Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A la recherche du Graal

Aller en bas 
+3
Stihlman
esspic
Nathiel
7 participants
AuteurMessage
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

A la recherche du Graal Empty
MessageSujet: A la recherche du Graal   A la recherche du Graal Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:34

Bonjour, bonsoir Smile

Je suis en ce moment à la recherche du Graal, sauf que le Graal je ne sais pas à quoi il ressemble...

En gros, j'ai une peau très, très sensible, je suppose que les CC à la façon de rasoirs mécaniques ou électriques sont plus ou moins agressifs selon le modèle, et je cherche donc quelque chose de doux.
Certaines matières plastiques ont le bon goût de me filer des allergies, et comme on ne sait pas toujours ce qu'il y a dans les manches, j'aimerais quelque chose en bois si possible, histoire de pas risquer de me retrouver avec de l'eczema sur les paluches...
Et là, et ça devient plus gênant, j'ai un budget très limité à cause de rentrées d'argent elle-mêmes limitées et que, soyons francs, même si le CC me fait baver, avoir l'estomac plein reste prioritaire.

Je suis tout à fait ouvert (et je pense même que c'est un impératif vu mes moyens) à la possibilité d'acheter de l'occasion (et à la limite, si certains d'entre vous ont un truc à me proposer je suis tout ouïe, je préfère donner mes sous à un membre de ce forum qu'à un parfait inconnu).
Certains se souviennent peut-être que j'ai déjà quelques CC, mais pour le moment, ils sont conservés bien à l'abri, pour le jour où j'aurai le temps de les restaurer et d'en prendre soin, même si je ne les utilise pas après ça.

Du coup si vous avez des idées, des conseils, des propositions, je suis ouvert :p
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

A la recherche du Graal Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Graal   A la recherche du Graal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 5:49

La rubrique petites annonces est faite pour ça !
Et en plus, elle est plutôt bien fournie en ces temps de fête... Profites en !
Revenir en haut Aller en bas
Stihlman

Stihlman


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/09/2009

A la recherche du Graal Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Graal   A la recherche du Graal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 8:11

Nathiel a écrit:
Bonjour, bonsoir Smile
Et là, et ça devient plus gênant, j'ai un budget très limité à cause de rentrées d'argent elle-mêmes limitées et que, soyons francs, même si le CC me fait baver, avoir l'estomac plein reste prioritaire.
ça c'est certain y a pas photo.


Nathiel a écrit:

Je suis tout à fait ouvert (et je pense même que c'est un impératif vu mes moyens) à la possibilité d'acheter de l'occasion .

Perso je suis persuadé que les CC d'occase sont les meilleurs CC surtout sur le fofo. Ils ont une histoire, et puis quoi de mieux que d'avoir un cc utilisé et entretenu par un utilisateur averti. En général sur le forum les cc sont nikel et shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

A la recherche du Graal Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Graal   A la recherche du Graal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 8:59

le graal est dans les petites annonces...chewbacca s'est lâché...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

A la recherche du Graal Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Graal   A la recherche du Graal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 9:41

Le soucis, c'est que là c'est noyel, les fêtes toussa toussa, j'ai plus un rond (mais quelle idée de faire des cadeaux aux gens aussi?...), du coup je veux pas monopoliser une annonce qui pourrait profiter à quelqu'un d'autre plus rapidement.

Mais une question continue à me "tourmenter" : est-ce qu'il existe vraiment des CC plus doux que d'autres? Et si oui, c'est une question de marque? De type de lame ou de nez? D'alliage de la lame?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche du Graal Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Graal   A la recherche du Graal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 9:58

Nathiel a écrit:
Le soucis, c'est que là c'est noyel, les fêtes toussa toussa, j'ai plus un rond (mais quelle idée de faire des cadeaux aux gens aussi?...), du coup je veux pas monopoliser une annonce qui pourrait profiter à quelqu'un d'autre plus rapidement.

C'est pour des raisons comme celle ci que je pose des "Réservé" sur les annonces, si j'avais été pressé, je les aurais mis sur la baie, j'ai comme principe de privilégier les membres du 3C, donc si tu es tenté par un de mes CC, tu me contactes, je te le met de côté


Nathiel a écrit:
Mais une question continue à me "tourmenter" : est-ce qu'il existe vraiment des CC plus doux que d'autres? Et si oui, c'est une question de marque? De type de lame ou de nez? D'alliage de la lame?

Les lames évidés (sonnantes et chantantes) sont toujours plus douces que les pleines (Wedges)

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Nuiteux

Nuiteux


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 24/09/2009

A la recherche du Graal Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Graal   A la recherche du Graal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:04

Tiens c'est marrant,mes wedges me sont beaucoup plus agréables que mes sonnants (je n'ai pas de chantant).
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

A la recherche du Graal Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Graal   A la recherche du Graal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:11

après l'acier a aussi son importance mais si il est correct alors c'est l'affûtage qui compte pour bien couper le poil et le polissage du fil qui rends le rasage doux...enfin c'est mon expérience, pas forcement une vérité absolue (ni une vérité tout court d'ailleurs)
exemple rasage en sortie de coticule: bbs mais irritations, passage a la chinoise 12k puis pâtes diamant puis pumas puis cuir (donc gros polissage ) et la grosse douceur...j'ai mis du temps a trouver ce qui me convenait ceci dit...
Procèsus et résultats re-vérifié hier même sur mon TI, il a fallut pas mal de temps pour faire un beau biseau et bien plus de passe que sur mes autres CC (acier super dur) mais le résultat est là!
Nuiteux> a mon avis c'est sur la flexibilité de la lame que ça joue non? ( a supposer que l'affilage soit aussi bien sur l'un que sur l'autre)
une chose sure le nez n'as rien a voir dans la douceur du rasage!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche du Graal Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Graal   A la recherche du Graal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:26

nounounounou a écrit:
après l'acier a aussi son importance mais si il est correct alors c'est l'affûtage qui compte pour bien couper le poil et le polissage du fil qui rends le rasage doux...enfin c'est mon expérience, pas forcement une vérité absolue (ni une vérité tout court d'ailleurs)

Sur ce point, on est parfaitement d'accord Very Happy
Maintenant, à polissage égal, je dirais que par exemple, mon Fila 13 et plus doux que mon W&B 7/8, allez comprendre Shocked

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

A la recherche du Graal Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Graal   A la recherche du Graal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:56

ben la c'est soit l'alliage soit la flexibilité de la lame...mais je pencherais plus pour l'alliage (taille du grain de l'acier toussa quoi!) ou la trempe
Revenir en haut Aller en bas
Nuiteux

Nuiteux


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 24/09/2009

A la recherche du Graal Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Graal   A la recherche du Graal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:05

La sensibilité de la peau ne jourait elle pas ici une fois de plus?

A polissage égal(pour citer Chewie),mes Wades 8/8 sont plus doux que mon Fila6/8 et mon Wacker8/8.

Et je ressens la même chose pour mes customs,mon Josh Earl7/8 est doux comme une plume alors que mon Joe Chandler tiraille un peu.

La différence vient peut être effectivement de la façon dont j'affile.
Même si j'ai l'impression d'appliquer le même geste avec un wedge et un chantant,le poids de la lame doit incider sur le fil,et pourtant je n'appuie pas.

Bref,tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règles.

La seule certitude qu'on ait c'est que le wedge fait un travail propre,en silence,sournoisement,alors que les chantants font un travail propre en faisant hurler le poil sadiquement.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

A la recherche du Graal Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Graal   A la recherche du Graal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 23:23

Il y a des pierre japonaise de non naturel de 4000 X chez lee valley pour 31 $ canadien.

Pour ton nécessaire c'est utile et c'est pas cher.

Ensuite pour la douceur je te conseille de Boker evidé extra sonnant.

Hors de prix neuf mais courrant chez les anthiquaires.

http://www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&p=56542&cat=1,43072,43071

Sinon le Double arrow ou le Gold dollar est courant chez ebay et pas cher non plus. En plus c'est un bon tranchant.

En fait un bon tranchant c'est 20 % de bonne lame et 80 % d'affutage.

Pour dire je change de favoris après chaque séance d'affutage sur pierre.
Parfois un rasoir moyen peut devenir magique après un affutage, et le précédent magique devient moins magique.

Mon fila n'a jamais été magique, présentement mon magique est le Joseph and Son et mon Queen Cutter USA.

J'ai bonne espoir pour mon Le Grelot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du Graal Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Graal   A la recherche du Graal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du Graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Graal…
» le graal
» quelques photos de mon graal
» Le graal vient du Nord
» Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: