Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pogonotomie me voilà !

Aller en bas 
+14
metais dominique
Shengouille
Flagada-Nick
nounounounou
johweb
pascal13692
Stephane
pat38
techexo
Porti07
Sandwesson
Jey56
funkygoby
Fitz
18 participants
AuteurMessage
Fitz

Fitz


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Ariège/Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2009

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 1:55

Bonjour à tous !
Je lis le forum depuis quelques jours et je me suis dit que m'inscrire serait une bonne chose.

Comment suis-je venu à m'intéresser au rasage à l'ancienne ? Voilà comment (attention ça risque d'être rasant...hohoho clown ) :
Ayant les cheveux longs (voire très longs pour la plupart des gens Laughing ) et voulant ce qu'il y a de mieux pour eux, je suis un habitué des soins naturels et bios et fais partie avec ma copine d'un excellent forum consacré à ce sujet.

Elle m'a récemment fait remarquer les messages postés par un ami dans un topic consacré au rasage, pensant à juste titre que ça pouvait être adapté et intéressant pour moi. Il vantait les mérites du rasage au coupe chou, permettant de faire un rasage plus net pendant plus longtemps, plus agréable, plus écologique, plus économique, plus classe...bref, la totale.

Et j'ai bien sur vite été séduit par l'objet...de ce côté là je suis chanceux car ma copine étant une amatrice d'objets beaux, anciens et/ou insolites elle sera la première à me donner son avis si éventuellement le virus me prend (le GAS comme on appelle ça en matos guitare Razz ).
Elle s'est même proposée pour être ma barbière personnelle si je m'avérais être trop maladroit What a Face

En recherchant des informations sur le sujet je suis tombé de suite sur le CCC.

Je n'ai pas encore de matériel mais j'ai acheté ça sur eBay. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais j'aimais bien donc alea jacta est. J'ai vu qu'il y avait des connaisseurs ici, si ils peuvent me dire ce qu'ils en pensent ils sont les bienvenus Smile

Je viens d'un Gilette machin chose à 5 ou 6 lames Rolling Eyes mais j'utilise un blaireau avec un savon à barbe Centifolia depuis longtemps.
Je porte le bouc et des pattes assez longues, ce qui devrait me simplifier le travail si je ne me trompe pas :?:

Dans un registre plus général je suis Ariégeois, je viens de quitter Toulouse pour la septentrionale Lorraine, je suis guitariste, tireur sportif et geek pour faire bref ^^

Voilà voilà, désolé pour le pavé !
J'ai hâte de m'initier à votre art (en faisant attention, ça coupe) cheers
Revenir en haut Aller en bas
funkygoby

funkygoby


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/12/2009

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 2:13

Salut!
Cheveux longs, zicos ,poste à 2 heures du mat', 24 ans.

On est sur la même longueur d'onde, je me devais de te souhaiter la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Jey56

Jey56


Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : En Bretagne, à Lorient.
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 2:48

Bienvenue Fitz cheers (la citadelle des ombres ?)

Tu trouveras au 3C moult conseils avisés sur les différents posts, et en prime certains membres sont de véritables maîtres Jedi du sabre !
En Padawan que tu es (et moi aussi d'ailleurs) tu trouveras ton bonheur ici.

Pour ton CC, étant un newbi, je serai bien incapable de t'en dire quoique ce soit.. Embarassed
A première vue, le fil semble correct... (sinon, n'hésite pas à faire un tour aux petites annonces : de beaux rasoirs shave ready à des prix plus que corrects vendu par les membres du 3C pour les membres du 3C Cool ).

Pense à te trouver un padle ou un strop (cf Chewbaca et Erj pour ça dans les petites annonces : rapport qualité/prix imbattable je pense).
Il te faudra de la pâte (verte Puma par exemple).
Tu trouveras ça en armurerie ou coutellerie, ou chez Gozh, notre copain Belge qui possède une boutique en ligne avec un choix extraordinaire (que des éloges sur quantité de posts).
http://www.1barber.be

Tu es déjà équipé, mais notre cher ami Requin peut te fournir en savon et crème Proraso à des prix défiant toute concurrence si ça te dit.

Bon, j'en laisse un peu pour les autres.

Bonne nuit à toi et bonne study
Revenir en haut Aller en bas
Sandwesson

Sandwesson


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Suisse, Les Brenets (NE)
Date d'inscription : 20/10/2007

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 3:50

Salut et bienvenue à toi !!

N'hésite pas à consulter les postes concernant l'achat de matériel en tant que débutant (j'en suis un aussi mais je me soigne lol! lol! )

Pour ma part, je te conseille de bien t' informer avant d'envisager l'achat d'un coupe chou d'occasion sur ebay, de surcroit, en l'absence de connaissance du vendeur et du matériel qu'il propose.

Ceci t'aurais probablement fait économiser 36 dollars.

Je suis persuadé que tu trouveras ce qui te convient sur notre magnifique forum cheers cheers

bonne lecture :!:
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 6:58

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 7:26

Bienvenu geek chevelu !! Smile
(il faudrait faire une liste des activités de chacun, mais j'ai l'impression que l'on a sur ce forum une concentration importante de geeks tireurs pogotonomes... Shocked ,c'est pas courant tout de même Wink)
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 7:42

Bonjour et bienvenue Pogonotomie me voilà ! Pancarte-bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 7:51

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 8:59

Nom d'une chasse en plastoc, et au risque de passer pour un demeuré ; C'EST QUOI UN GEEK Shocked
Alors comme ça tu as quitté nos belles montagnes ariégeoises pour t'expatrier en Lorraine ?
Enfin, ça fait quand même 3 ariégeois sur le forum. On va bientôt rattraper les autres représentants des Charentes ou de Loire Atlantique cheers
Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:06

Cheveux longs ? Ouais ! Moi aussi ça pousse !!! geek
Guitariste ? Ouais ! Moi aussi !!! (j'ai une petite Pacifica mais surtout une Duesenberg 49er ❤ )
Futur adepte du CC ? Ouais ! Ouélcome :!:
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:21

a mon avis avec la thune que t'as mise dans ce CC tu en avait presque deux "vrai" sur les petites annonces ici et shave ready en plus!
en tout cas il ne vas pas te servir a grand chose si tu n'as ni pierre ni paddle/cuir...
le port du bouc (petit village ville dans le sud de la france jocolor ) te fera éviter une des zones les plus dures a raser ... ben ce qu'il y a sous le bouc: le menton.
ta copine veut te raser... eheh c'est pas par représailles quelconque?
:rendeer: par ce que dans ce cas faut pas ! lol!
bienvenue et prépare toi a passer de longues heures a lire les milliers de posts toujours chargés en infos précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Flagada-Nick

Flagada-Nick


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Saint-Denis-en-Val, Loiret
Date d'inscription : 10/12/2009

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:36

Au risque de dire la même chose que tout le monde, Bienvenu!!

Moi aussi je suis venu ici via ma copine et le forum des chevelu... bon par contre moi j'ai environ 5mm de cheveux sur la tête... Et oui un militaire, même de réserve avec les cheveux jusque sous les fesses, a moins d'être une nana avec un beau chignon, ca passe pas.

Et sinon j'espère qu'effectivement tu ne l'a pas acheté l'autre cc parce qu'ici tu a des offres magnifiques, ca fait une semaine que je suis la et je bave partout...
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:55

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:26

Bonjour et bienvenue au 3C. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sandwesson

Sandwesson


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Suisse, Les Brenets (NE)
Date d'inscription : 20/10/2007

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:38

[quote="Pascal13692"]Nom d'une chasse en plastoc, et au risque de passer pour un demeuré ; C'EST QUOI UN GEEK Shocked


Pour info (source Wiki):

Un geek (/gik/, prononciation anglaise /giːk/) est une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. C'est un terme emprunté à l'anglais. Le terme geek s'emploie dans le domaine de l'informatique et plus largement tout ce qui touche aux technologies si bien que de nombreuses personnes font l'amalgame entre les geeks passionnés de hautes technologies (les technophiles) et les geeks en général : lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:58

Me coucherai moins bête ce soir. Merci de la réponse Sandwesson.
Revenir en haut Aller en bas
Sandwesson

Sandwesson


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Suisse, Les Brenets (NE)
Date d'inscription : 20/10/2007

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:35

C'est fut avec plaisir! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:34

cheers Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:51

Salut fitz, et bienvenue sur le forum !
Et un tireur sportif de plus ... Rolling Eyes Ca va pas tarder à devenir OK Corral, ici !!! Laughing
En attendant, joli CC japonais, que tu t' es dégotté là !!! Une jolie ligne, vraiment originale : j' espère que la qualité de coupe sera conforme à tes attentes ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Fitz

Fitz


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Ariège/Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2009

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:16

Merci à tous pour l'accueil !

Pour le rasoir sur ebay c'est trop tard, il est en route : on verra bien ce que ça donne. Heureusement il ne m'a quand même pas ruiné, et si jamais je prendrai autre chose dans les petites annonces fort intéressantes d'ici bounce

Pour Pascal : si tu peux mettre la main sur le documentaire "Suck my geek" passé sur canal + y a un an ou deux, c'est assez représentatif de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:49

Salut et bienvenue

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
miniSchwarz

miniSchwarz


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 13/12/2009

Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:53

Bienvenue bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogonotomie me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Pogonotomie me voilà !   Pogonotomie me voilà ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogonotomie me voilà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pogonotomie ou l'art d'apprendre à se raser soi même
» La pogonotomie
» Pogonotomie le retour!
» Traité sur la pogonotomie
» La pogonotomie ou l'art de sabrer le superflu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: