Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation en bonne et due forme !

Aller en bas 
+17
greg79412
L'atrebate
Blason
lorenzo1391
PIOU.PIOU
nca000
dimgaz
Cedricdelan
youchouchi
yann.lcd
Tcharpé
David91
Fredo64160
OscarOscar
smuirph
Cabarfeidh
Nico'
21 participants
AuteurMessage
Nico'

Nico'


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2014

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:50

Salut à tous !
Nicolas, étudiant à Strasbourg en Sciences Physiques, 21 ans, et possesseur d'un coupe-chou depuis maintenant 1 an ! rasage2

Avant d'en faire l'acquisition je me suis pas mal renseigné sur le net et j'ai découvert ce forum qui m'a été d'une grande utilité jusqu'à aujourd'hui ! pouce  Même si je me rase seulement une fois par semaine, le coup de main est venu petit à petit ( enfin c'est pas du grand art mais correct ) ! Donc du moment où j'ai commencé à avoir le coup de main pour l'affûtage/moussage/rasage je me suis dit que je savais ce qu'il y a à savoir pour se débrouiller seul, et je suis moins revenu sur le forum ! Mais maintenant que j'ai mon rasoir depuis un bon moment ( mon premier qui plus est, donc j'ai dû le martyriser un peu au début ), je sens depuis plusieurs semaines qu'il a nettement perdu en efficacité et en confort... et je me rends compte maintenant que l'entretien/réparation d'un coupe-chou est un TRÈS vaste sujet ! Il va falloir que je fasse quelques achats pour m'en occuper, des essais, et sûrement que je pose des questions, donc va pour l'inscription jap

Concernant mon matos :


  • Strop 1 face cuir, acheté à un artisan sur eBay (que je ne retrouve pas, ~15€) ;


  • Blaireau OMEGA en poils synthétiques (~30€) ;


  • Savon à barbe TABAC, presque terminé (~25€)


Présentation en bonne et due forme ! <a href=Présentation en bonne et due forme ! P1060511" />


  • Rasoir ERN "Crown & Sword" 5/8 full hollow. Il est très léger et m'a couté un peu moins de 40€ à un particulier sur Straight Razor Place ( il expliquait le faible prix par le fait qu'il manque un petit morceau supérieur de la chasse sur l'autre côté )


Présentation en bonne et due forme ! <a href=Présentation en bonne et due forme ! P1060512" />
Présentation en bonne et due forme ! <a href=Présentation en bonne et due forme ! P1060513" />
Présentation en bonne et due forme ! <a href=Présentation en bonne et due forme ! P1060610" />

Je profite de l'occasion pour faire appel aux avis, je sais pas s'il est nécessaire de créer un topic juste pour ça : je cherche maintenant une solution efficace et durable pour l'entretien de mon CC ! Après moult lectures je crois pouvoir affirmer qu'il me faut déjà un canevas pour commencer, mais je ne pense pas que ça soit suffisant... Je pense également  à un coticule et pourquoi pas à de la PUMA verte ? J'ai vu que Chewbacca propose des strops cuir + canevas à un prix raisonnable, du coup je pensais peut-être en acheter 1 histoire d'avoir un canevas + 1 cuir que je pourrai utiliser pour la pâte uniquement ! Reste à savoir si il est alors vraiment utile que j'achète un coticule en plus, vu la fréquence modérée du rasage? ... Oui ? Non ? Sbradaradjan ? Si quelqu'un veut bien m'apporter ses lumières sur la question ce serait sympa jump
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:10

Bienvenue jeune homme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !    Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:19

bienvenue au coupe chou club .

pour le coticule attend un peut , apprend a bien te servir de ton strop , les pierres pour l'instant ne te serviront pas .
et en plus tu risque de faire des bêtises Evil or Very Mad

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:04

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:07

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:08

bienvenue à toi.
Le smuirph a tout dit, suis ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:43

bienvenue bienvenue bienvenue
Un canevas: oui Twisted Evil
Si ton rasoir te rase encore les poils de bras, pas besoin de Coticule.
Cuir + pâte verte: Twisted Evil
Si ton rasoir ne rase même plus tes polis de bras: Coticule, ou autre pierre de grit équivalent: Twisted Evil , mais dans ce cas, ton fil a dû pas mal morfler... combat combat combat
Les ERN notamment les Sword and Crown sont d'excellente lames, dont j'apprécie particulièrement la douceur!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
yann.lcd

yann.lcd


Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 0:07

bienvenue
On a deux passions communes : les Cc et la science-physique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 7:53

Salut et bienvenue.

Bonne study à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cedricdelan

Cedricdelan


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Marne / Var
Date d'inscription : 29/08/2014

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:42

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:43

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 10:13

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nico'

Nico'


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2014

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:06

Merci pour l'accueil et les avis éclairés ! J'ai vérifié de suite et effectivement il me rase le bras sans problème... je vais donc opter pour le cuir+canevas de Chewbacca et de la pâte, peut-être la sienne ! En tout cas j'ai bien fait de poser la question pouce

PS: Yann, et en plus je suis originaire de Paris... coïncidence? je ne crois pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo1391




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : evry
Date d'inscription : 02/09/2014

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:19

Bienvenu (d'un nouvel arrivant)
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:13

Wilkuemma zu uns !

En cas de besoin de conseil, passe par Berstett !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:48

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:07

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:46

Salut à toi et bienvenue!

Prends peut-être plutôt un paddle à chewbacca, car ton rasoir a surement plus besoin d'un peu d'oxyde de chrome(pâte verte) que d'un canevas.

Tes problèmes viennent peut-être de ton strop ebay qui pourrait être fabriqué avec un cuir inadapté pour l'affilage???

Le paddle aura deux faces un cuir de bovin, pour accueillir la pâte et un cuir équin pour le quotidien( bien essuyer le rasoir quand tu passes du cuir+pâte vert au cuir vierge!)
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: presentation   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 1:33

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Nico'

Nico'


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2014

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:45

Merci !

Clark Glabre a écrit:
Salut à toi et bienvenue!

Prends peut-être plutôt un paddle à chewbacca, car ton rasoir a surement plus besoin d'un peu d'oxyde de chrome(pâte verte) que d'un canevas.

Tes problèmes viennent peut-être de ton strop ebay qui pourrait être fabriqué avec un cuir inadapté pour l'affilage???

Le paddle aura deux faces un cuir de bovin, pour accueillir la pâte et un cuir équin pour le quotidien( bien essuyer le rasoir quand tu passes du cuir+pâte vert au cuir vierge!)

Merci pour ton avis ! En effet en l'aiguisant sur mon strop hier je commençais à me demander si le cuir est vraiment de qualité... ( mais le vendeur avait l'air sérieux et de mémoire les commentaires étaient très positifs sur ce produit ! ) En tout cas c'est clair que je veux comparer avec celui de Chewbacca maintenant ! C'est vrai que le paddle peut-être intéressant pour faire ce que tu dis, mais du coup mon strop actuel deviendrait inutile ( dommage ) et je n'aurais toujours pas de canevas ^^ Du coup je pensais peut-être prendre le strop + sa pâte, mais à présent utiliser son cuir pour aiguiser et mon strop actuel pour passer la pâte, si même une qualité "moyenne" de cuir suffit pour ça ? study
Revenir en haut Aller en bas
pat73

pat73


Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Albertville-France-GEO
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:55

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation en bonne et due forme ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme !   Présentation en bonne et due forme ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation en bonne et due forme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation en bonne et due forme
» Présentation en bonne et due forme
» Forme du nez
» forme des nez
» forme de lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: