Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche d'un cadeau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
galou29

galou29


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Brest - GEO
Date d'inscription : 11/12/2018

Recherche d'un cadeau Empty
MessageSujet: Recherche d'un cadeau   Recherche d'un cadeau Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 16:19

Bonjour tout le monde!

Je viens vous demander vos conseils concernant un cadeau que je souhaite faire à mon conjoint. Je sais, c'est original.
Je pensais effectivement que c'était simple, vu qu'il en a un qu'on lui a offert, et qu'il utilise. Je ne suis pas sûre qu'il connaisse tous les termes employés sur ce site... Il a une raquette et un pâte abrasive, ça j'en suis sûre Smile

J'avais flashé sur le Dovo Prima Silver steel, qui apparemment serait shave ready sur le site que j'ai vu (merci à vous pour l'apprentissage de ce mot Cool ). Je ne sais même pas s'il est bien ou non...

J'ai parcouru un peu et j'ai vu que certains d'entre vous proposaient des sortes de formations, mais sur Paris. Est ce certain d'entre vous le propose sur le Finistère (Brest)?

Je me suis fixée un budget de 150€, si ça peut vous aider.

Merci d'avance,

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Recherche d'un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cadeau   Recherche d'un cadeau Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 17:09

:zen: :zen: :zen: :zen:

enregistrervous enregistrervous enregistrervous enregistrervous enregistrervous enregistrervous enregistrervous

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Recherche d'un cadeau Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Recherche d'un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cadeau   Recherche d'un cadeau Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 17:11

Bonjour Gaelle.

Premièrement je te conseil de te présenter dans la bonne section de ce forum.
Ensuite concernant le coupe chou tu es sur bon forum !
Quelle est ta question exactement ? Souhaite tu offrir un coupe chou Dovo Steel à ton conjoint ? Ou souhaites tu lui offrir des cours de rasage au CC ?
Pour le CC il faut qu'il soit shave ready pour qu'il puisse avoir un rasage agréable et digne de ce nom. Attention toute fois à bien te renseigner sur la manière dont le CC est préparé shave ready, car certains professionnels l'indiquent sans que ce soit réellement le cas. Dans la section des "bonnes adresses" tu trouveras certains pro qui propose cette option (de l'ordre d'une 10aines d'euros) et qui sont de vrais connaisseurs.
Ici sur le forum il y'a une section petites annonces ou tu auras des CC préparés aux petits oignons si cela peut t'aider.
Pour les cours je ne suis pas sur Brest mais peux être qu'un membre à côté de chez-toi pourra venir en aide à ton homme pour démarrer.
En espérant avoir pu t'aider. Joyeuses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Recherche d'un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cadeau   Recherche d'un cadeau Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 17:19

Sujet verrouillé en attendant une présentation dans la bonne rubrique. Merci !

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Blason le Mar 11 Déc 2018 - 20:22, édité 1 fois (Raison : Distinction Modération)
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Recherche d'un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cadeau   Recherche d'un cadeau Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:12

Déverrouillé, tu peux revenir lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Recherche d'un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cadeau   Recherche d'un cadeau Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:17

Comme Mateo te l'a dit, deux choses :

Je te conseille comme à tous les débutants de bien lire les différentes sections pour avoir un avis un "peu" plus éclairé sur le sujet, voir le sujet "Petites Annonces" communément appeler PA, tu y trouveras des rasoirs bien moins cher que ton budget initial voir des "kits" (Rasoir + savon + blaireau) et surtout la certitude d'avoir un rasoir prêt à raser (shave ready) après n'hésite pas à poser tes questions, nous sommes là pour ça !

Et pour finir de ton côté (géographiquement parlant) tu as pas mal de monde, tu ne devrais avoir aucun mal à prendre contact avec l'un d'entre eux.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
galou29

galou29


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Brest - GEO
Date d'inscription : 11/12/2018

Recherche d'un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cadeau   Recherche d'un cadeau Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 12:51

Bonjour et merci!

Concernant le Dovo Steel, c'est juste parce que j'aimais la forme et le fait que ce soit en bois.
En fait j'ai vu en farfouillant que certains proposaient le package CC+cours, mais sur Paris. Sinon dans l'idée c'est sur c'est un coupe chou, et s'il y a des cours sur Brest pourquoi pas Smile

A l'heure actuelle il a ça (pas masse de temps pour prendre des photos vraiment jolies, désolé!)

Recherche d'un cadeau Img_6810
Recherche d'un cadeau Img_6811

Il a déjà un cuir, mais combien de temps ça dure? Savoir si je dois intégrer ça au budget Smile

Et Kinnor, je ne peux pas encore te répondre via MP :p
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Recherche d'un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cadeau   Recherche d'un cadeau Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 18:37

Pour les cours sur Brest, je ne peux rien pour toi, par contre si tu souhaite une nouvelle jeunesse sur ce coupe chou n'hésite pas à me faire signe.


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Recherche d'un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cadeau   Recherche d'un cadeau Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 18:37

Non, bien entretenue un cuir dure une vie ou plus Smile


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
galou29

galou29


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Brest - GEO
Date d'inscription : 11/12/2018

Recherche d'un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cadeau   Recherche d'un cadeau Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 18:34

Ca me rassure pour le cuir alors!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Recherche d'un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cadeau   Recherche d'un cadeau Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 19:02

la suite en MP, hésites pas !! geek

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cadeau   Recherche d'un cadeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche une marque pour un cadeau
» Recherche cadeau d'anniversaire désespérément
» cadeau ou cadeau empoisonner
» c'est cadeau
» Cadeau à un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: