentes rubriques, regardé pas mal de vidéos (notamment celle du test du post-it de YoWan) et teste différents savons, crèmes et autre produits accessoires au rasage.

Cependant, je n'ai pas encore acquis de cuir à proprement parler. J'en ai récupéré un lors d'un achat sur la baie. (Un kit avec des DE Gillette, le tout pour 5€). A mon avis, il n'est plus du tout en état mais j'aimerais votre avis car je n'ai pas tellement envie de mettre un budget dans un cuir de qualité, auprès de nos artisans par exemple, si le rasage au CC ne me convient pas. D'autant plus que je lis souvent le retour de débutants qui abîment leur cuir en raison d'un geste non maîtrisé.

Voici donc les clichés de mon matériel.

Débuts au CC / Avis sur le matériel  Img_2010
Débuts au CC / Avis sur le matériel  Img_2011
Débuts au CC / Avis sur le matériel  Img_2012

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Débuts au CC / Avis sur le matériel  Empty
MessageSujet: : Débuts au CC / Avis sur le matériel    Débuts au CC / Avis sur le matériel  Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:04

:xGROSSE ERREUR MON AMI

le cuir que tu présente est un cuir de voyage, une face a l'air potable , l'autre est morte
sans un bon cuir tu n 'arrivera a rien en matière d'affilage Mad 
tu dit ( et si ça ne me convient pas ) là c'est sur , sans un CC sr ça ne te conviendra pas
et en plus , si tu trouve un CC SR , tu le détruira avec un cuir pourrit
donc , trouve toi un bon cuir :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Débuts au CC / Avis sur le matériel  Empty
MessageSujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel    Débuts au CC / Avis sur le matériel  Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:29

pouce pouce pouce avec l'ami Smuirph !
Le cuir est aussi important que le rasoir.
Si tu n'as pas un bon cuir, tu ne pourras pas entretenir ton rasoir et continuer longtemps à te raser avec.
La face marron de ton cuir parait encore utilisable.
A toi de voir et de tester.
La face noir a dû être enduite de pâte, elle est toute boisselée, je te déconseille de t'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6926
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Débuts au CC / Avis sur le matériel  Empty
MessageSujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel    Débuts au CC / Avis sur le matériel  Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 7:08

Pas de bras,pas de chocolasDébuts au CC / Avis sur le matériel  Index33
Pour ton coupe chou c'est pareil .Pas de cuir pas de CC lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Débuts au CC / Avis sur le matériel  Empty
MessageSujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel    Débuts au CC / Avis sur le matériel  Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 8:11

Avant d'utiliser ce cuir, passe une éponge humide avec du savon glycériné dessus, histoire de le décrasser et de lui redonner de l'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
kevin36

kevin36


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/04/2018

Débuts au CC / Avis sur le matériel  Empty
MessageSujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel    Débuts au CC / Avis sur le matériel  Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 12:40

Merci à tous pour vos retours.

C'est donc bien ce que je pensais. Ce cuir n'est pas en très bon état et a un format peu pratique.

Je peux donc l'utiliser en guise de test après décrassage mais je me mets à la recherche d'une raquette qui me semble plus facile d'accès qu'un strop.

Pour info, j'ai testé le CC ce matin avec avant rasage et crème proraso puisqu'il était SR selon le vendeur (également sur le forum)

Résultat impeccable, très bien rasé et pas d'accidents Smile

Cependant, je remarque en lisant les posts qu'en général la zone difficile est le menton et la moustache. Ce sont des zones que je ne rase pas ou seulement en partie car je porte la barbe.

Je rase donc le haut des joues, les contours de la moustache (pour dégager les lèvres Razz ) et le cou.

Voici quelques photos du CC en question :

Débuts au CC / Avis sur le matériel  Img_2013
Débuts au CC / Avis sur le matériel  Img_2014
Débuts au CC / Avis sur le matériel  Img_2015

Débuts au CC / Avis sur le matériel  Img_2016
Débuts au CC / Avis sur le matériel  Img_2018
Débuts au CC / Avis sur le matériel  Img_2017

Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Débuts au CC / Avis sur le matériel  Empty
MessageSujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel    Débuts au CC / Avis sur le matériel  Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 16:58

Ce cuir semble bombé sur ses faces et effectivement c'est un cuir de voyage, d'une marque qui ne vendait pas de "vrais" coupe-choux mais plutôt des effileurs. Tu ne parviendras pas à entretenir ta lame avec cet engin.
Il est vrai que beaucoup de débutants flinguent leur premier cuir mais pas tous. Il suffit de bien regarder les vidéos démonstratives, de travailler lentement jusqu'à ce que les gestes deviennent automatiques et le cuir sera préservé.
Le cc bien affilé te procurera des rasages de qualité et c'est vraiment l'accessoire le plus important après une bonne lame.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Débuts au CC / Avis sur le matériel  Empty
MessageSujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel    Débuts au CC / Avis sur le matériel  Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 17:06

On le reconnait ce coupe chou ... tout est dit procures toi un bon cuir et tu pourras ainsi comparer avec celui que tu as, cela n'a rien à voir.
Encore un barbu qui finira avec un bouc au mieux lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Débuts au CC / Avis sur le matériel  Empty
MessageSujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel    Débuts au CC / Avis sur le matériel  Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 21:40

Tcharpé a écrit:
pouce  pouce  pouce  avec l'ami Smuirph !
Le cuir est aussi important que le rasoir.
Je suis également d'accord avec le Smuirph et Tcharpé et je dirais même que la priorité quand on commence est le cuir. On pourra toujours trouver un CC à 10€ dans un vide grenier qui ne demande qu'à reprendre du service mais ce n'est pas le cas d'un cuir. Bon, c'est bien normal quand on débute un fixe son attention sur le CC et non sur le cuir qui nous semble un simple accessoire :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Débuts au CC / Avis sur le matériel  Empty
MessageSujet: : Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel    Débuts au CC / Avis sur le matériel  Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 21:54

les  5 fondamentaux du rasage traditionnel au CC

UN BON CUIR , UN CC SR , un bon blaireau ,un savon , et une bonne préparation de la peau
voilà un rasage digne de ce nom jap
Revenir en haut Aller en bas
kevin36

kevin36


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/04/2018

Débuts au CC / Avis sur le matériel  Empty
MessageSujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel    Débuts au CC / Avis sur le matériel  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 12:27

J'ai trouvé le cuir ! Ne me reste plus qu'à le récupérer ! Smile

Merci encore pour vos sages retours study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuts au CC / Avis sur le matériel  Empty
MessageSujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel    Débuts au CC / Avis sur le matériel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts au CC / Avis sur le matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi de mes débuts et question sur matériel
» Avis Sur matériel
» avis sur matériel nouvel utiisateur
» Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)
» Débuts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: