Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce une pierre à aiguiser ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Est-ce une pierre à aiguiser ? Empty
MessageSujet: Est-ce une pierre à aiguiser ?   Est-ce une pierre à aiguiser ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:41

Bonjour tout le monde par cette belle journée que je vous souhaite ensoleillée
J'ai déjà posté cet objet, mais je récidive, car j'aimerais savoir comment l'utiliser.
C'est très lisse. Est-ce que ça peut refaire le fil ?
Comme vous le voyez, curieusement ça s'utilise comme sur du cuir.
Est-ce une pierre à aiguiser ? 1108374487
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Est-ce une pierre à aiguiser ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pierre à aiguiser ?   Est-ce une pierre à aiguiser ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:17

D’abord : est-ce que tu dois seulement entretenir un fil ou bien le refaire ( restauration ) ?

Ensuite, si j’étais toi, mais attention cela n’est que mon petit avis, je m’orienterai vers des choix de pierres plébiscitées ( et éprouvées ) par nous autres et adaptées au rasage au coupe-chou : coticule, pierres japonaises, pierres D’Arkansas, DMT. Même si, à priori, la pierre que tu nous montre semble dédiée aux rasoirs. M’enfin, ce n’est que mon pauvre avis.

Pour l’utilisation, tu trouveras conseils et explications sur le forum en le parcourant un peu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Est-ce une pierre à aiguiser ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pierre à aiguiser ?   Est-ce une pierre à aiguiser ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:29

G a écrit:
D’abord : est-ce que tu dois seulement entretenir un fil ou bien le refaire ( restauration ) ?

Ensuite, si j’étais toi, mais attention cela n’est que mon petit avis, je m’orienterai vers des choix de pierres plébiscitées ( et éprouvées ) par nous autres et adaptées au rasage au coupe-chou : coticule, pierres japonaises, pierres D’Arkansas, DMT. Même si, à priori, la pierre que tu nous montre semble dédiée aux rasoirs. M’enfin, ce n’est que mon pauvre avis.

Pour l’utilisation, tu trouveras conseils et explications sur le forum en le parcourant un peu.
Wink
Merci pour ta réponse. C'était juste pour savoir ce qu'était cet objet.
Sinon, pour les pierres, j'ai dans l'idée d'acheter un coticule, mais pas tout de suite. Et pour l'instant, les CC vont bien. Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Est-ce une pierre à aiguiser ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pierre à aiguiser ?   Est-ce une pierre à aiguiser ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:07

j'ai une pierre qui ressemble a ça... j'ai jamais reussi a l'aplanir. elle est dure comme je sais pas quoi...incroyable. j'avais essayé d'affuter un cc avec sans grand succes que ce soit a sec a eau ou huile...nada!
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Est-ce une pierre à aiguiser ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pierre à aiguiser ?   Est-ce une pierre à aiguiser ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:55

nounounounou a écrit:
j'ai une pierre qui ressemble a ça... j'ai jamais reussi a l'aplanir. elle est dure comme je sais pas quoi...incroyable. j'avais essayé d'affuter un cc avec sans grand succes que ce soit a sec a eau ou huile...nada!


Pour ma part, je l'utilise comme marqué sur la pochette : sans eau ni huile, et comme sur du cuir. En étant patient, au bout d'une centaine de passes, le rasoir commence légèrement à coller la pierre. Je le passe alors à la pâte verte. Mais c'est vraiment laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
Contenu sponsorisé





Est-ce une pierre à aiguiser ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pierre à aiguiser ?   Est-ce une pierre à aiguiser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une pierre à aiguiser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier
» Pierre à aiguiser
» Pierre à aiguiser
» pierre a aiguiser
» pierre à aiguiser 12000 ou coticule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: