Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rasoirs indiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry31




Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : BESSAN
Date d'inscription : 02/03/2018

Rasoirs indiens Empty
MessageSujet: Rasoirs indiens   Rasoirs indiens Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 13:20

Rasoirs indiens Img_2010
Rasoirs indiens Img_2011
Rasoirs indiens Img_2012
Bonjour à tous,
Longtemps que je n'ai pas publié sur le forum, même si pour moi il est une source régulière d'informations.
Ma petite collection a bien grandit ( coupe choux et rasoirs mécaniques, single edge et lather catcher essentiellement) et est dans une vitrine chez un barbier top!
Je vous propose aujourd'hui la restauration de rasoirs indiens. Je l'ai ai trouvés sympas. Ils me font penser à des kamisoris mais repliables. Même si la qualité de l'acier n'est pas la même.
Après un nettoyage des lames classique ( je ne les ai pas enlevees de leur manche de peur de casser le manche), affûtage et affilage.
Les manches sont peints d'origine. Je les ai poncés et repeints façon Barber pôle.
Sympa à utiliser même si un système de virole type "Opinel" serait bienvenu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31




Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : BESSAN
Date d'inscription : 02/03/2018

Rasoirs indiens Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs indiens   Rasoirs indiens Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 13:22

Rasoirs indiens Img_2013Rasoirs indiens Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Rasoirs indiens Empty
MessageSujet: restauration   Rasoirs indiens Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 8:28

Bonjour
Je ne connaissais pas ce genre de CC on en apprend tous les jours
Effectivement on a l'approche d'un kami ils sont très originaux et la resto style barbershop sublime
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31




Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : BESSAN
Date d'inscription : 02/03/2018

Rasoirs indiens Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs indiens   Rasoirs indiens Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 10:20

Bonjour et merci
J'ai un peu de mal à les affûter. Je ne pense pas que ça soit un acier de qualité. Je n'arrive pas à avoir un peu "d'accroche" en sortie de 1000...je vais tenter de relever un peu l'angle d'affûtage avec plus de scotch sur le dos.
Il me faut aussi resserrer les pivots car même en étant léger, sur le cuir avec la pâte, la lame a tendance à se refermer.. si je pouvais je ferais un système de virole type Opinel. Ou refaire des manches fixes et solidariser la lame
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Rasoirs indiens Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs indiens   Rasoirs indiens Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 20:25

J’en ai un aussi et il est très difficile à affûter. Je n’y suis d’ailleurs arrivé qu’avec l’aide de Rasko qui a arrondi une de ses pierres pour s’adapter à la lame en tôle ondulée…
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31




Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : BESSAN
Date d'inscription : 02/03/2018

Rasoirs indiens Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs indiens   Rasoirs indiens Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 22:31

J'ai fini par y arriver en mettant au moins deux épaisseurs de chatterton au dos. Pas mal de pierre grit 1000/ 3000 puis pierre à boue 6000/8000, enfin 8000/10000. Je ne compte plus le nom de passes à la pâte à affiler et sangle.
On ne peut pas dire que le rasage soit doux mais il fait le job. Après je reconn que je dois le tenir plus incliné pour attraper les poils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoirs indiens Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs indiens   Rasoirs indiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoirs indiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes rasoirs
» Mes rasoirs
» rasoirs PG
» Mes rasoirs
» Mes rasoirs à moi ! hé hé hé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: