Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Souplesse des différentes sortes de soies de blaireau?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edrose

edrose


Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 28/03/2009

Souplesse des différentes sortes de soies de blaireau? Empty
MessageSujet: Souplesse des différentes sortes de soies de blaireau?   Souplesse des différentes sortes de soies de blaireau? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:29

Je voudrais vous demander votre avis sur un sujet qui m'intéresse personnellement, mais je n'ai pas vraiment de comparaison.
Quand j'ai commencé a utiliser un blaireau, il y a une dizaine d'années, j'ai acheté un Omega soie de porc taille moyenne (que j'ai toujours, d'ailleurs, en parfait état). Pendant des années, je ne savais meme pas, qu'il existe des balaireaux en blaireau... Cool
J'étais – et je suis toujours – tout a fait content des blaireaux en porc. Puis, bien sur, j'ai quand meme acheté un blaireau blaireau, notamment un Kent No. 4. Donc du Pure Badger. La, je dois vous dire que j'en étais décu, car c'est tout simplement trop souple par rapport au „massage” dont j'ai pris l'habitude d'avoir avec le porc. En plus, mouillé et plein de mousse il perd toute sa consistance par rapport au blaireau cochon.
Vous, qui avez plusieurs sortes de soie de balireau, est-ce qu'ils existent des plus dures qui pourraient m'apporter le meme sentiment habituel?

Voici d'ailleurs une photo avec mon actuel préféré au milieu: un Omega Professional no. 98 ancienne édition – terrible, du point de vue efficacité! Shocked
Souplesse des différentes sortes de soies de blaireau? 3pamacs
Revenir en haut Aller en bas
http://pamacsespenge.blog.hu/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Souplesse des différentes sortes de soies de blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des différentes sortes de soies de blaireau?   Souplesse des différentes sortes de soies de blaireau? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:51

Tentative de réponse!!
je n'ai eu qu'un Mulhe en soies de porc donc une expérience limitée, mais je n'aime pas , le poil ne se gorge pas d'eau comme du blaireau, et retient moins bien la mousse. Et pour finir je trouve la soie trop rèche sur mon doux visage clown
Pour les poils de blaireau , je préfère nettement pour ma part.
Un bon pur gris de base de qualité ( Plisson , Vulpix etc ) sont déjà plus agréable et plus fonctionnels ( ils tiennent mieux ,l'eau et mousse) et est un peu plus raide que les 2 suivants.
Les silvers tips sont en principe encore supérieurs ( c'est le cas chez moi)
Le pur blanc de haute montagne est le summum mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer.

Clair que pour moi et c'est tout a fait perso, je préfère et de loin le poil de blaireau. J'ai pu voir sans essayer d'autres blaireaux en soie de porc, au toucher je n'aime pas trop. je trouve que certains synthétiques sont encore plus doux .
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Souplesse des différentes sortes de soies de blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des différentes sortes de soies de blaireau?   Souplesse des différentes sortes de soies de blaireau? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:18

Richpa a écrit:
Tentative de réponse!!
je n'ai eu qu'un Mulhe en soies de porc donc une expérience limitée, mais je n'aime pas , le poil ne se gorge pas d'eau comme du blaireau, et retient moins bien la mousse. Et pour finir je trouve la soie trop rèche sur mon doux visage clown
Pour les poils de blaireau , je préfère nettement pour ma part.
Un bon pur gris de base de qualité ( Plisson , Vulpix etc ) sont déjà plus agréable et plus fonctionnels ( ils tiennent mieux ,l'eau et mousse) et est un peu plus raide que les 2 suivants.
Les silvers tips sont en principe encore supérieurs ( c'est le cas chez moi)
Le pur blanc de haute montagne est le summum mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer.

Clair que pour moi et c'est tout a fait perso, je préfère et de loin le poil de blaireau. J'ai pu voir sans essayer d'autres blaireaux en soie de porc, au toucher je n'aime pas trop. je trouve que certains synthétiques sont encore plus doux .


Entièrement d'accord cher Angevin cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé





Souplesse des différentes sortes de soies de blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des différentes sortes de soies de blaireau?   Souplesse des différentes sortes de soies de blaireau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souplesse des différentes sortes de soies de blaireau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une même lame pour des soies différentes???
» blaireau souplesse et volume
» Lanière qui manque de souplesse
» Prima silver steel dovo. Y en a-t-il de deux sortes?
» Vous croyez connaître toutes les sortes de rasoirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: