Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les aventures de vAx...

Aller en bas 
+4
Shengouille
rem.44
FabienR
vAx
8 participants
AuteurMessage
vAx




Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2010

Les aventures de vAx... Empty
MessageSujet: Les aventures de vAx...   Les aventures de vAx... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:20

Après un petit moment d'absence dû à un boulot et une vie de famille prenante, je viens faire un petit retour "d'expérience", bien que ce mot soit mal choisi...

J'ai acheté un pack débutant à FabienR, reçu il y a une dizaine de jours, et j'ai maintenant 3 rasages à mon actif. Merci à lui au passage et merci au Duke aussi pour le shave ready.

Le jour où j'ai reçu mon paquet, et que j'ai tenu l'objet de la convoitise, je me suis dit : "me**e... comment je vais faire?!?". scratch

Quelques jours après, mon premier rasage :
Le CC était prêt à l'emploi, et j'étais impatient de tester ce type de rasage mais je prenais mon temps, même plus que d'habitude, comme si je traînais pour retarder la manœuvre. Tout était prêt, ma barbe de quelques jours semblait douce et bien souple comme bien préparée.
Je commence le geste, mais ne fait que retirer la mousse des mes joues, presque pas de poils de coupées. A certains moment je ne savais pas comment tenir le coupe chou, je faisais des tentatives de positions mais parfois inconfortables, parfois impossible ; pas assez souple (je me suis pas tenter en passant sous une jambe…geek ).
Mon premier rasage se fini finalement sur un simple enlèvement de mousse sur les joues sans tentative sur les endroits difficiles comme la moustache ou le menton.
Je fini finalement au DE pour être quand même raser…

Avec le recul, je sais que le problème, s’il en est un, est mon angle d’attaque, peut être pas assez ouvert? la lame ne faisait que glisser sur les poils et ne coupait pas. Surtout mon gros défaut est la tension de la peau. En effet je crois ne pas tendre suffisamment ma peau ; mauvaises habitudes du mac gilou.

Passage au cuir, tranquillement avant ma deuxième prestation, une vingtaine de passe bien à plat.
Le deuxième rasage était quasiment identique en terme de qualité de rasage, j’ai noté du mieux sur les joues tout de même; à noter deux petites coupures (point de sang en fait) pas bien méchantes, qui n'ont pas laissé de traces.

Pareil, une vingtaine de passes à plat, plus une dizaine en cours de rasage avant la deuxième passe.
Le troisième rasage était nettement mieux, je me suis fait un rasage quasiment complet en m’appliquant bien sur la tension de la peau, sauf sous l’arrête du menton où là il n’y a pas moyen. Je me suis fait deux passes là où j’ai pu et j’ai fait une troisième passe au DE pour obtenir un très bon rasage. Deux coupures dont une de 0,5–1 cm environs qui fait petite comme ça, mais sur un visage… J’ai tendance à utiliser le bord de la lame proche du nez, mais quand ce dernier est droit, ça pardonne moins.

En conclusion, je dirai que ma technique est à améliorer (normal pour un débutant nan ?), je dois travailler l’angle de coupe, et surtout je crois mon gros point noir est la tension de la peau (on en parle pas assez). La tenue du CC n’est pas évidente pour certains endroits.
Je trouve que ça vient relativement vite après plusieurs rasages, et je peux dire que je suis pas doué.

Je suis complètement conquis et je dirai : "La vache, j’adore !!!" bounce

Navré pour la longueur du récit.

To be continued... Cool
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Les aventures de vAx... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de vAx...   Les aventures de vAx... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:29

J'adore merci de ton retour.

Je vais suivre tes progrès bon courage Very Happy

Et oui pour la passe vers le bas n'hesites pas a ouvrir l'angle, essayes.
Revenir en haut Aller en bas
vAx




Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2010

Les aventures de vAx... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de vAx...   Les aventures de vAx... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:47

Tiens au passage, j'ai cherché un peu des infos sur le CC que tu m'as vendu (ALWIN pour mémoire).
Il daterai entre 1920 et 1935 (Ontario Cutler, NY). A voir si quelqu'un connait et peut confirmer.

http://www.straightrazorplace.com/forums/buy-sell-trade-archive/18760-fs-6-8-alwin-shave-ready.html#post181648
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Les aventures de vAx... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de vAx...   Les aventures de vAx... Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:23

Les débuts sont rarement faciles, surtout sans "démo" de la part d' un raseur confirmé !
Tu t' en sors donc plutôt bien, surtout si tu n' as pas trop souffert de rougeurs trop importantes.
Pour les coupures, évite les à-coups dans les passages de lame, et privilégie une glisse régulière, sur une peau bien tendue, en ayant bien visualisé le trajet de la lame auparavant.
Et surtout, si tu es sûr d' avoir un rasoir vraiment "shave_ready", appuies le plus doucement possible sur ta peau.
Bon courage pour la suite, et félicitations !!! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Les aventures de vAx... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de vAx...   Les aventures de vAx... Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:01

Il faut toujours garder à l'esprit qu'une lame en mouvement ne tranche pas la peau, on se coupe au moment où on pose la lame sur la peau.

Donc des gestes amples réduisent les coupures (sauf champ de bouton, ça nous arrive à tous de décapiter un spot de temps en temps !).

La tension de la peau est capitale, c'est le double effet kiss-kool:
- t'as l'air ridicule à grimacer devant ta glace
- mais t'es super bien rasé après !
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Les aventures de vAx... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de vAx...   Les aventures de vAx... Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:03

Courage Very Happy tu t'en sors même plutôt bien Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Les aventures de vAx... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de vAx...   Les aventures de vAx... Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:12

Essaies avec un angle de 30 à 45 degrés et en tendant bien la peau. Insiste bien sur la préparation de la peau aussi : c'est aussi primordial.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
chico

chico


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : soisy sous montmorency-GEO
Date d'inscription : 17/04/2010

Les aventures de vAx... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de vAx...   Les aventures de vAx... Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:05

une petite remarque toute bete ,ne pas lacher la peau avant d'avoir retiré son rasoir ,je me suis fait avoir au dernier moment
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Les aventures de vAx... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de vAx...   Les aventures de vAx... Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:13

Autre remarque essentielle :

Au début, tu obtiendras souvent un résultat présentable. Alors, si tu es content de toi, stop !

tant que tu n'es pas assuré lors du rasage proprement dit, ne cherche pas à obtenir un BBS ou un rasage "parfait"...

Au début, quand j'avais quelquechose de plus que correct et que je cherchais à peaufiner, ben c'est là que je me couper comme un c...

Pour l'angle : +1 avec G .


NB : la vidéo du Duke n'est pas un didacticiel !!!!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Les aventures de vAx... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de vAx...   Les aventures de vAx... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de vAx...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La suite des Aventures ^^
» YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant...
» LE SMUIRPH
» Mes petites aventures
» Les aventures et mésaventures d'un CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: