Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pierre à aiguiser 12000 ou coticule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EFB




Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2018

pierre à aiguiser 12000 ou coticule Empty
MessageSujet: pierre à aiguiser 12000 ou coticule   pierre à aiguiser 12000 ou coticule Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 10:52

bonjour à tous,

Je me suis mis au coupe choux suite à un cadeau de mon fils.
Je deviens de plus en plus accro, ce n'est pas forcément la qualité du rasage qui me plait. Pour le moment, je ma rase de plus près avec un rasoir de sécurité Feather avec un lame de la même marque, encore que je fais des progrès au coupe choux de semaine en semaine. Ce que j'ai surtout c'est le fait de prendre du temps pour moi.

Je viens de commander un rasoir filarmonica doble tempe 13 et je souhaite le préparer pour le rasage.

J'ai vu qu'une bonne approche est de passer les lames à la pierre 12000 ou au coticule avant de les passer au cuir.

Êtes vous d'accord ?

Ma question est vaut-il mieux utiliser une pierre de coticule ou une pierre 12000 ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour l'aide

Étienne
Revenir en haut Aller en bas
http://etienne.bres.free.fr
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

pierre à aiguiser 12000 ou coticule Empty
MessageSujet: Re: pierre à aiguiser 12000 ou coticule   pierre à aiguiser 12000 ou coticule Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 11:24

Salut Etienne.

Avant tout, va écrire un post de présentation dans la rubrique ad hoc, ce post ci risque d'être verrouillé par la modération si tu ne te présentes pas.

Pour ton probleme, je te dirais que si tu achètes une maison ancienne avecun parquet à rénover, faut il le passer à la ponceuse au 300 ou au 600 ? Ou seulement à la cireuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

pierre à aiguiser 12000 ou coticule Empty
MessageSujet: Re: pierre à aiguiser 12000 ou coticule   pierre à aiguiser 12000 ou coticule Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 10:55

La 12.000 est une finisseuse. Ça peut suffire si le fil a perdu un peu de tranchant, mais pas s'il ne coupe plus, ou alors si tu as le temps, beaucoup de temps. Ce serait comme effacer des griffures sur le parquet, après avoir bougé des meubles lourds sans précaution, avec seulement un disque de feutre sur la ponceuse.
En revanche, le coticule fonctionne come un abrasif fin à très fin. Pour la plupart d'entre nous, c'est la dernière pierre avant la pâte verte et le cuir nu.
Certains utilisent le trio CCC : Coticule Canevas Cuir.
Cherche les posts qui contiennent " père deleval", c'est très informatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre à aiguiser 12000 ou coticule Empty
MessageSujet: Re: pierre à aiguiser 12000 ou coticule   pierre à aiguiser 12000 ou coticule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre à aiguiser 12000 ou coticule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier
» Est-ce une pierre à aiguiser ?
» Pierre à aiguiser
» Pierre à aiguiser
» pierre a aiguiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: