Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !

Aller en bas 
+159
Papaveroo
ced64
Gounok
MTLK77
Saturne
TheCrowAlex666
Thor79
Alain.CCC
tonio2170
C.Gable
next57
Arnok
Xeleven83
Flomad
lickmydoo
Patpat
Arno08
Fredo64160
kjeldor
Jush
Sapasspa
Spartacus
jeff_jft
Yo Wan
millstone
f3fontaine
Gtidanny
Ariscat
Westmoreland
Kiss Nicolas
Killmore
EGR411
diabolo34
cebo0o
Oustoura
Kurkahn
Danlam
Fluminens
Chignole
Kinnor
johstef49
bsh21
huji
dds59
croustichoc
merlin78
Monsieur Gruîk
Orange_Duck
RICO B
fdevil
nicorinne
Misanthrope
odi
gulacy
Lyman
decraew
randoald
intothewild
Olrik02
lionelc
Barbillon
zzscilly
itto
Loeikat
Oregos
bbalex
ALF78
KiklaK
Elrond
joseph57
Quartz
Arioch
Calimero
dius
chti_lolo
dalmate13
Jashugan
rayms
attar
ulysse
jo
Izzy
El Bretón Andaluz
impérator
marsupilami
silmaril
flipchti
Le King
Dovocaine
Bbr6704
Le Franc
schtroumpf_plongeur
ya2n
Zentrody
Snake10588
FabienR
MMB
McKay
Sapoluxe
bowman
barbapou
de_merkur
Ludovic
Larson
boyoloco
padcopek
sanglier
clicclac3
CrEv
pierrot gourmand
Bushido
Hargluk
Gimli
edrose
Nobody
ziplepingouin
G
razor06
LordTyranus
arkos
the duke
bullit
Draleg
zyppoo
tortunano
Dad33
Benja
Rhéo
Nathiel
emaux21
toutouk20
scherzando
Romano
funkygoby
Flagada-Nick
JM
Ferdi
Ventilo
rem.44
villio
babyskin
johweb
TRISTAN
philout09
Shengouille
pascal13692
RomS
Choucas
nee44
techexo
sigilum
christb64
Chewbacca
erjdecharente
razorback
Richpa
nounounounou
ghoz
esspic
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 23:34

Je me rase comme toi les contours de la barbe!!!

Tu fais directement à contre sens du poils???
Personnellement dans le coup, je fais deux passe à contre sens du poils avec de la mousse puis des retouches à sec!!!
Si ça peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 23:43

TheCrowAlex666 a écrit:
Je me rase comme toi les contours de la barbe!!!

Tu fais directement à contre sens du poils???
Personnellement dans le coup, je fais deux passe à contre sens du poils avec de la mousse puis des retouches à sec!!!
Si ça peut t'aider Wink

J'ai changé de technique récemment, mes poils poussent de bas en haut et... plus ou moins de travers on va dire
Je faisais toujours une première passe de bas en haut, puis l'inverse, puis à moitié de travers pour les derniers survivants...bref pas mal de trucs

Finalement récemment je commence direct de haut en bas, ça tire un peu, mais de bas en haut ensuite ça glisse tout seul et j'ai l'impression que c'est plus efficace, j'ai eu de bonnes surprises sur mes derniers rasages

J'avais tendance à repasser le rasoir plusieurs fois de la même manière sur les endroits difficiles et... appart m'irriter j'avais toujours des résistants

Le dernier rasage a vraiment été nickel, je suis perfectionniste, le côté droit il resté vraiment 3x rien, mes poils poussent lentement je me rase tous les trois jours, là j'en suis au deuxième et je sens que c'est beaucoup plus court qu'auparavant
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 23:55

Persévère, ça va venir!!!

Teste 2 passes à contre-sens et ouvre l'angle sur la seconde passe!!!
Je pense que tu as une pilosité semblable à la mienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 0:03

TheCrowAlex666 a écrit:
Persévère, ça va venir!!!

Teste 2 passes à contre-sens et ouvre l'angle sur la seconde passe!!!
Je pense que tu as une pilosité semblable à la mienne!!!

La première est simplement de haut en bas, la 3ème pareil mais de travers... ça vient ça vient, toujours le côté droit qui resiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gounok




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2017

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Rasoir pour barbu   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 4:20

Salut,

J'aurais besoin de vos lumières pour trouver un rasoir de sécurité qui me permette d'entretenir les contours de ma barbe. Le but est de me raser aussi impeccablement et rapidement que possible le bas du cou, le haut des joues, le dessus de la moustache et le côté et dessous de la bouche. Je ne dispose pas de beaucoup de temps pour ça le matin, je pense donc que le rasoir de sécurité est la meilleure option pour moi en terme de confort/sécurité/prix.

J'ai commencé avec un Edwin Jagger DE89BL, très bien pour débuter, mais que je trouve trop "doux" maintenant que j'ai le coup de main. Même avec des Feather, le résultat n'est pas aussi lisse que ce que je peux obtenir avec mon Merkur Futur.

J'ai en effet investi dans un deuxième temps dans un Merkur Futur, car j'aime l'idée de pouvoir faire une passe dans le sens du poil avec une agressivité forte, de peaufiner avec un passage à rebrousse-poil avec une agressivité moindre pour ne pas agresser la peau ou me couper, et de choisir un entre-deux pour les zones sensibles et avec peu de marge de manœuvre comme le dessus de moustache ou le côté de la bouche.
Mais je dois me rendre à l'évidence, le Futur est beaucoup trop gros pour cette utilisation : c'est mission impossible de me raser finement au-dessus de la moustache sans m'ouvrir la narine, alors que ça ne me pose pas de problème avec le DE89BL.

J'ai l'habitude de me raser à l'huile (après avoir été longtemps sur du savon au blaireau, c'est quand même plus pratique pour voir ce qu'on fait quand on cherche à entretenir son contour de barbe), et j'ai l'habitude de régler mon Merkur Futur sur 4 à 5 selon la lame que j'utilise. Je dispose d'un assortiment de marques / modèles de lames de chez Connaught Shaving que je suis loin d'avoir épuisé.

Je voulais donc savoir si vous sauriez me recommander un rasoir de sécurité réglable mais de petit gabarit. Je n'ai pas trouvé grand-chose d'autre sur le marché que le Merkur Progress, ferait-il l'affaire ? J'ai du mal à me faire une idée sur sa taille de tête et sa maniabilité par rapport aux DE89BL et Futur, mais ça me semble quand même nettement plus proche du second que du premier non ?
Ou dois-je renoncer à l'idée d'un rasoir réglable pour mon utilisation, et trouver un rasoir plus agressif mais au moins tout aussi fin et maniable que mon DE89BL, le coupler à des lames agressives et me contenter de rasages dans le sens du poil ? Dans ce cas, est-ce que vous en auriez à me recommander ?
J'ai également entendu parler de rasoirs de sécurité SE (Simple Edge), est-ce que ça serait une option viable selon vous ? Je me dis que ça doit permettre de gagner en hauteur de tête, et donc en débattement et en maniabilité sous une narine... Et que c'est peut-être compatible avec des lames DE cassées en deux, comme les shavettes ? Le cas échéant, vous auriez également des pistes de départ pour mes recherches ?

Merci pour votre aide hello
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 9:39

Gounok a écrit:
Salut,

J'aurais besoin de vos lumières pour trouver un rasoir de sécurité qui me permette d'entretenir les contours de ma barbe. Le but est de me raser aussi impeccablement et rapidement que possible le bas du cou, le haut des joues, le dessus de la moustache et le côté et dessous de la bouche. Je ne dispose pas de beaucoup de temps pour ça le matin, je pense donc que le rasoir de sécurité est la meilleure option pour moi en terme de confort/sécurité/prix.

J'ai commencé avec un Edwin Jagger DE89BL, très bien pour débuter, mais que je trouve trop "doux" maintenant que j'ai le coup de main. Même avec des Feather, le résultat n'est pas aussi lisse que ce que je peux obtenir avec mon Merkur Futur.

J'ai en effet investi dans un deuxième temps dans un Merkur Futur, car j'aime l'idée de pouvoir faire une passe dans le sens du poil avec une agressivité forte, de peaufiner avec un passage à rebrousse-poil avec une agressivité moindre pour ne pas agresser la peau ou me couper, et de choisir un entre-deux pour les zones sensibles et avec peu de marge de manœuvre comme le dessus de moustache ou le côté de la bouche.
Mais je dois me rendre à l'évidence, le Futur est beaucoup trop gros pour cette utilisation : c'est mission impossible de me raser finement au-dessus de la moustache sans m'ouvrir la narine, alors que ça ne me pose pas de problème avec le DE89BL.

J'ai l'habitude de me raser à l'huile (après avoir été longtemps sur du savon au blaireau, c'est quand même plus pratique pour voir ce qu'on fait quand on cherche à entretenir son contour de barbe), et j'ai l'habitude de régler mon Merkur Futur sur 4 à 5 selon la lame que j'utilise. Je dispose d'un assortiment de marques / modèles de lames de chez Connaught Shaving que je suis loin d'avoir épuisé.

Je voulais donc savoir si vous sauriez me recommander un rasoir de sécurité réglable mais de petit gabarit. Je n'ai pas trouvé grand-chose d'autre sur le marché que le Merkur Progress, ferait-il l'affaire ? J'ai du mal à me faire une idée sur sa taille de tête et sa maniabilité par rapport aux DE89BL et Futur, mais ça me semble quand même nettement plus proche du second que du premier non ?
Ou dois-je renoncer à l'idée d'un rasoir réglable pour mon utilisation, et trouver un rasoir plus agressif mais au moins tout aussi fin et maniable que mon DE89BL, le coupler à des lames agressives et me contenter de rasages dans le sens du poil ? Dans ce cas, est-ce que vous en auriez à me recommander ?
J'ai également entendu parler de rasoirs de sécurité SE (Simple Edge), est-ce que ça serait une option viable selon vous ? Je me dis que ça doit permettre de gagner en hauteur de tête, et donc en débattement et en maniabilité sous une narine... Et que c'est peut-être compatible avec des lames DE cassées en deux, comme les shavettes ? Le cas échéant, vous auriez également des pistes de départ pour mes recherches ?

Merci pour votre aide hello

Salut Gounok et bienvenue sur le forum du Coupe-chou Club.
Comme son nom l'indique,  c'est un forum, un lieu où l'on discute. Mais il est de tradition qu'un nouveau venu se présente dans la section consacrée à cela. C'est d'ailleurs demandé dans le message d'accueil envoyé à l'inscription et dans les fils adressés comme "aux débutants"

Comme son nom l'indique aussi, c'est un forum dédié aux coupe-choux.  Tu interviens ici sur le quasi seul fil consacré au rasoir de sécurité ouvert car beaucoup de nos membres utilisent alternativement les deux types de rasoirs. Tu ne recevras pas de conseil de choix de DE ici.

Je te recommande donc plusieurs choses, sans que cela soit pris comme un rejet, loin s'en faut. En effet beaucoup se tournent vers le CC pour les contours de barbe (c'était mon cas, il me reste un bouc et une moustache mi hauteur), réfléchis y. Ça prends un peu plus de temps mais si tu te rases le soir, le resultat reste impeccable plus longtemps également, pas besoin de retouche le matin.

Donc premier conseil, va aussi t'inscrire sur le forum Rasage Traditionnel, beaucoup plus tourné vers les rasoirs mécaniques.  N'oublie pas de t'y présenter.
D'autre part présente toi ici dans la bonne rubrique, signale que tu t'es trompé de porte mais que tu vas rester un peu car nous avons piqué ta curiosité. lol!
Personne ne t'en voudra.

Bonne journée à toi, en espérant te relire très vite.
Revenir en haut Aller en bas
ced64




Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/03/2016

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 14:58

Salut, alors je ne vais pas aussi tranchant que le collègue mais dans le fond il a raison. Le fait de ne pas se présenter fait "profiteur" du forum dans vouloir s'y investir. Pour les DE tu as le forum indiqué précédemment, tu as notre ami et membre du 3c filslade qui s'y connaît pas mal et qui a une chaîne YouTube. Par contre le SE, moi j'en ai un avec des lames que l'on passe au cuir, donc les informations prises sur le forum sont toutes aussi intéressantes. Par contre niveau précision tu n'a pas mieux que le CC, je vois pas pourquoi tu veux passer par un rasoir de sécurité, et je te dis ça parce que j'ai la moustache depuis 3ans donc je sais de quoi je parle. Bonne visite du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Papaveroo

Papaveroo


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 29/12/2017

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:55

Je dois avouer ne pas avoir tout lu...

Mais j'en ai quand même mal à la tête affraid

Depuis peu sur le forum, je fouille je cherche et surtout je lis putaing... qu'est ce que je lis !!! J'ai même pas le temps de finir mon Stephen King tellement je lis sur ce forum ^^ Cela dit c'est bon signe !
Je cherchais à savoir s'il fallait que je passe par un DE avant d'attaquer le CC. Et je tombe ICI.


Bref, du début ou visiblement les membres étaient peu nombreux, jusqu'à la fin où Yo Wan explique gentillement que il faut aller voir ailleurs en passant par les avis mitigés disant que le DE c'est intéressant dans certaines conditions....

J'en conclus qu'en fait le DE et le CC c'est différent. Donc je passe directement au CC sans passer par le case DE.

Cela dit, pour les lendemains de cuite, les matins pressés ou les voyages (certains ptet pas tous) je ferais ptet l'acquisition d'un DE pour ne pas a avoir à chercher mon ancien multilames ou utiliser celui que ma femme laisse sur le bord de la baignoire (ah non c'est dégeu...!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 3:18

salut.
l'achat d'un DE pour jour pressé n'est pas forcement une bonne idée,je me coup plus au DE,meme sans être pressé,qu'avec un CC.
a mon avis,il faudra utiliser ton DE plus régulièrement pour continué a le maîtriser convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Papaveroo

Papaveroo


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 29/12/2017

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 10:14

Hello,

barbe-à-papa / barbe-à-truc Smile Smile Smile Toute mon enfance les Barbes-à-Papa ^^
J'adore !

Merci pour ta réponse !! Bon l'achat d'un DE interviendra "peut-être" alors au gré de mon envie... Chaque chose en son temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 10:24

Papaveroo a écrit:
Hello,

barbe-à-papa / barbe-à-truc Smile Smile Smile Toute mon enfance les Barbes-à-Papa ^^
J'adore !

Merci pour ta réponse !! Bon l'achat d'un DE interviendra "peut-être" alors au gré de mon envie... Chaque chose en son temps Razz

Si tu te mets à fréquenter les brocantes et vide-greniers de ta région, peut-être trouveras-tu un beau DE pour pas grand-chose. Ça m'est arrivé avec un Gillette repéré en début de brocante. À la fin de mon périple entre les stands, n'ayant rien trouvé en matière de CC, je suis repassé le voir, histoire de ne pas rentrer bredouille. Il etait beau, boite d'origine et affiché à 5 euros. Au final, c'est un Aristocrat très prisé dans le monde des DE.
Revenir en haut Aller en bas
Papaveroo

Papaveroo


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 29/12/2017

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 10:30

Yo Wan a écrit:

Si tu te mets à fréquenter les brocantes et vide-greniers de ta région, peut-être trouveras-tu un beau DE pour pas grand-chose.  Ça  m'est arrivé avec un Gillette repéré en début de brocante. À la fin de mon périple entre les stands, n'ayant rien trouvé en matière de CC,  je suis repassé le voir, histoire de ne pas rentrer bredouille. Il etait beau, boite d'origine et affiché à 5 euros. Au final, c'est un Aristocrat très prisé dans le monde des DE.

Ah ben oui tiens j'avais pas pensé. Mais c'est vrai que les vides greniers et brocantes on doit trouver ce genre de "vieux engins" =P
Je regarderais à l'occaz' !

Merci pour l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gounok




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2017

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 1:19

Yo Wan a écrit:
Salut Gounok et bienvenue sur le forum du Coupe-chou Club.
Comme son nom l'indique,  c'est un forum, un lieu où l'on discute. Mais il est de tradition qu'un nouveau venu se présente dans la section consacrée à cela. C'est d'ailleurs demandé dans le message d'accueil envoyé à l'inscription et dans les fils adressés comme "aux débutants"

Comme son nom l'indique aussi, c'est un forum dédié aux coupe-choux.  Tu interviens ici sur le quasi seul fil consacré au rasoir de sécurité ouvert car beaucoup de nos membres utilisent alternativement les deux types de rasoirs. Tu ne recevras pas de conseil de choix de DE ici.

Je te recommande donc plusieurs choses, sans que cela soit pris comme un rejet, loin s'en faut. En effet beaucoup se tournent vers le CC pour les contours de barbe (c'était mon cas, il me reste un bouc et une moustache mi hauteur), réfléchis y. Ça prends un peu plus de temps mais si tu te rases le soir, le resultat reste impeccable plus longtemps également, pas besoin de retouche le matin.

Donc premier conseil, va aussi t'inscrire sur le forum Rasage Traditionnel, beaucoup plus tourné vers les rasoirs mécaniques.  N'oublie pas de t'y présenter.
D'autre part présente toi ici dans la bonne rubrique, signale que tu t'es trompé de porte mais que tu vas rester un peu car nous avons piqué ta curiosité. lol!
Personne ne t'en voudra.

Bonne journée à toi, en espérant te relire très vite.

ced64 a écrit:
Salut, alors je ne vais pas aussi tranchant que le collègue mais dans le fond il a raison. Le fait de ne pas se présenter fait "profiteur" du forum dans vouloir s'y investir. Pour les DE tu as le forum indiqué précédemment, tu as notre ami et membre du 3c filslade qui s'y connaît pas mal et qui a une chaîne YouTube. Par contre le SE, moi j'en ai un avec des lames que l'on passe au cuir, donc les informations prises sur le forum sont toutes aussi intéressantes. Par contre niveau précision tu n'a pas mieux que le CC, je vois pas pourquoi tu veux passer par un rasoir de sécurité, et je te dis ça parce que j'ai la moustache depuis 3ans donc je sais de quoi je parle. Bonne visite du forum.

Salut, merci pour vos réponses et désolé pour le délai de la mienne !

J'avoue que je suis spontanément venu poster ici car, lors de mes diverses recherches passées autour du rasage, je finissais toujours par tomber sur ce forum, qui me semble être une référence. Et ce fil m'avait semblé approprié pour poser ces questions, mais je ne m'étais pas rendu compte à quel point le CCC est exclusivement centré sur le CC : au temps pour moi, il est effectivement peut-être plus pertinent que je me renseigne autre part...

Notez toutefois que si je ne me suis pas présenté, mon but n'était pas pour autant de "profiter" ; comme vous avez du le constater, je me suis pris le temps de faire un message clair et détaillé, en me disant qu'il sera ainsi correctement référencé et qu'il interpellera forcément des personnes dans le même cas que moi, qui bénéficieront des réponses apportées Smile

Pour ce qui est du CC, c'est vrai que ça me tenterait bien dans l'absolu, mais il faudrait que je trouve un CC shave-ready adapté :
- avec un nez droit (ou au pire français ou espagnol), qui me semble plus pratique pour faire du contour net qu'un nez rond, même si ce dernier semble le plus répandu et le plus adapté aux débutants ;
- avec une lame pas trop large (5/8 ou moins), pour facilement faire le dessous de narine ;
- *vraiment* pas cher, pour tester : j'ai déjà dépensé pas mal d'argent en blaireau, savons, rasoirs DE et lames DE, et réinvestir une somme conséquente pour un nouvel "essai" me refroidit un peu pour le moment, d'autant que ça impliquerait aussi l'achat d'un cuir, et que de l'autre côté j'ai déjà des lames DE en stock.
Je n'ai pas encore trouvé l'oiseau rare, mais j'y viendrai probablement par la suite, et me présenterai alors correctement Wink

Désolé pour le dérangement hello
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 8:53

Pour la moustache, j'en conserve une fine (1/3 largeur de lèvre supérieure) et le 6/8 et même 7/8 ne pose aucun problème sous le nez, quelle que soit la forme de celui du cc.
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 614
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 9:45

Pour ma part je possède un beau SLIM BOY et un R89 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 9:56

Comme je l'ai déjà dit plus haut il m'arrive d'en ramener de brocante pour ne pas rentrer bredouille.
Le bleu (Gillette Knack) appartenait à mon père , celui qui repose sur le noir appartenait à mon grand-père.
Le Gillette Slim argent gagné en tombola SRP
Le Gillette Slim doré 1 euro en brocante
Le Gillette Aristocrat Rhodium 5 euros
Le Gillette Tech manche alu 1 euro
Le Schick Platinum 2 euros

Je les ai presque tous essayés une seule fois juste pour dire de l'avoir fait.

[img]Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Fotor_55[/img]
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 614
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 18:28

Superbes tous tes rasoirs tu ne t'en sert pas tous les jours? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 18:36

toutouk20 a écrit:
Superbes tous  tes rasoirs   tu  ne t'en sert  pas  tous  les  jours? Wink

Ben non, je suis jeune retraité, j'ai'le temps de jouer au coupe-chou.
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 20:42

A 56 ans ?? Shocked
T’etais a la sncf ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 21:09

alacoume a écrit:
A 56 ans ?? Shocked
T’etais a la sncf ?? Laughing

... ou bien mineur... ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 22:06

Chichil a écrit:
alacoume a écrit:
A 56 ans ?? Shocked
T’etais a la sncf ?? Laughing

... ou bien mineur... ohwell

On se rapproche, je fête effectivement Sainte Barbe (rien à voir avec le frum)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 0:13

Ben non Notre Yo Wan était militaire et c'est un métier à haut risque surtout en Belgique Laughing donc c'est normal qu'ils aient droit à une retraite anticipée. Moi je l'ai eu à 65 ans et pour ceux qui sont nés plus tard c'est passé à 67 ans en Espagne. Bon je ne me plains pas, j'ai vu aux infos qu'au Japon c'est 70 ans et que souvent ils continuent à bosser car ils ont de toutes petites retraites :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 7:15

El Bretón Andaluz a écrit:
Bon je ne me plains pas, j'ai vu aux infos qu'au Japon c'est 70 ans et que souvent ils continuent à bosser car ils ont de toutes petites retraites :spamafot:
Et une toute petite "quéquète" Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 421259 Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 421259 Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 421259 lol! connerie hihi
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 11:13

Et pas de poils donc les kamisoris c'est juste pour frimer ou pour le crâne jump
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:17

ben dis donc, vous en savez des choses sur les japonnais tout nus... !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Coupe Chou ou rasoir de securite
» identification d'un vieux rasoir
» Le "plus vieux" rasoir du monde
» Ginette bientôt au placard
» Nouveau "vieux rasoir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: