Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les aventures et mésaventures d'un CC

Aller en bas 
+3
Manox
Aggelos
Chewbacca
7 participants
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Les aventures et mésaventures d'un CC Empty
MessageSujet: Les aventures et mésaventures d'un CC   Les aventures et mésaventures d'un CC Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 10:37

J'ai craqué le portefeuille le week-end dernier... Suspect

Cela faisait pourtant très longtemps que je n'écumais plus les Brocs alentour, laissant cela de côté au vu de la quantité "conséquente" de CC à la maison whistle  
Allez savoir pourquoi donc je me suis retrouvé dimanche dernier à farfouiller au milieu des arpenteurs de vide-grenier gné

Mais au hasard de mes vagabondages, je trouve un CC, au milieu d'affaire pour bébé, de cendrier 70's, mais pas n'importe lequel Suspect
Je pose à la "petite" dame où celle-ci a trouvé ce rasoir. Elle me répond tout de go, "je l'ai récupéré chez une vieille dame du village (Brens, à quelques km de Belley) qui me refile régulièrement des "trucs". ". Ma question suivante est donc: Comment cette vieille dame a bien pu entrer en possession de ce rasoir?. Elle me répond: "Elle a trouvé un colis abimé derrière son volet" Shocked

Revenons quelques mois en arrière.

Un vendeur souhaite se débarrasser d'un CC ainsi que d'autres accessoires. Le prix demandé correspond au matériel vendu, mais ne souhaitant pas avoir de problème avec mon banquier, je lui propose un trocs contre un certain nombre de rasoirs qui devait lui permettre de sortir la somme escomptée.

Le deal est fait, chacune des deux parties envoie son colis et en avant Guingamp. Mon colis arrive à bon port, le vendeur commence à revendre le fruit de son deal, mais de mon côté, pas de colis .pleur

Je contacte mon vendeur qui me donne un n° de suivi. Le site de la poste m'annonce "livré" Evil or Very Mad Je les contacte et leur demande la copie du bordereau de suivi signé. On me répond que le colis n'a pas été envoyé en recommandé silent
Je leur dit que le colis n'a pas été livré, que même sans signature, le colis aurait dû se trouver dans ma boite, qui est bien aux normes". On me dit gentiment que je peux déposer un recours, mais que sans recommandation, il n'y a aucune chance que cela se résolve Evil or Very Mad

Je recontacte le vendeur et après encore plusieurs jours d'attente, nous convenons d'un retour des CC troqués non encore vendu en lui laissant le fruit des ventes déjà effectué ainsi qu'un rasoir pour qu'il puisse continuer à se raser (ben oui, si il se séparait ce ce CC, c'était pour faire rentrer de l'argent urgemment, je n'allais donc pas en plus lui demandé de me rembourser ce qu'il avait vendu, on ne tire pas sur l'ambulance chez les Wookies).

C'est donc 4 mois plus tard que je me retrouve sur la dite brocante de Belley et où je propose "allègrement" 20 balles à la "petite" dame pour son CC récupéré. Sa réponse jette un froid entre nous: "Monsieur, vous savez, je me suis renseigné, il y a même un site ou il y a des gens qui se rase avec ces vieux rasoirs, et ça, ça vaut cher, j'en ai vu plusieurs. Si vous le voulez, c'est 300€"  kermit

Pas folle la petite dame, mais put.. ça fait chi..  kermit Je négocie au plus près et fini par obtenir un "250€ et c'est mon dernier prix.... "

Et ben j'ai craqué

La morale de cette histoire c'est que, lorsqu'on expédie quelque chose de valeur par la Poste ou autre, il faut toujours veiller à assurer son colis à sa valeur, car même si il y a peu de perte, elles existent néanmoins...

Pour finir, voici l'objet qui va maintenant repartir pour une remise en état car il a une jolie dent mais a aussi besoin d'une restauration légère.

Tiens d'ailleurs, qui veut s'y coller?

Clic:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Les aventures et mésaventures d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Les aventures et mésaventures d'un CC   Les aventures et mésaventures d'un CC Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 10:59

J'aurais été beaucoup plus ferme.

A mon avis il y a un arrangement quelque part, parce qu'ouvrir un colis c'est déjà un délit. Revendre le contenu d'un pli non destiné c'est déjà du recel.
Et vu qu'il s'agit d'une pièce quasi unique il y a rapidement moyen avec une plainte de remonter la filière.

Enfin, tu l'as récupéré on peut estimer que c'est déjà une histoire qui finit pas trop mal..

Par contre, je ne partage pas ta conclusion sur la poste... Les cardeilhac que j'avais fait assurer correctement ont failli disparaître justement parce qu'ils étaient identifiables comme "précieux" avec l'assurance.
Et la réaction de la poste a été la même : vous pouvez vous gratter.
Il a fallu une menace de dépôt de plainte pour que les lignes bougent
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Les aventures et mésaventures d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Les aventures et mésaventures d'un CC   Les aventures et mésaventures d'un CC Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 11:57

D'accord avec Aggelos, m'est avis que tu t'es fait avoir deux fois. Une première en acceptant de laisser cette xxx prétendre que le rasoir le appartenait, une seconde en acceptant de payer un prix aussi élevé (à peine moins que le prix d'un Ali's neuf).

Cette dame n'a rien d'honnête et peut se féliciter d'être tombé sur un gentil sentimental comme toi. J'aurai fait partir un courrier relatant l'histoire...

Mais, hors l'argent, tout est bien qui finit bien.

Ha et la prochaine fois que ton postier vient chercher les étrennes, tu pourras lui dire que tu as payé pour les 10 prochaines années en palliant son incompétence à livrer, en payant.


Dernière édition par Pascal13692 le Dim 18 Juil 2021 - 17:38, édité 1 fois (Raison : Effacement d'un mot inconvenant)
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Les aventures et mésaventures d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Les aventures et mésaventures d'un CC   Les aventures et mésaventures d'un CC Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 13:15

Je suppose que la « vieille dame du village » manifestement de bonne foi qui refile régulièrement des "trucs" à ta vendeuse porte le même nom que toi ou à défaut que les nom et numéro de rue soient identiques à ceux de ton adresse  sinon je ne vois pas ce qui aurait pu expliquer cette « erreur manifeste ».   Suspect   A défaut de saisir la Maréchaussée ,  une petite visite à cette honnête citoyenne aurait peut-être permis de savoir à quel prix elle avait cédé le rasoir à ta vendeuse histoire de voir la marge bénéficiaire encaissée par celle-ci. J’admire ta « cooolitude » sur ce coup là car comme l'a dit Aggelos, c'est du vol par rétention pour l'une et de recel dudit vol pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Les aventures et mésaventures d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Les aventures et mésaventures d'un CC   Les aventures et mésaventures d'un CC Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 8:18

Ferdi a écrit:
Je suppose que la « vieille dame du village » manifestement de bonne foi qui refile régulièrement des "trucs" à ta vendeuse porte le même nom que toi ou à défaut que les nom et numéro de rue soient identiques à ceux de ton adresse  sinon je ne vois pas ce qui aurait pu expliquer cette « erreur manifeste ».

Il y a aussi une autre explication : Depuis la privatisation rampante du service public de la Poste, une bonne partie des colis est distribuée par des livreurs payés au lance-pierre par les filiales Chronopost ou Colissimo !
Rappelez-vous l'histoire des paquets de propagande électorale jetés ou brulé par des livreurs à qui ont ne laisse même pas le temps suffisant du trajet pour faire leur tournée !
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Les aventures et mésaventures d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Les aventures et mésaventures d'un CC   Les aventures et mésaventures d'un CC Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 13:53

Incroyable histoire et comme quoi tu à fait les frais de la poste
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Les aventures et mésaventures d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Les aventures et mésaventures d'un CC   Les aventures et mésaventures d'un CC Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 11:29

Mes petits camarades n'ont pas tort, mais bon combien d'autres efforts auraient été nécessaires ? Certes, c'est justifié intellectuellement, moralement, mais bon parfois on n'a juste pas l'énergie...
Bon, et donc, pour l'essentiel, content ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures et mésaventures d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Les aventures et mésaventures d'un CC   Les aventures et mésaventures d'un CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures et mésaventures d'un CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg
» Les aventures de vAx...
» La suite des Aventures ^^
» les aventures du SMUIRPH
» LE SMUIRPH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: