Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche cadeau d'anniversaire désespérément

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JulienG




Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2010

Recherche cadeau d'anniversaire désespérément Empty
MessageSujet: Recherche cadeau d'anniversaire désespérément   Recherche cadeau d'anniversaire désespérément Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:27

Bonsoir,

Comme indiqué dans mon profil, je vais très prochainement avoir 30 ans (encore quelques semaines...) et ma tendre et cher souhaite marquer mon passage à l'état adulte en m'offrant un cadeau qui dure. Comme j'ai déjà eu la montre et que j'essaie un minimum de prendre soin de ma personne (y a du boulot je pense), l'idée s'oriente vers un beau set à raser... Je crois que ça date de la fois où ma copine m'a vu faire tremper mon blaireau dans un vieux bouchon de mousse à raser.

Je rappelle que pour le moment je persiste à me raser au multilames jetable (pas taper pas taper) mais possible qu'un jour je tente le CC.

Ma question est simple : je cherche un beau support + beau blaireau + beau bol + beau rasoirmultilame + si possible la possibilité d'y mettre un beau CC (là je serai aux anges). Etant entendu que par beau j'entends de belle facture et d'excellente qualité. Après tout il est censé me durer toute une vie ! Et concernant le budget, pour le moment, c'est une question accessoire (on va essayer de rester raisonnable hein!).

J'ai bien vu des set de chez Edwin Jagger qui ont une belle esthétique mais je n'ai trouvé aucun retour concernant la qualité de leurs blaireaux. Certains d'entre vous auraient ils un avis sur cette marque ?! Bien entendu, je suis ouvert à toute autre suggestion.

Merci beaucoup pour vos conseils,

Julien


Dernière édition par JulienG le Lun 6 Déc 2010 - 22:00, édité 1 fois (Raison : Fautes de frappes et un Jagger qui s'est malencontreusement transformé en Badger...)
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Recherche cadeau d'anniversaire désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche cadeau d'anniversaire désespérément   Recherche cadeau d'anniversaire désespérément Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:49

Edwin Jaeger est une très bonne marque, les blaireaux sont très bons.

Tu trouveras ton bonheur sur le site de Ghoz (1barber.be), qui vend des sets très beaux et accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Recherche cadeau d'anniversaire désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche cadeau d'anniversaire désespérément   Recherche cadeau d'anniversaire désespérément Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:55

Ah Shengouille m'a devancé, je plusois donc avec le message original :

Si tu va sur le site de Ghoz il y a des kits notamment TRUEFITT & HILL qui peuvent te plaire et en 5 lames. Par contre je ne suis pas sur qu'il y ait le support et le bol. M'enfin tu peux toujours les rajouter avec les nombreux items disponible chez Ghoz. (1barber)

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Recherche cadeau d'anniversaire désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche cadeau d'anniversaire désespérément   Recherche cadeau d'anniversaire désespérément Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:58

et puisqu'il est trop modeste pour le faire, tu peux aussi jeter un œil (et même les deux s'il t'en reste...) ici :
http://www.coupechouclub.com/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/blaireaux-silvertip-made-in-shengouille-t4412.htm

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
JulienG




Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2010

Recherche cadeau d'anniversaire désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche cadeau d'anniversaire désespérément   Recherche cadeau d'anniversaire désespérément Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:41

Merci pour vos réponses.

J'aime beaucoup les blaireaux de Shengouille mais ça ne correspond pas vraiment à mon besoin (enfin à ce que j'avais en tête vu que je n'en ai pas réellement besoin ! ). en revanche j'aime beaucoup le set CC + Blaireau qu'il a pu faire... Possible que je vienne lui en demander un un jour Smile

Je pense que je vais aller jeter un œil (et le ramasser parce qu'il ne faut pas laisser traîner ses affaires) à Planète Rasoir dont j'ai pu lire le plus grand bien sur l'accueil et le conseil (avec des prix hélas moins séduisants). Parce que les photos c'est bien mais ça ne remplace pas la vision réelle et surtout le toucher. Et possible que je me laisse tenter au passage par un nouveau savon Smile

Revenir en haut Aller en bas
JulienG




Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2010

Recherche cadeau d'anniversaire désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche cadeau d'anniversaire désespérément   Recherche cadeau d'anniversaire désespérément Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 0:52

Comme prévu je suis passé chez Planète Rasoir aujourd'hui (et aussi Printemps, Galeries Lafayette, Bon Marché, Comptoir de l'homme, Old England...) histoire de voir ce que ces différents magasins pouvaient avoir.
  • Planète Rasoir : très bon accueil par la vendeuse. A pris son temps pour me montrer ce qu'ils ont en magasin : du Plisson/Joris dans différentes tailles, qualités et décors. Mais pas de set tout prêt. Beaucoup de belles choses, à des prix parfois très déraisonnables (mais aussi dans des matières très nobles). J'ai enfin pu gouter le savon MdC dont j'ai entendu tant de mérite sur le forum. Je trouve son odeur vraiment agréable et je pense que j'en commanderai un petit pot pour voir ce qu'en pense ma peau.
  • Comptoir de l'homme : très bon accueil. Le vendeur m'a présenté les différents produits du magasin, notamment des sets à raser Jagger que je trouvais joli sur le site internet mais qui m'ont paru "léger" en poil en comparaison de ce que j'avais pu voir à Planète Rasoir. Petite anecdote: le vendeur m'a conseillé de nettoyer/dégraisser mon blaireau une fois par mois en le laissant tremper dans de l'eau additionnée de borax...
  • Old England : fait en toute fin de journée... avec plus assez d'énergie pour poser la moindre question. Donc aucun avis particulier. Mais j'adore cette boutique et je suppose que le service est au niveau. Pas mal de produit donc des blaireaux en marque propre.
  • Printemps, Galeries Lafayette, Bon Marché : même combat. Il ne faut pas y aller pour avoir des conseils ou passer du temps à regarder/comparer. A la rigueur pour se réapprovisionner en crème si on est vraiment en manque. Je ne suis pas surpris non plus par ce constat.

Donc pour le moment, voici où j'en suis dans ma recherche : parmi le peu de set que j'ai pu voir, je trouve que la qualité du blaireau n'est pas à la hauteur du prix. Je ne vais pas tirer de cette expérience une généralité mais je vais devoir me résigner à faire mon propre choix...
Je vais voir avec Ghoz ce qu'il pourrait me proposer comme ensemble dans le budget envisagé.

Je vous tiens au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche cadeau d'anniversaire désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche cadeau d'anniversaire désespérément   Recherche cadeau d'anniversaire désespérément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche cadeau d'anniversaire désespérément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un cadeau
» recherche une marque pour un cadeau
» cadeau ou cadeau empoisonner
» Cadeau
» Cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: