Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ça mousse ?

Aller en bas 
+18
Tcharpé
Bart51
Joster
SaberCC
cheesegeek
gabin59
kevin36
Fabrice
LeTranchant
dimgaz
Vinzbull
staxbassman
jvallois
Yo Wan
roningris
guigs
smuirph
jb37
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jb37




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 19/09/2018

ça mousse ? Empty
MessageSujet: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 20:36

bonjour à tous,

adepte du rasage au DE depuis une dizaine d'année, je me suis essayé, récemment, avec une shavette (sans doute un vilain mot sur ce forum Evil or Very Mad ). Ce fut un rasage proche de la perfection... sans fumage... sans feu.... bref la bonne surprise. Et puis je me suis dis.... " et merde... pourquoi pas essayer le coupe choux !!!" autant aller jusqu'au bout des choses !!!!! donc me voici pour découvrir un peu cet univers obscur pour moi, prendre un max de conseils pour choisir le bon CC...

coté produit, je suis un aficionados des savons LE PERE LUCIEN. j'ai essayé une dizaine de marque, Martin de Candre... Proraso... Lainess... TOBS.... mais rien y fait ! je reviens toujours vers mon bon LPL nature !!

quelques blaireaux de rasage Mred. que du synthétique ! apres plusieurs années de poils de blaireau véritable.... je me suis rendu compte que le synthétique est de loin ce qui convient le mieux à ma peau .

en apres rasage, j'ai un gros faible pour les produits Myrsol

bref...j'ai déjà mes produits phares... ne me manque plus qu'un bon CC...

globalement les questions que je me pose....

quel CC pour débuter ? un CC assez tolérant ...
le shave ready ? oui c'est bien si mon futur CC est déjà shave ready....maintenant si ce n'est pas le cas... ou l'envoyer  ?

j'ai parcouru un peu le forum... je crois qu'à peu de chose près, tous le monde conseille un CC d'occase. j'avoue que j'ai du mal à me dire que quelqu'un s'est déjà rasé avec. j'irai pas jusqu'à pousser la comparaison avec une brosse à dent...mais pas loin. oui, un neuf c'est beaucoup plus cher...Mais tant pis, je préfères "casser" ma tirelire. j'ai sans doute tord ... mais c'est comme ça :spamafot: . peut être que je changerai d'avis... ohwell

à bientôt sur le forum !!! vache
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

ça mousse ? Empty
MessageSujet: : ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 20:50

hello bienvenue 

un  CC , une brosse a dents ???  , ce n'est pas comparable , surtout pour les P.A du forum
tout les CC sont désinfectés ( stéranios ou autre )
par contre un blaireau Evil or Very Mad ça grouille de bestioles Razz Razz Razz 
bref le choix t'appartient , et tu trouvera une bonne âme pour rentre ton futur CC SR jap
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 20:59

Salut et bienvenue sur le forum !

Si cela te donne une image plus agréable, dis toi que généralement les coupes choux sont passés sur les pierres avant la vente, on enlève donc de la matière qui a été en contact avec la peau. C'est un peu comme si on avait changé les poils d'une brosse à dent Razz

Si jamais tu veux tout de même prendre du neuf, fait attention, il y a certains marques à éviter : https://coupechouclub.1fr1.net/t562-avertissement-rasoirs-de-mauvaise-qualite
Revenir en haut Aller en bas
jb37




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 19/09/2018

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 21:26

guigs a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum !

Si cela te donne une image plus agréable, dis toi que généralement les coupes choux sont passés sur les pierres avant la vente, on enlève donc de la matière qui a été en contact avec la peau. C'est un peu comme si on avait changé les poils d'une brosse à dent Razz

Si jamais tu veux tout de même prendre du neuf, fait attention, il y a certains marques à éviter : https://coupechouclub.1fr1.net/t562-avertissement-rasoirs-de-mauvaise-qualite


interessant ! j'avoue que pour le moment je regarde du coté de Thiers Issard . pourquoi ? le coté made in France... et surtout, les gens ont l'air assez unanime pour dire que la qualité est là . peut être un peu cher.. je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 21:30

bienvenue
Et bonne transition , shavette versus coupe chou, coupe chou sans comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 21:46

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est du "quelqu'un s'est déjà rasé avec", demandes-tu aussi des couverts neufs au restaurant ? Et des ciseaux neufs à ton coiffeur ?
Hexanios, steranios, wip'anios, tous des produits utilisés par le monde médical pour désinfecter le materiel de petite chirurgie et dentistdrie et par la plupart des membres du CCC pour les CC mis en vente.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 22:38

cheers hello jump bienvenue jump cheers hello
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:23

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Vinzbull

Vinzbull


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 19/08/2018

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:35

vache bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Vinzbull

Vinzbull


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 19/08/2018

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:43

Un vieux cc en bon bon état, à souvent un acier de meilleure qualité que certains cc actuels aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:46

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 11:22

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 12:22

Yo Wan a écrit:
Salut à toi et bienvenue sur le forum.  
Pour ce qui est du "quelqu'un s'est déjà rasé avec", demandes-tu aussi des couverts neufs au restaurant ? Et des ciseaux neufs à ton coiffeur ?
Hexanios, steranios, wip'anios, tous des produits utilisés par le monde médical pour désinfecter le materiel de petite chirurgie et dentistdrie et par la plupart des membres du CCC pour les CC mis en vente.

D\'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
kevin36

kevin36


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/04/2018

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 12:24

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

ça mousse ? Empty
MessageSujet: PR2SENTATION   ça mousse ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 14:25

bienvenue

Moi je suis comme toi j'ai commencer avec un CC neuf un Thiers issard pour me faire la main ils sont presque SR

Après je suis passé au rasoir d'artisan avec un faible pour ceux de Paul auguste mais jc2c ne démérite pas aussi c'est comme les marques de voitures cela reste un choix personnel j'en ai acquis 03 et hélas je suis tomber dans le S A C j'ai du mal à m'arreter

Mais en tout cas quand tu passes au CC d'artisan tu évolues dans un autre monde du classique à la personnalisation sans limite et la ils sont super SR

Pour les rasoirs d'occasions des membres sérieux du club en vendent et désinfectés à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 15:46

Le CC d'occasion a généralement quelques avantages :
* Le prix.... Même si on se déclare motivé le CC c'est quand même une démarche et un apprentissage... Bref généralement, il y a un peu de "perte en ligne".... Bon normalement comme tu as déjà fait la démarche pour le DE cela devrait aller mais cela permet si on doit renoncer par la suite de ne pas avoir mobilisé trop de capital.
* Souvent on les achète chez des bons vendeurs on a des trucs bien préparés et c'est très important...
* On ne sait pas forcément quel type de rasoir on va aimer (types de lame,de nez d'acier, d'émouture, etc.)... Tous les rasoirs peuvent raser mais on n'aura pas forcément les mêmes sensations avec tous... Le rasoir d'occasion permet aussi de tester différentes choses à moindre coût...

Pour le neuf,
* La "virginité" de la lame c'est toujours vendeur. (C'est idiot mais ça fait vivre Dovo ;-) )
* Toutes les lames ne sotn pas toujours préparées et certaines boutiques sont même limite dangereuses (bien se renseigner)
* le coût peut faire mal, maintenant certains peuvent y trouver une motivation aussi...

Pour la sécurité, tu peux toujours demander au vendeur s'il "stérilise" sa lame et comment.

Pour le "tolérant", oui, même si on a un débat la dessus avec ELBA, un CC avec un nez ultra carré ou un nez français très marqué ça peut faire des "dégâts" (relatifs hein)... Bref j'aurais tendance à préférer un nez rond ou un carré qui aurait été un peu cassé pour débuter... Elba lui va te pousser à prendre un nez plus difficile pour prendre le bon geste... A voir...

Je ne suis pas sur que le débat soit très différent de ce qu'il pourrait être dans le domaine du DE, (marque,, type de lames etc...)
Revenir en haut Aller en bas
SaberCC

SaberCC


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/04/2018

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 16:48

hello hello bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:19

bienvenue

Pour commencer, j'ai acheté un rasoir neuf SR (Dovo) étant moyennement satisfait , je me suis rabattu a moindre frais sur les PA de ce forum. Cela permet de faire des essais et de voir quels types de lames peuvent mieux te convenir.

N'étant toujours pas entièrement satisfait, je me suis intéressé aux rasoirs d'artisans. Et effectivement on rendre dans une autre dimension.
Actuellement, je ne peux plus utiliser de rasoirs "standards", ils font trop "jouets" (a mon gout) par rapport a mes deux bijoux qui sont actuellement un Alisblade et
un Paul Auguste (avec une grosse préférence pour ce dernier).

Mais chacun son évolution, ses besoins et son compte en banque  lol!. Gare au SAC !

Ps: des que j'ai le temps je fais un petit sujet sur cet alisblade.

J.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:25

Bienvenue Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 22:56

bienvenue bienvenue bienvenue
Yo-Wan a écrit:
Pour ce qui est du "quelqu'un s'est déjà rasé avec", demandes-tu aussi des couverts neufs au restaurant ?
J'aime bien l'image...
Absolument aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
jb37




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 19/09/2018

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 17:38

gabin59 a écrit:



Après je suis passé au rasoir d'artisan avec un faible pour ceux de Paul auguste mais jc2c

Mais en tout cas quand tu passes au CC d'artisan tu évolues dans un autre monde du classique à la personnalisation sans limite et la ils sont super SR


en fait le but ultime.... c'est d'avoir un coupe chou fait par un artisan afin d'avoir une pièce unique et personnalisée. Mais j'avoue avoir halluciné en voyant les prix  Shocked . un jour peut être... mais pas de suite.

je sais que ça peut paraitre bizarre de vouloir absolument du neuf... mais bon c'est comme ça. autant j'adore acheter des meubles d'occasion et les restaurer , autant tout ce qui touche " l'hygiène " perso... j'ai du mal. Meme si le coupe chou était à Napoléon.... ça me gênerai  kaola

Pour vous prouver que je ne suis pas non plus borné à ce point, un ami m'a prêté un coupe chou ce matin afin que je teste ce week end. Dans le cas présent, ca ne me gêne pas de faire une entorse à mon règlement clown
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 21:12

[quote="jb37"]
gabin59 a écrit:



Après je suis passé au rasoir d'artisan avec un faible pour ceux de Paul auguste mais jc2c

Mais en tout cas quand tu passes au CC d'artisan tu évolues dans un autre monde du classique à la personnalisation sans limite et la ils sont super SR


en fait le but ultime.... c'est d'avoir un coupe chou fait par un artisan afin d'avoir une pièce unique et personnalisée. Mais j'avoue avoir halluciné en voyant les prix  Shocked . un jour peut être... mais pas de suite.

je sais que ça peut paraitre bizarre de vouloir absolument du neuf... mais bon c'est comme ça. autant j'adore acheter des meubles d'occasion et les restaurer , autant tout ce qui touche " l'hygiène " perso... j'ai du mal. Meme si le coupe chou était à Napoléon.... ça me gênerai  kaola

J'espère pour toi que tu n'auras jamais besoin d'aller à l'hosto pour une opération ou autre car ça va te faire tout bizarre quand ils te diront qu'ils t'on charcuté avec du matériel d'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 0:10

El ça mousse ? Breton11ça mousse ? G055te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du coupe-chou
Je n'ai jamais partagé l'opinion de ceux qui recommande un CC d'occasion pour une simple raison. Si tu mets 250€ dans un Bon TI dés le départ tu auras tendance à persévérer en pensant qu'avec le pognon qu'il t'a coûté ce serait con d'arrêter. Si tu veux arrêter de fumer et que tu va voir un gars qui te prend 1.000 € tu auras plus de chance d'arrêter que si tu t'achètes des nicorettes à 10€ parce-que tu voudras rentabiliser ton investissement.
Bon ils vont m'en vouloir mais ceux qui recommandent des CC d'occasion sont quand-même ceux qui en vendent Rolling Eyes c'est humain :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
jb37




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 19/09/2018

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 14:12

El Bretón Andaluz a écrit:

Je n'ai jamais partagé l'opinion de ceux qui recommande un CC d'occasion pour une simple raison. Si tu mets 250€ dans un Bon TI dés le départ tu auras tendance à persévérer en pensant qu'avec le pognon qu'il t'a coûté ce serait con d'arrêter. Si tu veux arrêter de fumer et que tu va voir un gars qui te prend 1.000 € tu auras plus de chance d'arrêter que si tu t'achètes des nicorettes à 10€ parce-que tu voudras rentabiliser ton investissement.
Bon ils vont m'en vouloir mais ceux qui recommandent des CC d'occasion sont quand-même ceux qui en vendent  Rolling Eyes  c'est humain :spamafot:

Enfin une personne qui me rassure ! jap
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 17:17

Evil or Very Mad kaola n'écoute surtout pas le kouign amman andalou, il est juste jaloux Laughing

Plus sérieusement, bienvenue tout d'abord et les arguments des uns et des autres se valent.
nombre de jeunes ont regretté un achat neuf, mais souvent ils avaient investi chez D'eau Vaut (qui ne le vaut pas) car leurs rasoirs sont rarement prêts à l'usage.

Le côté hygiène que tu abordes est sans fondement, tous les cc d'occasion ne transmettent aucune maladie, même s'ils n'ont pas été désinfectés (à moins d'une lame bourrée de rouille, auquel cas tu choperas le tétanos)

Après, certains ne peuvent pas se raisonner, et le côté neuf "pour être sur" ne peut pas se discuter. Sauf que tu ne sais pas si le gars qui aura affilé ton rasoir, ne se sera pas coupé avec juste avant de te l'envoyer ohwell

Bref, arguments et contre-arguments, chacun a le choix, le tout c'est de se faire la bonne idée après avoir bien tout lu :spamafot:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça mousse ? Empty
MessageSujet: Re: ça mousse ?   ça mousse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça mousse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bombe à mousse - Mousse de m....
» Bonjour à tous
» Comment préfèrez-vous votre mousse ?
» mousse
» mousse sur le CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: