Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+12
Gauth
Yo Wan
Kinnor
LeTranchant
dimgaz
gabin59
vulpi
xu-my
Tcharpé
smuirph
jvallois
Lie
16 participants
AuteurMessage
Lie




Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 05/03/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 21:40

Bonjour Sébastien débutant depuis décembre avec cc Thiers Lessard le petit français je suis heureux d'être inscrit sur ce forum qui va bien m'aider j'espère.
Je voudrais savoir comment sait on si notre affilage est bon car toujours l'impression de devoir repasser pour avoir un rasage peau de bb.
Idéalement je suis de la Vendée si un membre existe ds le coin...
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 21:42

bounce hello cheers jump jump jump jump jump jump bienvenue jump jump jump jump jump jump cheers hello bounce 

Il me semble assez rare d'avoir le BBS en un seul passage, alors ne t'inquiète pas s'il te faut deux passes, certains vont même jusqu'à trois !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation  Empty
MessageSujet: : Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 22:13

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lie




Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 05/03/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 22:22

Bbs? Sa veut dire quoi déjà lol
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 22:50

BBS = Baby But Smooth = Doux comme les fesses d'un bébé... Very Happy  Very Happy  Very Happy

Ce qui veut dire rasé de très très près !!! cheers  cheers  cheers

Et pour cela il faut un rasoir qui rase, et qui soit SR = Shave Ready, ou prêt à raser ! Very Happy  Very Happy  Very Happy
Et pour cela il faut que ton rasoir ait été préparé ... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Ce qui a peut être été le cas pour le tien... Twisted Evil
Ou peut-être pas ... Evil or Very Mad
Le test du cheveu ou celui du poil de bras, ou encore celui du sopalin peuvent t'aider à te faire une idée de la préparation de ton coupe choux...
Celui du sopalin est à mon avis le plus simple...
Tu prends un sopalin, et tu le tranche avec ton rasoir, en ne faisant jouer uniquement que le poids du rasoir.
Si la lame accroche et saute comme sur un escalier Evil or Very Mad , ton rasoir n'est pas SR, donc coupe Twisted Evil , mais ne rase pas Evil or Very Mad ...
Et se raser avec un rasoir qui coupe mais ne rase pas, c'est la promesse de bien des galères... pale
Sache que ton cas n'est pas isolé, et que tu es dans le dilemme de la majorité des débutants... Crying or Very sad
Je te souhaite enfin la bienvenue ! bienvenue bienvenue bienvenue
Et te recommande vivement d'aller jeter deux yeux sur cette rubrique, afin de trouver les solutions à ton dilemme:
https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer


Dernière édition par Tcharpé le Mer 6 Mar 2019 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 23:52

bienvenue !

Tcharpé a tous dit !
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 8:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Présentation  Empty
MessageSujet: presentation   Présentation  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 8:30

BIENVENUE

Idéalement le BBS c'est avec deux passes et pour les perfectionnistes 3

Les T.I achetés neufs sont presque SR un passage à la pate verte et du cuir nu améliore la douceur du rasoir tout en sachant que les T.I coupent
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 8:58

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 9:31

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 12:03

Bienvenue !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 12:56

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

BBS, c'est Bisou Bisou Smack, parce que les fesses d'un bébé, c'est souvent rouge, irrité et ça sent pas la rose.

Revenir en haut Aller en bas
Lie




Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 05/03/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 13:00

Merci pour toutes ces informations cependant pas compris pour le test du sopalin excite til une vidéo expliquant la marche à suivre. Sinon le test du cheveux fonctionne mais je n'ai pas le petit cling qui annonce la coupe du cheveux juste le cheveux coupé ou bien presque c'est à dire que j'obtiens une cassure à 90 degré. Après vu que je débute c'est vrai que c'est pas évident de savoir quel paramètre fait que le rasage n'est pas parfait soit trop exigant soit l'âme pas assez affilé ou bien mauvais angle.... C'est pour ça que dans l'idéal se serait d'avoir quelqu'un qui puisse dire ton rasoir il est bon le reste c'est à toi de bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gauth

Gauth


Nombre de messages : 103
Age : 27
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 08/06/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 17:21

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
SaberCC

SaberCC


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/04/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 18:45

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 18:51

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lie




Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 05/03/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:18

Suis déçu j'ai l'impression que pour que ça coupe le poil il faut que je passe plus fois et du coup je m'irrite énormément j'ai l'impression que quand je passe mon cc a certain moment je peigne le poil ça fait crichcrich... Et en fait presque rien sur la lame 1 h de rasage c'est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 22:14

Bonjour Lie,

Bienvenue sur le 3C,
Tu as commencé en décembre et passes une heure à te raser, c'est donc normal que tu sois irrité.
Sois moins exigeant au début pour alléger le temps de rasage, ta peau sera moins agressée.
Tiens bon, tu es sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 8:26

Lie,

Tu veux obtenir un rasage parfait alors que tu commences à peine.
C'est comme si tu voulais jouer un morceau de musique avec un instrument à la perfection alors que tu commences à peine.
Ou exécuter un démarrage en côte à la perfection, alors que tu en es à ta première heure d'auto-école.
Il y a une période d'apprentissage nécessaire avant de se raser à la perfection.
Celle -ci est encore plus importante que pour la conduite, car tu n'as pas de moniteur.
Il faut y aller:
1- de manière progressive, en rajoutant à chaque fois une difficulté
2- pratiquer très régulièrement, afin que l'effet répétition participe à l'apprentissage, comme pour une récitation
3- ne pas rechercher la perfection tout de suite
4- et partir avec une lame sur laquelle tu n'as aucun doute quant à la préparation, car si tu pars avec un embrayage qui patine, tu n'arriveras jamais à bien faire un démarrage en côte.

Si tu tente de te raser une fois par semaine avec une lame mal préparée, ça va pas le faire... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
mni




Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 9:03

bienvenue , d'expérience y aller doucement par étapes et pratiquer régulièrement (mais pas forcément tous les jours au début pour laisser la peu se reposer).
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 9:33

Étant instructeur de vol à voile, je peux te dire qu'un apprentissage nécessite une assiduité élevée. Un candidat pilote en stage intensif (3 à 4 vols par jour ) est solo après 20 vols. Un élève occasionnel (2-3 vols un week-end sur deux de mai à septembre ) aura besoin de deux saisons minimum, s'il n'abandonne pas.

Rase-toi tous les deux à trois jours. Contente-toi de faire les joues dans le sens du poil au début., une seule passe Une fois à l'aise, ajoute le cou, puis le menton et le saillant de la mâchoire. Terminé par la moustache. Ensuite, deux passes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» Made in old school
» bonsoir à tous!
» Présentation en bonne et due forme !
» GTO (présentation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: